paralysie faciale

Home Forums ORL paralysie faciale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #34374
    libellule
    Participant

    J’ai subi une parotidectomie il y a 10 jours, ayant entrainé une paralysie faciale périphérique (côté gauche bloqué, impossibilité de fermer l’oeil, de sourire, etc…). Les médecins disent que c’est transitoire et que le nerf facial atteint devrait récupérer dans un délai de 6 semaines à 6 mois. En attendant, je ne supporte pas ma nouvelle image monstrueuse, sans parler de la douleur et des difficultés associées (mastication difficile, faible concentration visuelle, difficulté à la parole, impossibilité de rire…). Je suis supposée retourner travailler, convaincre des gens, animer des réunions, mais je me sens horriblement diminuée. Je suis paumée. Quelqu’un est-il déjà passé par là et peut-il m’aider?

    Merci

    #84368
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Vous a-t-on conseillé une psychothérapie de soutien ?
    et éventuellement un reclassement professionnel. Peut-être pouvez vous adresser à la COTOREP

    #84401
    libellule
    Participant

    Merci de votre réponse.
    J’ai, en effet, contacté un psychothérapeute.
    Pour le reste, dans la mesure où c’est temporaire et que le handicap esthétique n’empêche pas de travailler, il n’y a pas d’inaptitude professionnelle. Et je souhaite conserver ma situation professionnelle à terme.
    C’est juste que je n’arrive pas à accepter mon image tordue et à me confronter à mes relations de travail dans cet état…
    Je voulais voir si quelqu’un avait vécu une expérience comparable.

    #84713
    Pierre45
    Participant

    Bonjour,

    Ma mère âgée de 77ans a été opérée d’un neurinome de 2.5cm de long il y a 3ans et demi. Elle a souffert par la suite d’une paralysie facile très prononcée et des pertes d’équilibre importantes. Ces deux problèmes se sont résolus à l’issue de très nombreuses séances de kinésithérapie, à raison de 2 séances par semaine pendant plus de d’un an. Elle n’a plus de problème d’équilibre et ne souffre pas de maux de tête. La paralysie faciale subsiste très légèrement. En revanche dès son réveil elle s’est plainte de douleurs à l’oeil. Les médécins ont d’abord pensé à une kératite. Elle a subi une nouvelle opération pour lui fermer l’oeil ce qu’empêchait sa paralysie faciale d’alors. Depuis 3 ans et demi elle souffre de son oeil du côté où était situé le neurinome. Cela l’handicape considérablement et lui mine le moral. Je cherche déséspérement des solutions.

    Merci,

    Pierrre

    #85716
    anonymous
    Participant

    j’ai 28 ans et j’ai été opérée d’une tumeur cérébrale fin avril 2006;actuellement je suis des séances d’oorthophonie et de kiné’ et je trouve le temps trés long, mon neurochir me dit d »etre patiente et que je vais récupéré en douceur; j’ai eu aussi une paralysie faciale et ca me gache la vie tout ca.je voulais une reponse de qulequ’un qui a vecu la meme chose.merci d’avance

    #87020
    anonymous
    Participant

    j’ai également une paralysie faciale depuis bientôt 6 mois ( suite à une opération d’un neurinome accoustique)
    Il faut prendre son mal en patience et se dire que tout reviendra, mais que ça peut être très long. Il ne faut pas avoir peur d’affronter le ragard des autres.
    Je travail avec cette paralysie et je rencontre beaucop de personnes dans la journée.
    Il faut se dire que c’est un mauvais moment à passer, et lorsque vous aurez retrouvré votre vrai visage, vous vous sentirez encore plus belle qu’avant, et profiterez davantage de la vie.
    Il faut toujours prendre les choses du bon côté, alors courage !
    sicela peu vous rassurer j’en ai encore au moins pour 6 mois.

    #87132
    anonymous
    Participant

    pouvez-vous m’expliquer quel traitement vous suivez pour soigner cette paralysie faciale?Mon fils en a une aussi depuis un an et demi, l’acupuncture n’y fait rien du tout.merci de votre réponse

    #87183
    anonymous
    Participant

    Si vous habitez au Canada je vous conseille d’aller voir ce site

    http://www.facial-plus.com

    j’espère que ça pourra vous aider

    #87616
    anonymous
    Participant

    Bonjour à tous. Moi j’ai un peu peur car ma mère doit se faire opérer pour une tumeur de la parotide. Elle est vraiment très inquiète parce qu’en plus elle a déjà subie cette opération il y a 25 ans (elle en a 54). Elle doit passer un IRM le 22 janvier mais ressent des douleurs.
    Je pense que la réusite de l’opération dépend beaucoup des conpétences du chirurgien et je crains que l’intervention soit menée par un petit othorhino dans son cabinet. Je sais que si elle est inquiète, ma mère ne va surement pas chercher un spécialiste. S’il vous plait, si vous connaissez un bon spécialiste dans la Bretagne ou l’Ouest de la France donnez moi ses coordonnées. Vous pouvez m’écrire à cette adresse : [email protected]
    Je compte sur vous, merci et bon courage à tous ceux qui doivent subir cette opération.

    #87690
    angélique74
    Participant

    Concernant le traitement de la paralysie faciale, tout dépend dont est survenue la paralysie. Je vais tous les 15 jours chez l’acupocteur. Il faut se masser tous les jours et faires de exercices pour reconnecter les nerfs et faire marcher les muscles ( exercices d’articulations, sourir etc…).
    C’est très long à revenir.
    COURAGE

    #93606
    anonymous
    Participant

    [quote=libellule]J’ai subi une parotidectomie il y a 10 jours, ayant entrainé une paralysie faciale périphérique (côté gauche bloqué, impossibilité de fermer l’oeil, de sourire, etc…). Les médecins disent que c’est transitoire et que le nerf facial atteint devrait récupérer dans un délai de 6 semaines à 6 mois. En attendant, je ne supporte pas ma nouvelle image monstrueuse, sans parler de la douleur et des difficultés associées (mastication difficile, faible concentration visuelle, difficulté à la parole, impossibilité de rire…). Je suis supposée retourner travailler, convaincre des gens, animer des réunions, mais je me sens horriblement diminuée. Je suis paumée. Quelqu’un est-il déjà passé par là et peut-il m’aider?

    Merci[/quote]

    #93607
    anonymous
    Participant

    je suis dans la même situation que vous depuis 6 semaines suite à un Zona sur le nerf facial qui m’a paralysé le côté droit du visage. Mon arrêt de travail se termine à la fin de la semaine et je suis sensé reprendre le travail qui consiste également à rencontrer des gens et le regard de l’autre est très difficile à supporter. De plus je dois travailler sur ordinateur et mon oeil droit qui ne se ferme plus me fait vite mal; je peux tenir environ 1/2h sur ordi.Ce qui est difficile c’est de ne pas savoir combien de temps cette situation va durer. Je suis de tout coeur avec vous.

    #94977
    sophied
    Participant

    J ai deja parle de ma situation en repondant a Micheld a propos d un neurinome. Pour la paralysie faciale, il n y arien a faire, sinon quelques massages realises par un kine ou un ortho; je suis desesperee moi aussi de ce visage qui ne ressemble plus a rien . Mon oeil brule en permanence malgre les gouttes ,les migraines ne sont calmees que par des comprimes,quant a mes vertiges ils sont moins forts et attenues depuis que j ai fait de la reeduc dans un centre special pour l equilibre à Lamalou les Bains .Je n aurais pas imagine pouvoir me tenir droite ou ne pas tomber ou m orienter ,au moins un peu sans cette reeduc ; Renseignez vous, ca peut vous changer la vie. La patience c est bien, mais l espoir n est pas toujours au rendez vous.Merci pour ce site, on se sent moins seul et surtout on cherche des solutions et peut etre peut on se soutenir .Amities ,courage a tous, Sophie

    #95045
    nanou-22
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de lire les nombreux témoignages et ça m’a beaucoup touché.
    J’adresse ce message en tant qu’amie d’une personne qui souffre d’une paralysie faciale suite à un accident (elle est tombée dans des escaliers en pierre et en se cognant la face contre la paroi, elle s’est fracturée des os du visage – fracture du rocher) A l’hôpital, personne n’a constaté la paralysie faciale, sauf peut être une aide soignante mais « elle n’avait pas son mot à dire », depuis, par son propre fait, elle essaie d’avoir des réponses mais on lui parle toujours de « temps ».
    Bien naturellement, et comme j’ai pu le lire dans de nombreux messages, mon amie n’a pas le moral, elle ne veut plus voir certaine personne « d’avant ». J’essaie d’être au maximum à son écoute même si je vis à 500 km d’elle.
    Pourriez vous me conseiller sur l’attitude à avoir avec elle. La booster? la plaindre?????
    Je voudrais l’aider mais je ne sais pas si je fais ce qu’il faut.
    Par ailleurs, elle n’a pas internet autrement je lui dirai de communiquer avec vous tous, savez vous s’il existe des associations (en bretagne) ou devrait elle se faire aider par un psy?????
    Je ne connais pas vos souffrances mais je reconnais mon incompétence pour aider mon AMIE.
    Je serais toute attentive à vos conseils pour lui redonner le moral ou tout du moins le lui remonter un peu.
    Merci et je vous souhaite tous mes voeux de rétablissement.

    #95064
    ange37
    Participant

    Bonjour,
    Il est difficile de vous donner des conseils, car la venue de la paralysie de votre amie n’est pas la même que celle dont nous vous parlons.
    De toute façon il faut lui dire qu’elle revient de loin loin et que son état aurait pû être beaucoup plus grave ( comme une totla eparalysie du corps). De plus elle voit toujours, entend, parle, marche, elle vie comme avant.
    Le physique n’est pas très important, il faut qu’elle se dise que les gens qui la connait avant auront toujours le souvenir de son visage, et pour les personnes qu’elle ne connait pas elle ne les reverra plus.
    Elle est en vie est c’est le priipal, beaucoup de personnes ont des maladie beacoup plus graves.
    Bon courage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.