Portrait de peche-melba

J'ai commencé un traitement hormonal pour la ménopause, sous forme de patch. Mais je ne parviens pas à les garder collés malgrè que je fasse attention à ne pas passer de lait corporel avant ! je finis toujours avec un sparadrap pour faire tenir le patch, et j'ai peur que cela amoindrisse son action. Y a t'il un truc pour m'aider ? Merci par avance des réponses.

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonjour, moi aussi j'ai un patch, cela tient bien. Mais vous pouvez aller en pharmacie et prendre des pansements spéciaux que l'on met quand on va à la piscine qui ne se décolle pas. Je les ai utilisés pour suivre des séances de balnéothérapie car la première fois mon patch s'est décollé dans la piscine. Avec ces pansements achetés plus de problème, j'en collais un sur mon patch et là croyez-moi ça tenait.
Parlez-en à votre pharmacien je ne sais plus le nom mais il doit connaitre ce type de pansement je pense que les nageurs doivent souvent en utiliser. Et cela ne modifie pas l'efficacité du patch.
bonsoir

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Merci à Sophie du 87 pour sa réponse concernant le patch qui se décolle, et je vais aller à la pharmacie dès demain. à plus...

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

de rien peche-melba, a plus

Portrait de peche-melba
J'aime 0

chère Sophie 87 je suis allée à la pharmacie et je me suis procurée le sparadrap en question. Je vais l'essayer dès demain. Bisous.

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

coucou peche-melba. Moi c'était sous forme de pansements individuels, mais c'est peut-être ce que vous avez. En tout cas ce que vous a donné le pharmacien doit certainement être tout aussi efficace. Et si jamais ça ne l'était pas, dîtes-le moi j'irai voir mon pharmacien pour vous donner exactement la marque. En tout cas moi ça collait bien, quand je l'enlevais j'avais droit à une petite épilation gratuite.
Bisous

Portrait de peche-melba
J'aime 0

bsoir Sophie ! je n'ai pas pu attendre demain, pour essayer mon pansement, et je l'ai posé ce soir sur mon patch ; c'est en rouleau, à découper de la longueur désirée, et on dirait du plastic, et ça colle vraiement bien, je pense que moi aussi je vais m'épiler !! mais je pense que mon problème de patch est résolu. pour information, ça s'appelle "Opsite flexifix" (fixation de pansements, protection de la peau) et ça coute 6€50, en 10cm sur 1m. Voilà pour celles qui seraient intéressées. merci encore de ton aide. peut-etre à bientot pour un autre problème, qui sait ?

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

contente d'avor pu t'aider peche-melba - bisous

Portrait de feriel
J'aime 0

quel est le rôle de ce patch que vous mettez moi aussi je suis ménopausée j'ai 53 ans et je souffre de ces bouffées chaleurs mercij

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjour feriel ! ce patch consiste à injecter des hormones que nous n'avons plus à la ménopause, à travers la peau. Cela évite de prendre des médicaments, seulement j'ai fais une allergie aux patch, à l'endroit du patch j'etais comme brûlée, aussi à présent je prend ces hormones sous forme de gel que je me passe sur les bras tous les matins et un comprimé tous les soirs. J'avoue que c'est miraculeux, plus une seule bouffée de chaleur, alors que j'en avais plein tous les jours, J'en suis très contente, cela a changé ma vie...

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir feriel, ce patch sert effectivement à avoir des hormones. En plus du patch un comprimé tous les soirs est nécessaire. Personnellement je ne fabrique plus d hormones car j'ai eu une ablation de l'utérus et des ovaires.
Et cela évite entre autres, les désagréments des bouffées de chaleur .
Je le change tous les 4 jours.
a+

Portrait de peche-melba
J'aime 0

chère Sophiedu 87, il y a maintenant des patchs qui évitent de prendre un comprimé, on ne les change qu'une fois pas semaine, et ils transmettent toutes les hormones nécessaires, sans passer par la voie orale. Je ne marque pas le nom ici car j'ignore si j'ai le droit. Mais comme je l'écris plus haut, il peut y avoir des réactions épidermiques... par contre le gel sur les bras, je le supporte très bien, c'est très rapide, et sans odeur. Et quel soulagement au niveau de tous les maux dus à la ménopause ! Il faut aussi souligner que ces compléments hormonaux ne sont prescrits qu'après contrôle médical, sans antécédents de cancers dans la famille, ni phlébites...et sous surveillance de son gynécologue. Bref, en restant attentif ! amitiès.

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir peche-melba, merci pour le renseignement, en mars j'ai rendez-vous avec mon gynéco et je manquerai pas de lui en parler.
Surtout que le comprimé du soir, j'oublie souvent de le prendre.
bisous

Portrait de feriel
J'aime 0

bsr Sophiedu87 dsl pr ce retard merci pour tous ces renseignements
puis-je te posé encore une question si c'est possible ta ménopause à durer combien d'année est-ce vrai que cela dure même jusqua 10 ans
mois j'ai 53 ans et cela dure depuis 3 ans je souffre ce n'est pas agréable

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjou feriel , je veux bien te répondre, mais mon cas n'est pas une généralité, chaque femme est particulière, et chaque ménopause aussi. Pour mon cas, je vais faire 57 ans au mois de mai, arrêt total de règles depuis 2 ans, avec les bouffées de chaleur en même temps, malaises en tout genre, insomnies.. bref j'ai eu tout ce qui est désagréable, même le syndrome du canal carpien... car en plus on m'a enlevé la thyroîde en 2004, ce qui n'a rien arrangé au niveau hormonal. J'avais essayé la mésothérapie, qui m'a soulagé un peu pendant à peu près 6 mois, mais rien de formidable, puis les bouffées de chaleur sont revenues, et j'ai dû passer aux hormones pour être totalement soulagée. Donc j'en prend depuis octobre 2008, et d'après ma gynéco, j'en prendrais pendant 3 à 4 ans et ensuite on essaiera d'arrêter, pour voir si les symptômes reviennent, et si les symptômes ne reviennent pas, c'est que la ménopause est finie. donc comme tu vois, je ne p eux pas te donner une durée, c'est trop variable d'une femme à l'autre.comme des femmes ont la ménopause plus tôt que d'autres.Amitiés et bon courage.

Participez au sujet "patch ménopause"