Portrait de marion91

Bonjour,
mon papa est décédé dans d'affreuse conditions, il était atteint de cirrhose depuis des années sans s'être vraiment fait soigné.
Il m'a quitté en mai 2007 juste après mon grand père paternel en janvier 2007 et sans compter le père de mon conjoint en octobre 2006. Enfin ces 7 mois ont été très difficiles psychologiquement surtout qu'on a du faire une autopsie et que je n'ai jamais eu les résultats de ces derniers. comment puis-je les avoirs? quelqu'un a t'il des renseignements svp sur le sujet?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je compatis avec votre souffrance psychique, surtout s'il n'avait pas réussi obtenir les résultats de l'autopsie. La loi française vous autorise à les avoir, c'est la raison pour laquelle vous devez insister pour les obtenir.
Ceci vous permettra de pouvoir faire le deuil de ce décès plus facilement, sans doute. Insistez pour les obtenir auprès de ceux qui ont effectué l'autopsie. Sinon dans le cas contraire vous pouvez vous adresser au conseil général de votre département, en demandant une assistante sociale de cette structure.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de marion91
J'aime 0

Bonjour Dr,
Merci pour votre réponse mais vous savez mon papa a passé sa dernière nuit en garde à vue et la police l'a laissé sortir le lendemain à 11h30 malgrés qu'il soit pris de tremblements. Ils ont quand même appelé un taxi pour le raccompagnéchez lui mais une fois arrivé il est décédé peu de temps après. C'est pour ça que le lieutenant est venu sur les lieux pour constater avec un médecin le décés. Seulement mon père avait une tâche verdâtre au niveau de son abdomen c'est pourquoi par précaution ils ont décidé de faire cette autopsie. ensuite le lieutenant m'a convoqué pour me donner ses résultats mais j'étais tellement sous le choc que je n'ai rien retenu de ce qui m'a été dit. Mon père était tellement apparement dans un état épouventable que je n'ai pu le voir et la mise en bière s'est faite à cercueil fermé. le lieutenant ainsi que le monsieur des pompes funèbres m'ont déconseillé de le voir car même étants confronté à la mort tous les jours eux mêmes ont été choqués.
J'ai écrit un premier courrier au lieutenant lui demandant le doddier concernanat la garde à vue ainsi que les résultats d'autopsie mais il a du comprendre que je cherché à mener ma propre enquête du fait qu'ilsoit mort à la sortie de la garde à vue. de ce fait j'ai renvoyé un second courrier pour lui expliquer que ce n'était pas ce que je chercher mais que je voulais seulement savoir qu'est ce qui a fait qu'il soit tombé mort dans la cuisine comme ça.
En tout cas merci encore à vous car si je n'ai pas de nouvelles du lieutenant je feris ce que vous m'avez conseillé.
Merci encore

Participez au sujet "papa décédé en mai 2007 besoin de quelques réponses"