Pancolite pseudo-membraneuse

Home Forums Gastro-entérologie Pancolite pseudo-membraneuse

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #50621
    Nell77
    Participant

    Bonsoir à toutes et à tous.
    En désespoir de cause, je m’adresse à vous afin de trouver des réponses à mes questions et surtout un traitement à mon problème de santé récent.
    En effet, depuis le 29 avril dernier, je suis victime de diarrhées glaireuses (4 minimums par jour), nausées, douleurs abdominales récurrentes survenant toutes les 30 à 60 minutes frôlant la syncope, une hypotension, une desquamation des mains récente, survenue de mes règles en pleine crise de douleur abdominale alors que je n’en avais plus depuis 2 ans (sous Cérazette), sans hyperthermie (je dis bien sans température, uniquement fébricule à 37,8).
    Au début, on m’a diagnostiquée une gastro virale… sauf que la gastro elle a perduré! De moi-même, je me suis rendue dans un labo demandant une coproculture avec recherche bactériologique, mycologique et parasitologie. Les résultats sont négatifs pour la mycologie et parasitologie mais positifs pour la bactério, présence de staphylococcus aureus nombreux!!!
    De plus, devant les douleurs abdominales récurrentes surtout en fosse iliaque droite, réalisation d’un scanner abdominal révélant une pancolite pseudo-membraneuse avec adénolymphytes mésentériques. Comme quoi, je ne faisais pas du chiqué!!!
    Aux urgences, le bilan sanguin inflammatoire était paradoxalement négatif avec une PCR à 2.
    On m’a demandé à plusieurs reprises si j’avais ingéré des antibiotiques et NON JE N’EN AI PAS PRIS!!!!!! Car pour les médecins, c’était forcément un Clostridium difficile (bactérie rattachée au diagnostic posé au scanner or dans la coproculture recherche de clostridium négative!
    Depuis peu, je suis sous antibiotiques pour traiter l’infection à staphylocoque mais mes douleurs abdominales en fosse iliaque droite et mes diarrhées persistent, et ce malgré un régime alimentaire sans résidus strict depuis le 29/04/2009!!!!
    J’ai contacté un HGE pour réalisation d’une coloscopie à la fin de mon traitement antibiotique mais je ne pense pas pouvoir encore tenir 10 jours dans ces conditions, fatiguée+++++ avec du coup une tension très faible.
    Personne ne semble réaliser la gravité de ce qui m’arrive. Quelqu’un a-t-il eu le même diagnostic posé et ce dans mon même cas c’est-à-dire sans prise d’antibiotiques responsables de cette pathologie?
    Si oui, comment soigner cette douloureuse et impensable pathologie qui vous pourri la vie dans tous les domaines.
    AIDEZ-MOI, j’en peux plus, à trouver la solution médicale ou chirurgicale (s’il faut) pour ne plus souffrir et guérir cette SA- – – – – – – ! Désolée mais la douleur et la fatigue me font devenir vulgaire.

    En vous remerciant par avance de vos témoignages résolutifs.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.