Portrait de Amandine33

Bonjour tout le monde.
J ai effectue il y a 2 semaines un frotti chez ma gynecologue. J ai recu le resultat : Anomalies des cellules malpighiennes evoquant une infection virale de type hpv Papilloma Virus un controle cytologique dans 6 mois est souhaitable pour verifier la presence ou la disparition de ce virus. Ma gynecologue me dit de ne pas m inquieter que je n ai pas de traitement dans les 6 prochains mois.
Je trouve que recevoir cette lettre sans rien qui accompagne avec, c est leger !! comment ne pas s inquieter ?? J ai tout un tas de questions sans reponses et je n ai pas envie de rester tout le week end avec toutes ces interrogations. Peut etre qu il y a ici, des personnes qui connaissent bien le sujet (ne repondez a cette discution seulement si vous etes sure de vos reponses)
Voici les questions que je me pause au sujet du Papilloma Virus : Il faut savoir que cela fais un an que je suis avec mon partenaire et que je n ai eu que lui pendant cette annee. Mon dernier frotti a ete effectue 3 mois avant que je le connaisse pas de partenaire pendant ces 3 mois et le frotti n avait releve aucune anomalie.
1-Le test (frotti) est-il sur , le virus est-il vraiment présent ?
2-Le virus se transmet-il par MST (Maladie sexuellement transmissible) ?
3-Il y a-t-il dautre moyen dêtre contaminé par le virus ?
5-Etant donné que je suis avec mon copain depuis un an, est-il possible que ce soit lui qui met transmis le virus ?
6-Si oui, existe-t-il un examen pour vérifier sil est infecté ? Quel examen ? Quel médecin contacter ?
7-Comment un homme peut-il attraper ce virus ? est-ce obligatoirement une contamination par un rapport sexuel avec une femme contaminée ?
8-Etant infecté, est-il possible que je le contamine ? quels risques pour lui ?
9-Lorganisme doit pouvoir en 6 mois éliminé le virus, si cela est le cas, que le nouvel examen montre quil ny a plus danomalie, est-il possible que je sois réinfecté par le virus papillomavirus sil est infecté ?
10-Pendant ces 6 mois avant le nouvel examen que dois-je faire ? est-ce que je dois en parler avec mon copain ? lui faire faire un examen ? Est-ce que je dois particulièrement bien me protéger (préservatif) pour ne pas linfecter ?

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire
A tres bientot
Amandine.

Portrait de Nat33
J'aime 0

Bonjour,
il existe différentes formes de papillomas virus.
Lors d'une première découverte du virus, le gynécologue attend souvent un autre frottis positif pour proposer un traitement car le virus peut rester en sommeil voir disparaître.
Par contre, il peut proposer à votre partenaire de faire vérifier si lui aussi a des laisions externes (sur le pénis) chez un dermatologue-vénérologue.
coirdialement
Nat

Participez au sujet "Papillomavirus"

Articles à lire concernant "Papillomavirus"

  • Papillomavirus humain ... Le papillomavirus est un virus touchant la peau et les muqueuses, ou encore les ... tumeurs malignes ou bénignes. Parfois la présence de papillomavirus dans l'organisme ne se traduit par aucun signe. ...
  • Papillomavirus ... utilisés pour venir à bout des lésions dues aux papillomavirus. Certains dermatologues et autres spécialistes en médecine ... il est impossible ou très difficile de venir à bout du papillomavirus, le corps médical préconise l'utilisation d'interféron. ...
  • ... Le cancer de l’anus est dû à une infection par le papillomavirus et apparait dans le canal anal. L'anus est l'orifice terminal ... causes du cancer de l’anus sont : l’infection par le papillomavirus, la génétique, l’utilisation de la ... }); cancer , anus , papillomavirus , humain , fiche , résumé , condensé , ...
  • ... souvent, il est dû à une contamination sexuelle par le papillomavirus humain. Le col de l’utérus est la partie qui rejoint ... estime qu’environ 2 femmes 3 sont en contact avec le papillomavirus humain lors de leurs rapports sexuels. Parmi elles, seulement 2% ...
  • ... anal. Il se développe suite à une infection due au virus papillomavirus, transmis par contact direct, lors d'une relation ... dans un ou plusieurs ganglions lymphatiques. Infection par papillomavirus (type HPV 6) transmis lors des rapports sexuels (sodomie). ...