Portrait de ltshinya

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un phénomène qui se produit de temps à autre depuis plusieurs années (j'ai 26 ans) lorsque je dors.

Il semblerait qu'il s'agisse d'une "paralysie du sommeil", d'après ce que j'ai lu, mais j'aimerais en savoir plus car c'est très effrayant.

Alors voilà : je suis "endormi" tout en étant parfaitement consciente de ce qui se passe autour de moi. Une sorte d'intensité ou de pression très forte envahit mon cerveau et j'ai le sentiment que des entités malveillantes (mais pas toujours) se trouvent autour de moi. C'est terriblement effrayant mais pas à chaque fois. Je suis éveillée mais totalement bloquée et je tente désespérément d'ouvrir les yeux (terriblement difficile !) et quand j'y arrive, je suis soulagée que ça s'arrête!

Je le sens venir avant que ça se produise et je me dis "non, pas ça ! ". Et ça arrive quand je dors sur le dos! Je n'y comprends rien. Tout ce que je sais, c'est que c'est terriblement effrayant et que je ne rêve pas!

Merci de me faire parvenir vos témoignages et/ou vos infos sur le thème.

Portrait de pate29
J'aime 0

bonjour,

ce que vous decrivez ressemble à des "terreurs nocturnes", j 'ai vécu cela apres mon accouchement. On m a dit qu un stress ou une grande fatigue peut provoquer cela.

Portrait de mimouni
J'aime 0

J ai vecu plusieurs fois exactement les memes symptomes que vous avez cité et pour le moment je viens de connaitre le nom,,,, paralysie de sommeil ou nacrolepsie ça fait soufrir mais c est pas dangereux

Portrait de mimouni
J'aime 0

je voullu seulement rectifier je crois que paralysie de sommeil c est pas la narcolepsie c est different

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour tt le monde moi aussi jai eu des truc comme ca enfaite jentend tou et je crieeeee fortement et puis essaye de bouger mes mains et des jambes apres 15 seconds c fini tt ca le pire c ke JE LE SENS VENIR AVANT KE CA SE PRODUISE (on dirai une image qui nous approche vite)

Portrait de ltshinya
J'aime 0

tout à fait, on le sent venir quand ça se produit! !
il y a une sorte de sensation étrange dans le cerveau, une sorte d'intensité ou d'énergie. J'aimerais comprendre ! Et je ne parviens pas à ouvrir les yeux, pourtant je suis consciente de ce qui se passe tout autour .

ca m'arrive moins souvent qu'avant, et c'est moins effrayant et moins intense.

Quand ça a commencé, j'avais carrément l'impression d'avoir des "entités malveillantes" autour de moi. Et pourtant, je suis très cartésienne.

Toutes les infos sont bienvenues!!!!!!
J'aimerais comprendre !!!!

Portrait de mimouni
J'aime 0

j avais la ps depuis mon enfance vers 12 ans ça m arrivait une fois par ans parfois elle me laisse tranquil pd plusieurs années puis elle revient çc m arrive avant de dormir ou juste a mon eveil ;;pendant le sommeil paradoxal entre l etat de sommeil et de veil je la sens venir parfois je l evite parfois non une sorte d energie avec des soufflement aucun mouvement n est possible de toute façon ça m arrive de la meme façon que tout le monde l arrive bref;;maintenant j ai 46 ans ça fait des années que je l ai pas eu ;ces derniers temps j ai des problemes et la ps est revenues .......ma conclusion aprés ces longues années :je sais pas si vraiment on est consient ou c est une illusion ; les causes sont tres differentes / problemes ;etat psychique instable;changement de regime changement d heure de sommeil;;;pas une vraie cause apparente pour me débarasser plusiuers technique parfois ça marche parfois non exemple : j accentue ma respiration; j essaie de faire bouger mes doigts ma machoire inferieure ; je me retourne par force ; je laisse aller jusqu au bout ..ce que je peux surement faire a chaque fois c est crier mais dificilement et on vient me réveiller par le toucher si je n arrive pas tout seul....je veux bien discuter avec qlq un qui a la paralysie de sommeil par MSN mon email

Participez au sujet "paralysie du sommeil"

Articles à lire concernant "paralysie du sommeil"

  • ... nerveuse, quelquefois de fatigue avec troubles du sommeil et d'autres symptômes (fourmillement dans les membres, douleurs ... peut se faire quelquefois vers une paralysie de certains organes.Pour certains spécialistes en neurologie et en ...