Portrait de bibous66

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
Je viens vers vous un peu affolée par le diagnostic de mon ORL.
En effet, je souffre de douleur à la gorge côté gauche depuis maintenant 9 mois. Après avoir vu 3 ORL, 1 gastro et 1 allergologue, c'est mon dentiste qui m'a orienté vers un ORL de sa connaissance.
Là, le verdict est tombé : papillome amygdalienne
Késaco ? Après moultes recherches sur le web, je m'aperçoit que l'on parle essentiellement de papillome à l'utérus avec à la clef cancer de l'utérus, mais peu de renseignements sur le papillome de l'amygdale.
Mon généraliste reste aussi évasif que l'ORL et je ne sais plus vers qui me tourner pour savoir s'il y a lieu de faire des recherches plus approfondies (ce que je pense nécessaire).
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou de vos connaissances en la matière
Merci d'avance

Portrait de Muffin
J'aime 0

Un papillome est une anomalie d'un tissu due à un virus, comme une espèce de verrue. On parle beaucoup de celui du col de l'utérus car les virus à l'origine de ce papillome sont à risque de cancérisation (d'où le vaccin). Pour l'amygdale c'est beaucoup plus rare en effet. Je pense qu'il faudra simplement l'enlever.

Portrait de bibous66
J'aime 0

Merci de votre réponse. Effectivement il semble difficile d'être informé sur le sujet même par le corps médical.

Portrait de bibous66
J'aime 0

Merci MUFFIN
Effectivement, j'ai repris RV avec mon ORL et il m'a enlevé ce papillomme "plat" (en principe le papillome est une sorte de verrue venant en terminaison d'un vaisseau). De toute façon le virus est présent et peu resurgir sur les amygdales ou ailleurs (cordes vocales, larynx, poumons..) Cette vilaine chose sera cause de nombreux cancers ORL dans les 20 ans à venir.
Profitons donc de la vie !

Portrait de Muffin
J'aime 0

Il peut être la cause, rien n'est sûr à 100% en médecine. Mais vous partez bien, faut pas se prendre la tête pour ça ! C'est peut-être à surveiller, mais il ne faut pas que ça vous obsède. Profitez bien de la vie ;)

Portrait de misssante
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les relations sexuelles buccales sont tout de même autorisées après ablation du papillome?
Le corps s'en débarrasse-t-il complètement?
Merci pour vos réponses.
Miss santé

Participez au sujet "Papillome Amygdalienne"