Portrait de maevane

j'ai un panari herpetique au niveau du majeur de ma main dominante.Il est recouvert d'un pansement. existe - t-il malgré le pansement un risque de contamination pour mon partenaire? puis-je juste embrasser mon partenaire?

merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le panaris herpétique se caractérise par l'apparition d'une lésion enflée, douloureuse et érythémateuse (de coloration rouge). Cette maladie est le résultat de l'inoculation ou de l'autoinoculation du virus c'est-à-dire de la réactivation d'un virus herpès qui était en vous et qui a surgi de nouveau à cause d'un stress, d'une fatigue, d'un manque de sommeil, etc. Les récidives sont dues à la réactivation du virus et le panaris est difficile à distinguer d'une infection par un autre germe : une bactérie en particulier (pyrogène).
La transmission de ce virus se fait par la salive. Le virus migre le long des nerfs sensitifs et demeure latent à l'intérieur des ganglions à proximité du nerf sensitif. Les menstruations également ainsi que l'exposition au soleil et de façon générale une baisse de l'immunité réactive le virus qui fait le chemin inverse vers la peau d'où l'apparition du panaris.
Votre conjoint ne fera pas un systématiquement une infection par herpès. Il faudrait pour cela que son immunité soit également défaillante. Néanmoins il ne semble pas utile de provoquer ceci et de tenter le diable. Il devra donc attendre un petit peu pour les bisous...mais vous vous rattraperez plus tard, je n'en doute pas, cela vous permettra de renforcer votre immunité...

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "panari herpetique"