paresthesie du coté gauche pied jambe bras…

Home Forums Neurologie paresthesie du coté gauche pied jambe bras…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #55115
    juju59
    Participant

    Bonjour,

    Voilà 5 mois que j’ai une paresthésie du coté gauche ça a commencé par le pied endormie,puis la jambe,la main,le bras et défois la joue.
    Mon médecin m’a dit d’aller aux urgences en avril 2010,Là ils ont vérifier si c’etait pas un AVC,ras.Un neurologue est venu me faire des tests de neuro(pique,marteau…)En effet il a pu constater qu’il y avait bien une paresthésie du coté gauche.Ils m’ont dit d’attendre pour IRM moelle épiniere faite 3 semaines aprés RAS,puis un examen du nerf optique RAS.J’ai eu du rivotril car je commençais à avoir des « décharges electriques »).Quelques semaines aprés IRM cérebral RAS sans oublier les prises de sang.La douleur et la sensation de lourdeur,de fourmillement est de pire en pire sans oublier les vertiges,il y a des jours ou ça va un peu prés et des jours impossible d’aller travailler.
    En juillet ponction lombaire RAS.
    Et en aout PEM et PES apparement d’aprés le neurologue au tel les examens mit bout à bout RAS meme si sur le résultat il y a quelques anomalie partie moteur,d’aprés le médecin généraliste et moi essayant de comprendre j’ai pu constater qu’il avait un pb a l’oreille interne d’aprés ce que j’ai pu comprendre avec mon dico de médecine..
    J’ai éssayé NEURONTIN LYRICA ayant trop d’effet secondaire mais c’est pire trop de vertiges.
    J’ai RDV le 23/09 à l’hopital avec un neurologue et début octobre avec un autre en cabinet privé je sais plus quoi faire je déprime je suis pas bien.Si quelqu un peut m’aider.MERCI

    #155689
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le meilleur examen, est l’EMG + écho-doppler.

    Vous a-t-on contrôlé le magnésium, vitamine B6 un trop peut être responsable.
    La thyroïde peut être en cause.
    La prise de certains traitements médicamenteux ou compléments alimentaires.
    La prise de certaines vitamines ou sels minéraux qui seraient alors en trop dans l’organisme.
    L’anxiété…. etc.

    #155944
    nath40
    Participant

    Bonjour,
    Je suis comme toi depuis avril 2010 j’ai une paresthésie du côté droit. Cela a commencé par le pied puis la jambe avec une sensation de lourdeur, perte de force, ma jambe ne pouvait plus et ne peut plus supporter mon poids. Bref j’ai du mal à marcher et cette douleur ne se calme pas. Puis la main avec des fourmillements puisune parathésie, le bras une douleur inssuportable comme ma jambe. Et pour finir mon visage, j’ai l’impression que l’on ma donné un coup de poing et idem des fourmillements même dans la bouche. J’ai fais comme toi une hospitalisation d’urgence en juillet, je suis restée une semaine. IRM cérébral, moelle épinière, ponction lombaire, test avec des aiguilles trés trés douleureux, BREF RAS. RIEN du tout. Aujourd’hui je prends du LYRICA + Contramal 300 MG et j’ai mal… Demain j’ai RDV avec un neurologue hier j’ai eu une paralysie de ma main droite et ma jambe droite pendant 15 minutes. Que va t’il me dire ? Toujours est il que j’ai mal et mon cas ne cesse de s’agraver. J’ai juste une question as tu été vacciné contre la grippe A ?
    Mes problêmes de santé ont commencés un mois aprés. Peux tu me répondre. J’ai l’impression que nous avons les mêmes soucis de santé a part le côté qui est différent.

    #166448
    Phoenix1313
    Participant

    Bonjour,
    J’ai moi aussi été vaccinée contre la grippe A et j’ai depuis régulièrement des paresthésies du côté gauche.
    Joue, jambe, pied…
    Des vertiges et des vrais fatigues…
    Un enfer quand ça se déclenche.. La première année a été la pire, depuis j’apprends a vivre avec…
    Tout à démarré 3 jours après le vaccin.
    Ras aux examens, j’ai tout fait sauf la ponction lombaire que j’ai refusée..
    Avez vous avance sur les diagnostics?

    #166449
    Phoenix1313
    Participant

    Bonjour,
    J’ai moi aussi été vaccinée contre la grippe A et j’ai depuis régulièrement des paresthésies du côté gauche.
    Joue, jambe, pied…
    Des vertiges et des vrais fatigues…
    Un enfer quand ça se déclenche.. La première année a été la pire, depuis j’apprends a vivre avec…
    Tout à démarré 3 jours après le vaccin.
    Ras aux examens, j’ai tout fait sauf la ponction lombaire que j’ai refusée..
    Avez vous avance sur les diagnostics?

    #168121
    Joseph Bl.
    Participant

    Bonjour. J’ia les mêmes symptômes que vous. Fourmillement côté gauche (bras, jambe et joue), fatigue (ou plutôt somnolence), palpitations, vertiges et troubles de l’équilibre. La cause est une exposition prolongée aux solvants (presque 15 ans que je travaille avec des solvants). Ca fait 2 ans que je suis malade. Depuis 6 mois je suis en arrêt maladie pour éviter l’exposition aux solvants. J’ai toujours du mal à rester début et garder l’équilibre et les fourmillements sont toujours présents même si je commence à aller mieux (les palpitations ont disparus). Salutations

    #169052
    Samy60100
    Participant

    Bonjour j’ai les memes symptomes que vous fourmillements tout le coté gauche bras jambes visage j’ai vu plusieurs medecins et realiser plusieurs examens on me repond toujours que j’ai rien !!
    Quelqu’un peu m’aider ou m’orienter merci

    #169093
    William Perez
    Participant

    Bonjour JUJU59, j’ai les même symptomes que toi depuis presque 2 ans, j’ai effectué tout un tas d’examens et rien pour l’instant qui explique tout ça.
    As tu eu des réponses ????
    Merci par avance

    #169094
    William Perez
    Participant

    Répondre

    #169995
    Aurelien Riquez
    Participant

    bonsoir j’ai les mêmes symptômes que vous sa me pourris la vie depuis bientôt 5 mois , je suis aller 5 fois au urgence et eux a part prendre ma tension et un scanner cérébral ben pas de réponse, j’ai passer ensuite irm cérébrale avec injection toujours rien. ensuite jai passer un Doppler de la carotide sur ordre de mon neurologue et toujours rien, dans 4 jour je doit passer un irm des cervicale car jai ete voir un autre médecin et mes symptôme on commencer après une manipulation de mes cervicale par un ostéopathe.

    Avez vous eux des reponses de vos examen ou un diagnostic ?

    #169996
    Aurelien Riquez
    Participant

    bonsoir william, as tu passer un irm cervicale ? peu etre que ton soucis viens de la …

    #170848
    seve2638
    Participant

    Bonjour
    J’ai le même problème que vous : paralysie côté gauche : pied, jambe, bras, joué, point coeur avec picotement et maux tete…vertiges et très grosse fatigue…. ca fait plusieurs années que ca dure et on me dit que c’est le stress car irm cérébral normal mais deux hernie cervicales et deux h ernies discales. ..Ras le bol…. certains me disent que hernie cervicale n’irait pas dans la jambe…
    Je ne sais plus quoi faire, ca bousille la vie…j’ai deux enfants en bas age et je ne peux m’occuper d’eux comme il faut, jouer sortie vélo….. ca me frustre et déprime. ..mais l’entourage ne comprend pas et dit fainéantise. ..
    Ras le bol…ce qui rassuré c’est quand on voit qu’on n’est pas seule !!!
    On attend la solution miracle…
    Merci

    #171338
    Mauwiine Mayeur
    Participant

    Bonjour, j’ai le même problème : vertiges, sensation de desesquilibre, engourdissement joue, Bras jambe côté gauche. Je suis allée aux urgences hier: scanner cérébral rien.
    Je désespère et l’impression que mon médecin traitant ne se mobilise pas.
    J’ai fais un bilan orl qui est normal, je suis allée voir un Ostheopathe.
    J’ai rdv jeudi prochain pour faire un bilan neuro…
    mais ca rassure de voir qu’on est pas seule dans ces situations…

    #171340
    seve2638
    Participant

    Bonjour
    Que vous ont dit les urgences?
    Pour ma part, j’attends le rendez vous chez nouveau neurologue….
    Vous êtes de quelle région?
    Si vous voulez on peut échanger par mail privé … au moins on ne se sent pas seule et comprise…

    #171341
    JosephBlanchard
    Participant

    Bonjour,
    Je tenais à vous apporter plus de précisions. Au départ, mes problèmes étaient liés à l’exposition aux solvants. Après 4 ans de maladie je m’aperçois que le plus dur a été de se séparer de tous ces produits chimiques. En effet, le plus difficile a été le sevrage (tremblements, vertiges, palpitations, bouffées de chaleur….). Cela est du au fait que ces produits agissent comme une drogue. Mon corps me réclamait ma dose de produits chimiques et cette situation de manque a été le point de départ de tous mes soucis de santé. J’ai remarqué que les posts sur ce site étaient plus nombreux à la suite des épisodes de pollutions ou à l’approcher du printemps, période pendant laquelle les agriculteurs commencent à préparer leurs terrains (pesticides….).
    Pour ma part, j’ai recommencé à travailler même si je ne suis pas guéri. La seule médecine qui m’a apporté des solutions a été l’acupuncture.
    Cordialement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.