Portrait de hanoune

bonjour
j'ai eu une perfusion de fer et à la suite mon bras a gonflé pendant 1 semaine c'était douloureux; jai effectué une echo doppler du bras qui a diagnostiqué une paraphlébite( un caillot de 10 cm de long sur le bras) , je voulai savoir les origines d'une paraphlèbite, ansi que ses conséquences et le devenir du caillot dans les années à venir, celà veut il dire que je ne pourai plus subir de prise de sang sur ce bras?

Portrait de C-R
J'aime 0

Hello,

Une paraphlébite, c'est un caillot qui bouche une veine superficielle.
Ce caillot disparaît progressivement, avec l'aide d'un traitement adapté.

Cet épisode en soi n'est pas très grave pour la suite, mais il faut savoir exactement à quoi il est dû pour éviter qu'il ne se reproduise (qu'en pensent les médecins ?)

Cordialement,
C-R

Portrait de hanoune
J'aime 0

LES MEDECIN ME DISE QU'IL N'Y PAS DE TRAITEMENT, mais ils me rassurent pas du tout, car je me pose la question si, le caillot, venait a se déplacer celà es-til possible? et si oui quelles conséquences? phlébite?

Portrait de hanoune
J'aime 0

une parphlébite peut elle denir une phlébite?

Portrait de C-R
J'aime 0

Hello,

Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde.

L'une peut se compliquer par la survenue de l'autre. Un traitement est souvent proposé, même si la localisation au bras est moins à risque qu'aux jambes.

Ne connaissant pas votre dossier clinique, je vous invite à discuter de tout cela avec votre médecin : peut-être vous êtes-vous mal compris l'un et l'autre ?

Cordialement,
C-R

Participez au sujet "paraphlébite"