Portrait de foufetta

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai été agréablement surprise par l'aide qu'il apporte aux malades.
Voilà mon problème a débuté il y a environ 3 mois par une douleur se logeant derrière l'oreille gauche m'incitant à toucher l'endroit, j'ai pu toucher 2 petits ganglions logés sur la partie osseuse derrière l'oreille, je n'ai pas donné d'importance et la douleur ainsi que les deux petits ganglions ont disparus. Il ya environ 20 jours, même endroit même douleur, puis une otite à l'oreille gauche, j'ai pris un antibiotique en goutte : OTOFA, entre temps l'otite a attaqué l'oreille droite, j'ai continué le traitement, l'otite a disparu de l'oreille droite mais la douleur est devenue de plus en plus virulente à l'oreille gauche plus exactement derrière l'oreille entre la maxiliaire et l'oreille gauche. J'ai été consulter un ORL qui m'avait soit disant bien osculté, m'a fait un lavage des oreilles et m'a prescrit un anti-inflammatoire, me disant de ne pas m'inquiéter et qu'il ne comprenait pas l'origine de la douleur vu que je ne me plaignais ni de rage de dent, ni de l'oreille proprement dite vu que l'otite a guerrie, ni de que ce soit d'autre pouvant donner naissance à ces ganglions douleureux et à cette douleur qui se propage jusqu'à la maxiliaire !! j'ai utilisé l'anti-inflammatoire pendant 10 jours sans pour autant noter aucune amélioration !! sauf que la douleur disparait à la prise du médicament et réapparaît plus virulente que jamais dès que l'effet du médicament s'estompe. N'en pouvant plus j'ai consulté notre médecin de famille, qui m'avait recommandé une echographie cervicale qui a démontré une parotide bilatérale et que les tuméfactilons correspondent à des ganglions remaniés, nécrosés, associés à d'autres adénopathies intra parotidiennes bilatérales et pré-tragiennes gauches, sans autres anomlies associées, je cite d'après le rapport du médecin qui est très réputé par sa clairvoyance et ses justes diagnostics, en le questionnant il m'avait répondu que je devais aller consulter un ORL qui peut être procèdera à un curetage de la glance !! or n'ayant plus confiance dans l'ORL qui est passé à côté de ma maladie !! j'ai transmis le résultat à mon médecin de famille généraliste, qui m'a proscrit un traitment antibiotique.
A quel saint me vouer ?????

Or étant méticuleuse en tout ce qui touche à la santé, je suis entrée sur internet et j'ai effectué des recherches dont les résultats n'étaient pas des plus rassurants!!

Alors je lance un appel aux médecins qui s'y connaissent dans cette maladie et à tous ceux qui ont pati de cette maladie de m'en parler et même s'il n'y aura pas de réponse je remercie tous ceux qui ont lu mon courrier, peut être qu'ils pourraient s'identifier dans ces symptomes ou qu'ils connaissent des personnes qui ont souffert des mêmes symptomes et que ça les rassurera de savoir que leurs cas ne sont pas uniques.

MERCI A TOUS

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un chirurgien ORL qu'il faut consulter pour qu'il fasse le curetage nécessaire si celui-ci est indispensable.

En lisant le début de votre message, il est clair que la parotide était en cause et que l'ORL n'y ait pas pensé une seule seconde est effectivement pour le moins curieux et je comprend très bien que vous n'ayez plus confiance.

La parotide est une glande et comme toutes les glandes se sont les endocrinologues qui s'en occupent du point de vue diagnostic et médicamenteux, mais ce sont les chirurgiens ORL qui opèrent le plus souvent, voire parfois les stomatologues.

Mais les anomalies des parotides sont aussi constatées dans le cadre de maladies rhumatismales.

Je vous suggère si ce n'est déjà fait de lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parotide-3509.html article très complet.
N'oubliez pas de cliquez à chaque fois sur le : LIRE LA SUITE > Parotide : Evolution de la maladie

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de foufetta
J'aime 0

Merci beaucoup christiane59

Portrait de kefala christine
J'aime 0

chère foufeta, je viens d'être opérée de la parotide par un excellent chirurgien. Cette intervention est un peu délicate et le choix du praticien est très important. renseignez vous bien avant de faire vitre choix. je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.

Portrait de kefala christine
J'aime 0

J'ai été opérée paris 11 è clinique du Mont Louis par un Chirurgien " oui avec un grand C " comme compétant. Docteur C je vous remercie pour tout.

Participez au sujet "parotide"