Portrait de caton

Bonjour
Atteinte de fibro depuis 3 ans...Outre les douleurs terribles et la fatigue je souffre egalement depuis le meme temps d'engourdissements des bras et des mains la nuit...Celà est tres genant et meme si non douloureux celà me reveille plusieurs fois par nuit....A quoi est ce du?? comment me soulager??...On m'a parlé de canal carpien et d'infiltration??..Est ce lié a cette maladie??
Merci de vos reponses
Caroline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui le canal carpien peut-être en cause mais c'est aussi un symptôme de la fibromyalgie.

Un traitement par magnésium peut soulager le problème.

Toutefois, il faut consulter afin de vérifier que le canal carpien n'est pas en cause. http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/canal-carpien-895.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de caton
J'aime 0

Merci christiane...Tu prends du magnesium?? Et combien??
merci
caroline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui je prend du Magné B6 recommandé dans la fibromyalgie.

J'en suis au maximum 2 X 3/jours et à prendre absolument à heure régulière.
Cela permet de diminuer voir faire disparaitre les crampes musculaires et des orteils mais aussi donc ces fourmillements dans les bras et les mains.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de FANY
J'aime 0

Est ce que la fibromialgie ce voir a l' egm. Car j'ai passé un egm et je n'ai pas de neuropathie ?
Pouvez vous me dire ? J'ai un déficit osseux aussi et je prend beaucoup de calcium . Mais j'ai tjs ces crampes diffuses partout.

Portrait de caton
J'aime 0

Merci christiane
J'ai acheté ce magnesium b6...Je commence a 4 par jour maxi m'a dit le pharmacien
Pourvu que celà soulage les engourdissements des bras et mains la nuit
amicalement et merci de tes conseils
caro

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Fanny, non la fibromyalgie ne se voit pas aux examens habituels.. Ces examens sont passés afin de contrôler qu'il n'y a pas une autre maladie. La fibromylagie se diagnostic surtout par élimination de toutes les autres.

Les crampes que tu as peuvent être proboqués par la prise du calcium qui peut détruire le magnésium puisque en effet les deux s'annulent. Il faut d'ailleurs les prendre toujours séparémment.
Donc il faudrai tvérifier ton taux de magnésium.

Caton,

Je peux t'assurer en tout cas que pour moi c'est très efficace. En hiver cependant, même à 6 cp/jour, on peut encore avoir ce type de problème, mais très légèrement. Les besoins étant un peu plus important à cette saison.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dalo06
J'aime 0

Malheureusement, je supporte très mal le magnésium... ça me provoque des maux de ventre terribles, des nausées et me constipe... Pas de chance !

Lora

Portrait de nathy515
J'aime 0

Bonjour,
j'arrive un peu tard mais bon, je voulais réagir car c'est exactement comme ca que ca a commencé pour moi! effectivement aux radios, on ve voit rien, il faut un electromyogramme qui va détecter si tu es atteint au niveau neurologique, ce'st dà dire sur le système nerveux et/ou musculaire , et éventuellement si cela peut provenir d'une hernie discale; Mois dans mon cas, douleurs neuropathiques dans el bras et l'épaule qui duraient depuis plus de 4 mois (et je pensais que c'était dû à la chute sur mon dos aux skis, mais apprapement non, sinon j'aurai eu mal aussitôt m'a dit la neurologue) mais par contre, atteinte au niveau des nerfs cubital et médians, ce qui cause paresthésie du petit doigt et plus de force dans le pouce! j'ai été opérée du nerf cubital gauche (au coude)en septembre, ce qui a supprimé la parestésie de mon petit doigt! mais ca n'a pas tout résolu! les fourmillements sont encore là la nuit aussi, dans tous les doigts et les crampes aux avant bras, bras... et les douleurs se sont intensifiées depuis janvier!! donc je voulais surtout dire qu'il faut procéder par élimination de diagnostics, comme te l'ont dit les autres, et c'est un rhumato qu'il faut surtout voir, mais un spécialisé dans les douleurs, car ce sont surtout ceux là qui sont sensibilisés à la fibro. Ensuite, il va te poser des questions pour établir un pré diagnostic, peut etre demander un irm (moi irm cervical pour éliminer hernie discale, et oui pas d'hernie, mais légère artrose!), pusi un bilan biologique qui lui indiquera de quoi tu manques et de quoi tu souffres au final.
ce n'est donc qu'en début d' année que j'ai été diagnostiquée avec tout ca!
je prend du neurontin, j'en suis déjà à 1200 lg/jour et ca suffit plus! alors je vais retourner voir mon rhumato pour faire le point...
Quand à toi, prend les chiose en main, demande et réclame, ne caches pas tes douleurs, et fais toi entendre si tu veux qu'on t'entende! Va voir les médecins, expliques bien surtout que ca devient très gênant et fais toi arrêter s besoin (moi j'ai été arretée 2 mois avant l'opération). Pour le magnésium, j'en ai entendu parler (et en plus ca joue sur la forme, c'est anti dépresseur). ben moi moi qui en ai avalé des tonnes pour la tension, la fatigue, la déprime, ben ca a pas dû m'aider pour les douleurs; mais je vais réessayer quand même, après tout, il faut bien qu'on puisse comparer!
aller, je te laisse bon courage pour la suite, tien bon et dis toi que t'es loin d'être seule dans ton malheur! on est là, on te comprendra et on t'aidera...!
Bises
Nathy

Participez au sujet "paresthesies et fibromyalgie"