Portrait de ali

Bonjour,

suite à une laryngoplastie + tracheotomie à l'age d'un an, ma corde vocale droite est paralysée (le nerf stimulant cette corde a dû être séctionnée pendant l'opération). Aujourdhui j'ai 24 ans et au fur du temps la corde vocale gauche (qui est fonctionnelle) a compensé l'inactivité de la corde vocale droite. Conséquence : ma voix est rauque au repos et je ne peux pas (je n'ai pas le droit d'ailleurs) de crier.
Actuellement je prépare un concours, à l'IUFM, pour devenir enseignant.
Prnsez vous que ma situation me permettra d'exercer ce métier dans des conditions normales ? et y-aurait il des témoignages de personnes se trpuvant dans la même situation ?

Merci

Portrait de josy
J'aime 0

suite à opération thyroide, le nerf laryngé supérieur a été atteint
je suis professeur mais j'ai énormément de mal à parler,certains jours. Le soir, je suis très fatiguée et essouflée à me forcer à parler devant des élèves qui ne sont pas toujourssdisposés à ne pas faire trop de bruit.... Pendant les vacances scolaires, le problème ne se pose presque pas.
je demande un aménagment horaire mais il semble que ce soit très difficile à obtenir. Il n'y a pas de médecin du travail dans l'EN.

Portrait de anonymous
J'aime 0

BONJOUR
Excusé moi mon intervention mais j ai voulu savoir +de rensiegnement sur la paralysie du corde vocal.
j ai fait une operation et je suis resté intubé (sonde gastrique) pendant 8 jours des j'ai quitté le reanimation j ai perdu la voix (du 4octobre 06 a nos jours ) jai consulté un ORL qui m a conseillé des seances d'orthophonie que je viens de les commencer j ai sentie une legere amelioration sur ma voix malgré ça et ci cela ne marche il m aproposer de faire un laringoscopie directe et peut etre des seances de laser.est ce que je suis sur la bonne voie ou non
MERCI de me répondre sur mon e-mail

Portrait de anonymous
J'aime 0

mon fils de 2 mois s'est opéré du canal artériel ce qui a atteint le nerf de sa corde vocale gauche, du cou elle est paralysé. Je suis inquiete sur son avenir? pourra t'il parler normalement comme un bébé "normal"? Je compte sur vous pour me donner des infos sur cette paralysie.
Une maman inquiete

Participez au sujet "paralysie unilatérale corde vocale - enseignant"