Papillomavirus

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Papillomavirus

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #54269
    Amandine33
    Participant

    Bonjour tout le monde.
    J ai effectue il y a 2 semaines un frotti chez ma gynecologue. J ai recu le resultat : Anomalies des cellules malpighiennes evoquant une infection virale de type hpv Papilloma Virus un controle cytologique dans 6 mois est souhaitable pour verifier la presence ou la disparition de ce virus. Ma gynecologue me dit de ne pas m inquieter que je n ai pas de traitement dans les 6 prochains mois.
    Je trouve que recevoir cette lettre sans rien qui accompagne avec, c est leger !! comment ne pas s inquieter ?? J ai tout un tas de questions sans reponses et je n ai pas envie de rester tout le week end avec toutes ces interrogations. Peut etre qu il y a ici, des personnes qui connaissent bien le sujet (ne repondez a cette discution seulement si vous etes sure de vos reponses)
    Voici les questions que je me pause au sujet du Papilloma Virus : Il faut savoir que cela fais un an que je suis avec mon partenaire et que je n ai eu que lui pendant cette annee. Mon dernier frotti a ete effectue 3 mois avant que je le connaisse pas de partenaire pendant ces 3 mois et le frotti n avait releve aucune anomalie.
    1-Le test (frotti) est-il sur , le virus est-il vraiment présent ?
    2-Le virus se transmet-il par MST (Maladie sexuellement transmissible) ?
    3-Il y a-t-il dautre moyen dêtre contaminé par le virus ?
    5-Etant donné que je suis avec mon copain depuis un an, est-il possible que ce soit lui qui met transmis le virus ?
    6-Si oui, existe-t-il un examen pour vérifier sil est infecté ? Quel examen ? Quel médecin contacter ?
    7-Comment un homme peut-il attraper ce virus ? est-ce obligatoirement une contamination par un rapport sexuel avec une femme contaminée ?
    8-Etant infecté, est-il possible que je le contamine ? quels risques pour lui ?
    9-Lorganisme doit pouvoir en 6 mois éliminé le virus, si cela est le cas, que le nouvel examen montre quil ny a plus danomalie, est-il possible que je sois réinfecté par le virus papillomavirus sil est infecté ?
    10-Pendant ces 6 mois avant le nouvel examen que dois-je faire ? est-ce que je dois en parler avec mon copain ? lui faire faire un examen ? Est-ce que je dois particulièrement bien me protéger (préservatif) pour ne pas linfecter ?

    Merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire
    A tres bientot
    Amandine.

    #153088
    Nat33
    Participant

    Bonjour,
    il existe différentes formes de papillomas virus.
    Lors d’une première découverte du virus, le gynécologue attend souvent un autre frottis positif pour proposer un traitement car le virus peut rester en sommeil voir disparaître.
    Par contre, il peut proposer à votre partenaire de faire vérifier si lui aussi a des laisions externes (sur le pénis) chez un dermatologue-vénérologue.
    coirdialement
    Nat

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.