Portrait de leolouang

bonjour,

je suis une femme de 33 ans qui depuis le 16 janvier 2010 a une paralysie faciale côté droit avec de violentes douleurs au dessus de l'oreille droite et quii font un arc vers la nuque.
j'ai passé divers exam' : doppler, scanners ( 3 en tout), ponction lombaire, prise de sang...tout est nickel...l'interne où j'étais hospitalisée m'a seulement dit "qu'ils ne comprennent pas d'où proviennent les douleurs...que j'ai une paralysie faciale atypique et que voilà...je suis à la maison, avec un traitement sous cortisone (que j'ai déjà eu pendant 12 jours) et ils ont rajoutés un autre médoc de niveau 2 pour essayer de diminuer la douleur.
est ce que quelqu'un a eu ses soucis là ? la paralysie ne me fait pas mal..il faut juste que je fasse attention à mon oeil je fais un début de caritite (ma cornée sèche) puisque ma paupière ne se referme plus.
Ce qui me fait vraiment souffrir c'est cette douleur du côté droit au desssus de l'oreille...qui me lance, qui me pique, ça m'empêche de dormir...c'est présent constamment..
merci de vos témoignages

Portrait de sabralola
J'aime 0

bonjour, j aimerais savoir comment tu sais qu il s agit d une paralysie faciale, que ressens tu ? J ai 33 ans et depuis le 14 janvier je souffre d une douleur insupportable a la tempe droite, j en ressens de la pression dans les dents cote droit et cela me fait un peu mal du cote droit quand j avale. jusqu a present je supportais la douleur grace a des anti douleur mais depuis une semaine je n arrive plus a dormir la nuit tant la douleur cote droit est intenable et constante jour et nuit. je n ai de toute ma vie jamais eu mal a la tete. j ai fait un scanner qui s avere bon. j ai ete voir le dentiste et l ORL et tout est normal. je ne sais pas d ou peut provenir cete douleur subite qui ne part pas. meme les cachets contre la migraine ne me font aucun effet. mon medecin traitant ne sait plus quoi faire et dit que ce n est + de son ressort.

Portrait de leolouang
J'aime 0

bonsoir,
la paralysie faciale c'est que j'avais tout le côté droit qui ne bougeait plus..la bouche, l'oeil ne se fermait plus, je ne pouvais plus sourire...
Ton médecin traitant n'est pas cool !!!!! Pour ma part, ils ne savent pas exactement ce qui à provoquer cela...mais peut etre un zona...
Je suis allée aux urgences et j'ai donc vu un neurologue.
tiens moi au courant...
bon courage
Stephi

Portrait de sabralola
J'aime 0

merci, je te tiens au courant, mon mededin traitant est en vacances 1 semaine et je doit rencontrer un autre medecin demain a qui j ai parle au telephone et qui m a dit qu il s agissait peut etre d une algie de la face. car elle va me faire un courrier pour rencontrer le neurologue. est ce que la paralysie de la face peut se soigner ? es tu toujours paralysee ?

Portrait de leolouang
J'aime 0

oui oui ça se soigne !!! j'ai encore un peu l'oeil mais ça va beacoup mieux !!!
bon courage

Portrait de Aloé Vera
J'aime 0

Vous avez vérifié au niveau de la colonne vertébrale ? beaucoup de souci peuvent venir d'un problème de ce côté.

Portrait de leolouang
J'aime 0

je suis allée chez un ostéo et franchement c'est cool !!!

Portrait de BABYDLY
J'aime 0

Bonsoir Leolouang.

J'ai un peu les mêmes symptomes que toi à savoir:
néfralgie faciale, avec maux de tête tous les jours, engourdissement du front et du visage (côté droit), décharges électriques au niveau du crâne, sensation de brûlure à la colonne vertébrale au niveau des omoplattes, engourdissement des bras, grosse fatigue, mal à la nuque. Mon neurologue ne m'a toujours pas dit ce que j'avais. Est-ce que ça peut-être une SEP?

Portrait de leolouang
J'aime 0

bonsoir Babydly,
je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te dire ce que tu as...as tu fait une IRM ? une ponction lombaire ?
Quand retournes tu voir ton neurologue ?
Je comprend ta détresse et ton envie de savoir ce que tu as !!! ma soeur a une slérose en plaque mais apparemment chaque cas est plus ou moins unique.
Mon médecin traitant me disait que ce début d'année avait vue beaucoup de virus bien " méchant" qui s'attaquaient au système nerveux...
Je t'encourage à prendre vite un rendez vous pour ne pas rester dans le doute et surtout souffrir !!
bon courage à toi
Stephi

Portrait de meteth
J'aime 0

bjr, quel est ton TRT complet ??? le prednisone n'est pas justifié dans ce cas là , raconté moi un peu sur lé médicaments que tu as reçu ??? et essay d'avoir des masque avec de l'eau tiède sur la partie où tu sens les douleurs , OK

Portrait de leolouang
J'aime 0

pour ma part j'ai eu ce ttt prednisone pendant un mois et également du lyrica pour calmer la douleur.
La douleur s'estompe et personne n'a trouvé ce que j'ai eu...mais franchement j'ai eu très mal ! et j'espère que ça ne reviendra plus :(((

Portrait de fredisa
J'aime 0

bonjour j'ai 41 ans et depuis 2 semaines je suis bloqué tout comme toi mais du coté gauche... je ressent les memes douleurs . j'ai entendu parler de l'accuponcture. je pense que je vais essayer car sa fait 3 semaines que se dure et je ne tiens plus?. si sa marche je te tiendrai informée. bon courage et a bientot ( fred )

Portrait de leolouang
J'aime 0

Oh bon courage... qu'est ce que les médecins en pensent ? pour ma part, ils n'ont pas sû dire pourquoi ni comment ça arrive...
Je vais beaucoup mieux, ça fait deux mois je n'ai pas récupéré complètement pour le moment mais j'ai bon espoir...et puis de toute façon pas le choix...je ne souffre plus c'est déjà beaucoup !!!
J'ai fait de la sophrologie et également de l'ostéopathie...

bon courage à toi

Participez au sujet "paralysie faciale côté droit et douleurs"