Portrait de hayat

ma mère souffre actuellement d'une paralysie coté droit, en coma pendant 8jrs, à son réveille elle n'arrive pas à accepter son état de santé, elle refuse catégorioquement de se nourir, comment puis-je me comporter avec elle ??
j'attends votre réponse à se sujet

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

Cela dépend de nombreux facteurs. En particulier le facteur psychologique et la raison pour laquelle elle a fait une paralysie. S'il s'agit d'une atteinte vasculaire cérébrale, elle nécessite une rééducation sur le plan neurologique de façon à lui faire accepter progressivement son nouveau mode de vie. Nécessite donc beaucoup de patience et vous aussi également.

Portrait de gerardino
J'aime 0

je parle en connaissance de cause je pense que votre mère a fait un avc pour elle c'est un choc sur le moment il est très difficile d'acpter sa diminution physique c'est un comportement tout à fait logique c'est pour celà que les médecins donnent des antidepresseurs à ceux qui on fait un avc premièrement il faut lui remonter le moral en la rassurant sur son état de santé et que tout le monde va faire son possible pour qu'elle retrouve son autonomité il faut lui expliquer gentiment que si elle ne mange pas elle n'aura pas de force pour faire une réeducation il faut qu'elle voit que personne ne l'abandonne il faudra beaucoup de patience et de courage parfois difficile à gérer pour elle comme pour vous
encore bon courage

Portrait de LeFa57
J'aime 0

Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai été victime d'un accident de moto.
Je suis resté 3 semaine dans le comas avec traumas cranien, mutiple fractures... , et à mon reveil, tout le coté droit de mon corp était paralysé.
Ma famille et mes amis m'ont soutenus et m'ont fait comprendre qu'il ne fallait surtout pas que je baisse les bras, il fallait au contraire que je me batte pour récuperer ma motricité.
Aprés 3 ans de rééducation intensive j'ai récupéré mes facultées ( pas à cent pour cent mais pas loin ) et tout va beaucoup mieux.
Il faut faire comprendre à votre mère que la vie vaut d'ètre vécu, qu'elle n'est pas seule et qu'il faut se battre pour y arriver.
Ce n'est pa simple du tout mais ca vaut le coup.
J'èspère fortement que tout va s'arranger pour votre mère.

Participez au sujet "paralysie partie droite"