Portrait de sam.caro74

Bonjour,
J'ai une petite fille de 21 mois qui a déclaré depuis la semaine dernière des symptomes de paralysie de l'un ou l'autre de ses bras. Cela arrive brusquement, et dure quelques minutes pas plus. Pendant que le symptôme se déclare, cela à l'air d'être douloureux car elle se met à pleurer.
Elle a tendance à recroqueviller son bras sur son ventre, ou le long du corp (avec le poignet cassé). On a l'impression pendant cette phase qu'elle est handicapée du bras.
Après le symptôme, plus rien. Elle ne manifeste aucune douleur, ni fatigue...comme si rien ne s'était passé.
Un médecin généraliste nous a dit que cela pouvait être une luxation chronique (comme cela existe pour la hanche). Un autre nous a dit que cela pouvait être un problème neurologique, mais le fait que cela arrive d'un côté ou de l'autre était plutôt rassurant.
Aujourd'hui, rien nous est proposé.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation? Quel serait votre conseil en terme d'examens à réaliser, consultations ...?
Merci d'avance

Participez au sujet "paralysie intermittente"

Articles à lire concernant "paralysie intermittente"

  • Paralysie intermittente ... Attaque de paralysie de quelques heures, due une infection par le paludisme et dont la fin ...
  • ... familiale se caractérisant par la survenue de crises de paralysie dues à une baisse brutale du taux de potassium dans le sang. ... périodique Paralysie périodique familiale Simple intermittente Paralysie périodique hypokaliémique Myoplégie familiale ...