pas de reve

Home Forums Rêves – Onirologie pas de reve

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #53886
    hanen hamed
    Participant

    bjr. j aimerai bien savoir pourquoi je ne reve pas est-ce que parce que jai un sommeil profond.

    #151931
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Tout le monde rêve.
    Mais tout le monde ne se souvient pas forcément de ses rêves.

    #151984
    psychoreve
    Participant

    J’avais posté un message suite à ton interrogation. Il n’apparaît pas : fausse manoeuvre de ma part ?

    #152008
    psychoreve
    Participant

    Ne pas se souvenir de ses rêves équivaut à dormir du sommeil du juste car l’on rêve (avec souvenirs) lorsqu’il y a tension.

    #152017
    Christiane59
    Participant

    uhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #152027
    KAZ26140
    Participant

    [quote=psychoreve]Ne pas se souvenir de ses rêves équivaut à dormir du sommeil du juste car l’on rêve (avec souvenirs) lorsqu’il y a tension.[/quote]
    bonjour,
    d’après ce que j’en sais c’est plutôt en fonction du moment de réveil que l’on a des souvenirs ou non de rêves. Dans le sommeil paradoxal les détails sont encore bien présents dans la mémoire à court terme tandis que dans le sommeil lent ils sont moins présents et ne permettent pas de refaire le rêve…

    #152050
    psychoreve
    Participant

    En fait tu en sais ce que tu en as lu et qui te semble plausible ce qui est logique en fait. Mais alors il serait curieux que toi même ne te réveille jamais en phase de SP ?

    Le rêve présente au moins deux aspects différents : il y a les rêves que je qualifierai de physiologiques et qui font partie de l’architecture du sommeil, mais il y a « en extra » les rêves laissant une trace mnésique. Sont-ils de même nature ?

    On évoquera un parallèle, sans aller jusqu’à la comparaison : la respiration, la digestion, la fonction cardiaque s’exercent ordinairement quasiment à notre insu dans le silence des organes ; or ces fonctions peuvent être affectées par divers facteurs dont notre émotionnel. La personne concernée sera apte à reconnaître une modification du « cours » d’un tel organe, ce dernier exprimant généralement un « quelque chose » d’adaptatif, une tension, un travail particulier. En analogie peut-on transposer cette adaptabilité fonctionnelle au rêve-qui-se-manifeste ?

    #152061
    Christiane59
    Participant
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.