Portrait de nainain17

Bonjour!

Mon endocino m'a conseillée de passer à euthyral. J'etais a 112,5 de levo et elle m'a dit de passer à 1 comprimé d'euthyral... Sauf que la t3 je sais que c'est puissant donc j'ai pris seulement 1/2 d'euthyral + 50 de levo pour faire 100 de t4 et 10 de t3.

Seulement en apres midi jusqu'au lendemain apres midi j'ai eu une bonne tachycardie.... Du coup, j'ai baissée et depuis trois jours je prends 75 de levo + 1/4 d'euthyral soit 100 de t4 et 5 de t3.

Mais j'ai vu qu'il fallais baisser les t4 avant d'augmenter la t3 du coup à partir de demain je souhaite faire : 50 de levo + 1/4 d'euthyral pendant une semaine puis la semaine d'après 1/2 d'euthyral seulement.

Qu'en pensez vous?

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte....=D

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sur mon blog j'ai fait un article à ce sujet : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/passer-du-levothyrox-euthyral-ou.html

La procédure fiable, pour ne pas avoir de problème comme ceux que tu as eu, est décrite point par point.

1/2 Euthyral, c'est tout de même 50 de T4 et 10 de T3. Mais la T4 tu as toujours celle des 112,5 pour le moment puisqu'il faut au moins 3 semaines/1 mois pour que le gros de la T4 en plus soit éliminée.
Il faut diminuer complètement la T4. Il ne faut pas veiller à conserver 100 de T4 puisque la T3 va venir en renfort.
Donc on diminue fortement la T4 et on intègre la T3.
Tu doit diminuer à au moins 50 ou 75 total de T4 + 5 seulement de T3.
Donc soit tu es à 50 de T4 et tu prends alors 25 de Levothyrox et 1/4 d'Euthyral.
Si tu passes à 75 de T4, tu prends 50 de Levothyrox et 1/4 d'Euthyral.
Mais diminue la T4 plusieurs jours avant de prendre Euthyral. Histoire de bien supprimer les risques de voir revenir des symptômes désagréables. Même du fait que tu as déjà commencé à prendre l'Euthyral. Le dosage étant trop important il vaut mieux repartir du début. Un peu délicat, mais plus sûr.

Donc le mieux, est de diminuer pendant au moins une semaine la T4 et ne prendre que 75 de Levothyrox. Ensuite tu diminue le Levothyrox à 50 et tu intègre 1/4 d'Euthyral = 75 e T4 + 5 de T3.
Ensuite tu attends au moins une semaine.
Tu diminue à nouveau le Levothyrox à 25, tu attends encore une semaine avec ce dosage de T4 et de T3.
Donc soit 25 de Levothyrox + 1/4 d'Euthyral (= 50 de T4 + 5 de T3) pendant une semaine, et ensuite tu peux alors intégrer 1/4 d'Euthyral en plus.
Cela te fera à nouveau 75 de T4 mais + 10 de T3. Ensuite tu attends encore quelques temps et là tu peux attendre au moins 15 jours 3 semaines afin de stabiliser un peu ce dosage. Cela te permettra de voir si la T3 ainsi apportée directement est suffisante ou pas. Car bien souvent il n'est pas non plus nécessaire de prendre le comprimé d'Euthyral en entier. Bien souvent 1/2 ou 3/4 de cp suffit.
Il faut aussi permettre à l'organisme de continuer à convertir ou de tenter de convertir la T4 en T3.

Il se peut aussi que avec le bilan on voit que les T3 sont suffisantes et les T4 trop hautes. Dans ce cas, on pourra alors supprimer les 25 de Levothyrox et ne prendre plus que le 1/2 cp d'Euthyral.
Mais il y a tellement de possibilités que mieux vaut attendre le premier contrôle pour savoir comment il faut ensuite continuer de procéder.
Il faut garder en tête que au niveau de la réaction que l'on peut avoir avec la T3 c'est une équivalence de 5 fois ce que donne la T4. 5 de T3 = 25 de T4.
Donc quand on apporte 10 de T3 c'est comme si on prenait 50 de T4.

Quand je dis que les médecins ne connaissent pas les traitements.....

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nainain17
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre reponse!! ;) je vais y aller progressivement alors.. En tous cas la t3 révolutionne la vie on se sent tout de suite en grande forme et l'envie de faire pleins de chose revient :)

Bonne annee et surtout bonne sante à vous!

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte....=D

Participez au sujet "Passage du levo à euthyral"