Portrait de maryoma

bonjour
je suis nouvelle ici et j'ai trop besoin de votre aide
maman a 65 ans elle est hospitalisé sans manger ni boire depuis 3 jours. elle a fait un scanner. le dr a dit que c'est au stade 6; je n'ai pas compris ce que ca veut dire ce stade6. sa lipase et de 1400. on m'as dit que c'est élevé. je ne sais pas combien de jours encore elle restera a jeun. l'echographie a montré que la vbp est de 7 mm sans calcul mais hypertonique suggérant une migration lithiasique.
svp expliquez moi c'est quoi au juste
merci d'avance

Portrait de Montimaran
J'aime 0

Bonjour,
En dehors que chaque cas est different, votre maman ne sera surement pas alimenté de quelques jour du moins alimentation par la bouche. Elle aura probablement une alimentation par sonde avec un nombre de calories très importants pour compenser. Il faut absolument qu'elle garde le moral, mon mari agé de 78 ans s'en est bien sorti il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas étant donné son age.
Je suppose qu'elle est hospitalisée dans un service de gastro-enterologie.
Tenez nous au courant et bon courage.

Portrait de maryoma
J'aime 0

merci pour la réponse
oui elle a une alimentation par intra veineuse
elle est hospitalisé depuis 5 jours

Portrait de Montimaran
J'aime 0

Le minimum pour une pancreatite est une hospitalisation de 15 jrs. Votre maman aura des prises de sang tous les jours pour connaitre l'évolution. On peut considerer une pancreatite comme un volcan qui s'allume avec tous les degats que ça peut faire. Mais gardez confiance mon mari est resté 4 mois à l'hopital, un mois et demi en REA et il n'en garde aucune sequelle : pas de diabète, pas de problème renal. Son seul problème c'est une perte de 25 kgs qu'il n'arrive pas à reprendre.
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez m'envoyer un Email, je vous répondrai rapidement.
Cordialement.

Portrait de JL53
J'aime 0

mon pere a une pancreatite aigues agrave ; il est sous respirateur depuis 10 jours . les reins de foctionnent plus les poumons sont infectes sont etat bouge beaucoup ; un jrs stable une moins .aujourd hui les medecins nous on prevenu d eventuel complications ds les prochains jours avec des kyste ou des abscés ds son pancreace qui pourrais aggrave son etat .c est difficile d attendre ...

Participez au sujet "pancréatite stade 6"