Portrait de juju59

Bonjour,

Voilà 5 mois que j'ai une paresthésie du coté gauche ça a commencé par le pied endormie,puis la jambe,la main,le bras et défois la joue.
Mon médecin m'a dit d'aller aux urgences en avril 2010,Là ils ont vérifier si c'etait pas un AVC,ras.Un neurologue est venu me faire des tests de neuro(pique,marteau...)En effet il a pu constater qu'il y avait bien une paresthésie du coté gauche.Ils m'ont dit d'attendre pour IRM moelle épiniere faite 3 semaines aprés RAS,puis un examen du nerf optique RAS.J'ai eu du rivotril car je commençais à avoir des "décharges electriques").Quelques semaines aprés IRM cérebral RAS sans oublier les prises de sang.La douleur et la sensation de lourdeur,de fourmillement est de pire en pire sans oublier les vertiges,il y a des jours ou ça va un peu prés et des jours impossible d'aller travailler.
En juillet ponction lombaire RAS.
Et en aout PEM et PES apparement d'aprés le neurologue au tel les examens mit bout à bout RAS meme si sur le résultat il y a quelques anomalie partie moteur,d'aprés le médecin généraliste et moi essayant de comprendre j'ai pu constater qu'il avait un pb a l'oreille interne d'aprés ce que j'ai pu comprendre avec mon dico de médecine..
J'ai éssayé NEURONTIN LYRICA ayant trop d'effet secondaire mais c'est pire trop de vertiges.
J'ai RDV le 23/09 à l'hopital avec un neurologue et début octobre avec un autre en cabinet privé je sais plus quoi faire je déprime je suis pas bien.Si quelqu un peut m'aider.MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le meilleur examen, est l'EMG + écho-doppler.

Vous a-t-on contrôlé le magnésium, vitamine B6 un trop peut être responsable.
La thyroïde peut être en cause.
La prise de certains traitements médicamenteux ou compléments alimentaires.
La prise de certaines vitamines ou sels minéraux qui seraient alors en trop dans l'organisme.
L'anxiété.... etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nath40
J'aime 0

Bonjour,
Je suis comme toi depuis avril 2010 j'ai une paresthésie du côté droit. Cela a commencé par le pied puis la jambe avec une sensation de lourdeur, perte de force, ma jambe ne pouvait plus et ne peut plus supporter mon poids. Bref j'ai du mal à marcher et cette douleur ne se calme pas. Puis la main avec des fourmillements puisune parathésie, le bras une douleur inssuportable comme ma jambe. Et pour finir mon visage, j'ai l'impression que l'on ma donné un coup de poing et idem des fourmillements même dans la bouche. J'ai fais comme toi une hospitalisation d'urgence en juillet, je suis restée une semaine. IRM cérébral, moelle épinière, ponction lombaire, test avec des aiguilles trés trés douleureux, BREF RAS. RIEN du tout. Aujourd'hui je prends du LYRICA + Contramal 300 MG et j'ai mal... Demain j'ai RDV avec un neurologue hier j'ai eu une paralysie de ma main droite et ma jambe droite pendant 15 minutes. Que va t'il me dire ? Toujours est il que j'ai mal et mon cas ne cesse de s'agraver. J'ai juste une question as tu été vacciné contre la grippe A ?
Mes problêmes de santé ont commencés un mois aprés. Peux tu me répondre. J'ai l'impression que nous avons les mêmes soucis de santé a part le côté qui est différent.

Portrait de Phoenix1313
J'aime 0

Bonjour,
J'ai moi aussi été vaccinée contre la grippe A et j'ai depuis régulièrement des paresthésies du côté gauche.
Joue, jambe, pied...
Des vertiges et des vrais fatigues...
Un enfer quand ça se déclenche.. La première année a été la pire, depuis j'apprends a vivre avec...
Tout à démarré 3 jours après le vaccin.
Ras aux examens, j'ai tout fait sauf la ponction lombaire que j'ai refusée..
Avez vous avance sur les diagnostics?

Portrait de soka
J'aime 0

Bonjour,

A la lecture de ton message , qui date de 7 ans maintenant, j 'ai reconnu le cas actuelle d 'une amie, aussi, j 'aurais aimé ce qu'il en etait pour toi aujourd'hui de tout ces symptomes.. et surtout si tu vas mieux?

Cordialement,

Portrait de Samy60100
J'aime 0

Bonjour avez vous resolu vos pb de santé ?
K'ai exactement la meme chose j'ai fait des tonnes d'examens il me trouve jamais rien

Portrait de Phoenix1313
J'aime 0

Bonjour,
J'ai moi aussi été vaccinée contre la grippe A et j'ai depuis régulièrement des paresthésies du côté gauche.
Joue, jambe, pied...
Des vertiges et des vrais fatigues...
Un enfer quand ça se déclenche.. La première année a été la pire, depuis j'apprends a vivre avec...
Tout à démarré 3 jours après le vaccin.
Ras aux examens, j'ai tout fait sauf la ponction lombaire que j'ai refusée..
Avez vous avance sur les diagnostics?

Portrait de Joseph Bl.
J'aime 0

Bonjour. J'ia les mêmes symptômes que vous. Fourmillement côté gauche (bras, jambe et joue), fatigue (ou plutôt somnolence), palpitations, vertiges et troubles de l'équilibre. La cause est une exposition prolongée aux solvants (presque 15 ans que je travaille avec des solvants). Ca fait 2 ans que je suis malade. Depuis 6 mois je suis en arrêt maladie pour éviter l'exposition aux solvants. J'ai toujours du mal à rester début et garder l'équilibre et les fourmillements sont toujours présents même si je commence à aller mieux (les palpitations ont disparus). Salutations

Portrait de Samy60100
J'aime 0

Bonjour j'ai les memes symptomes que vous fourmillements tout le coté gauche bras jambes visage j'ai vu plusieurs medecins et realiser plusieurs examens on me repond toujours que j'ai rien !!
Quelqu'un peu m'aider ou m'orienter merci

Portrait de William Perez
J'aime 0

Bonjour JUJU59, j'ai les même symptomes que toi depuis presque 2 ans, j'ai effectué tout un tas d'examens et rien pour l'instant qui explique tout ça.
As tu eu des réponses ????
Merci par avance

Portrait de Aurelien Riquez
J'aime 0

bonsoir william, as tu passer un irm cervicale ? peu etre que ton soucis viens de la ...

Portrait de William Perez
J'aime 0

Répondre

Portrait de Aurelien Riquez
J'aime 0

bonsoir j'ai les mêmes symptômes que vous sa me pourris la vie depuis bientôt 5 mois , je suis aller 5 fois au urgence et eux a part prendre ma tension et un scanner cérébral ben pas de réponse, j'ai passer ensuite irm cérébrale avec injection toujours rien. ensuite jai passer un Doppler de la carotide sur ordre de mon neurologue et toujours rien, dans 4 jour je doit passer un irm des cervicale car jai ete voir un autre médecin et mes symptôme on commencer après une manipulation de mes cervicale par un ostéopathe.

Avez vous eux des reponses de vos examen ou un diagnostic ?

Portrait de seve2638
J'aime 0

Bonjour
J'ai le même problème que vous : paralysie côté gauche : pied, jambe, bras, joué, point coeur avec picotement et maux tete...vertiges et très grosse fatigue.... ca fait plusieurs années que ca dure et on me dit que c'est le stress car irm cérébral normal mais deux hernie cervicales et deux h ernies discales. ..Ras le bol.... certains me disent que hernie cervicale n'irait pas dans la jambe...
Je ne sais plus quoi faire, ca bousille la vie...j'ai deux enfants en bas age et je ne peux m'occuper d'eux comme il faut, jouer sortie vélo..... ca me frustre et déprime. ..mais l'entourage ne comprend pas et dit fainéantise. ..
Ras le bol...ce qui rassuré c'est quand on voit qu'on n'est pas seule !!!
On attend la solution miracle...
Merci

Portrait de Mauwiine Mayeur
J'aime 0

Bonjour, j'ai le même problème : vertiges, sensation de desesquilibre, engourdissement joue, Bras jambe côté gauche. Je suis allée aux urgences hier: scanner cérébral rien.
Je désespère et l'impression que mon médecin traitant ne se mobilise pas.
J'ai fais un bilan orl qui est normal, je suis allée voir un Ostheopathe.
J'ai rdv jeudi prochain pour faire un bilan neuro...
mais ca rassure de voir qu'on est pas seule dans ces situations...

Portrait de seve2638
J'aime 0

Bonjour
Que vous ont dit les urgences?
Pour ma part, j'attends le rendez vous chez nouveau neurologue....
Vous êtes de quelle région?
Si vous voulez on peut échanger par mail privé ... au moins on ne se sent pas seule et comprise...

Portrait de JosephBlanchard
J'aime 0

Bonjour,
Je tenais à vous apporter plus de précisions. Au départ, mes problèmes étaient liés à l'exposition aux solvants. Après 4 ans de maladie je m'aperçois que le plus dur a été de se séparer de tous ces produits chimiques. En effet, le plus difficile a été le sevrage (tremblements, vertiges, palpitations, bouffées de chaleur....). Cela est du au fait que ces produits agissent comme une drogue. Mon corps me réclamait ma dose de produits chimiques et cette situation de manque a été le point de départ de tous mes soucis de santé. J'ai remarqué que les posts sur ce site étaient plus nombreux à la suite des épisodes de pollutions ou à l'approcher du printemps, période pendant laquelle les agriculteurs commencent à préparer leurs terrains (pesticides....).
Pour ma part, j'ai recommencé à travailler même si je ne suis pas guéri. La seule médecine qui m'a apporté des solutions a été l'acupuncture.
Cordialement

Portrait de Lucas66
J'aime 0

Bonjour Joseph j espère que ça va mieux pour toi , j ai les mêmes symptômes et comment as tu su que
Cela venait de solvant ? J ai 42 ans.

Portrait de LaWorine
J'aime 0

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à vous remercier car peut-être un peu malgré vous vos messages m'ont fait du bien. Je me sens moins seule. Moins démunie. Et surtout comprise car comme a pu le souligner seve2638, l'entourage peut parfois être blessant. Sans doute par maladresse car nos maux ne sont pas évidents à appréhender. Ils sont peu communs... enfin bon je vais essayer de vous résumer mon histoire pour laquelle j'aurais aimé pouvoir récolter quelques conseils et / ou avis. Il y'a bientôt 1 an maintenant j'ai été consulté pour la première fois de ma vie un ostéopathe pour des problèmes d'acouphènes très handicapant. Aujourd'hui, je gère la situation et apprends à vivre avec. Mais fin 2016, j'ai commencé à sentir ma jambe droite engourdie. Puis ça s'est étendu à tout le côté droit de mon corps. Du pied à mon oeil. Je me lève le matin et ressens une décharge sous le pied. Quant au reste du corps ces paresthésies se traduisent par des impatiences +++, des excitations / démangeaisons de l'intérieur des membres. C'est invivable. Et aucun répit. Parfois ces sensations de brûlures internes remontent jusqu'au milieu de ma poitrine voire jusqu'à ma gorge. J'ai presque 25 ans et j'ai comme l'impression de ne plus avoir aucune force. De temps en temps ces paresthésies bougent à gauche. J'ai également d'autres symptômes comme la sensation d'oreilles bouchées en permanence, fatigue, douleurs articulaires etc. Alors bien entendu j'ai entrepris beaucoup de démarches pour essayer de m'en sortir. J'ai vu beaucoup de spécialistes et réalisé un bon nombre d'examens. En bref : vu 2 ORL, 2 ostéopathes, 3 neurologues, une sage femme, 2 généralistes, un homéopathe, une sophrologue, un angiologue, un microkiné, un chiropracteur, 2 acupuncteurs et j'en oublie peut-être. Côté examens / traitement : radio des lombaires et des cervicales, multiples prises de sang, changement de pilule contraceptive et prise de DAFLON, scanner des rochers (ORL), PEA (ORL), traitement Lyme, IRM cérébral et moelle épinière, tests neuro classiques, cachets aux plantes / homéopathiques, echodoppler des vaisseaux du cou (carotides) et des jambes et dernièrement IRM des articulations de la mâchoire (ma dernière piste plus ou moins sérieuse) mais pas rdv avant juillet et août pour rencontrer chirurgien maxillo faciale et stomatologue. Je précise que j'ai été hospitalisée en neurologie mais RAS. En réalité pas de diagnostic auquel me rattacher et souvent on me dit "c'est le stress madame!". Alors voilà j'ai lu vos commentaires. Il me semble avoir été vacciné congrès la Grippe A mais il y a longtemps donc je ne pense pas que mes symptômes soient liés. J'ai vu que Aurelien Riquez parle d'une apparition de symptômes après une manipulation par un ostéopathe. Peut-être est-ce mon cas aussi ? Car à l'origine mes soucis de santé ont commencé uniquement par des crises d'acouphènes et c'était dans le but de soigner ces gènes auditives que je m'étais mise à consulter régulièrement un ostéopathe. Avant ça, je n'avais pas de paresthésies... bref étrange. J'ai également un petit souci au niveau des lombaires mais je ne suis pas certaines que ce soit la cause de mes maux. Ou du moins pas l'unique cause. Vous aurez remarqué que l'esprit de synthèse n'est pas mon fort. Je m'arrête donc là et vous remercie pour le temps accordé à la lecture de mon parcours ainsi que pour vos éventuelles réponse. A bientôt.

Portrait de seve2638
J'aime 0

Bonjour
Les médecins me confirme que c'est le stress mais est difficile a accepter
Si vous voulez on peut échanger via mail privé ou via facebook

Portrait de LaWorine
J'aime 0

Bonjour oui je veux bien. Avec plaisir même. Je suis nouvelle sur ce site internet et sur ce forum. Comment fait-on pour échanger nos mails ?

Participez au sujet "paresthesie du coté gauche pied jambe bras..."