Portrait de ocean

J'ai 34 ans. J'écris parce que je n'ai jamais été gravement malade et, pourtant, depuis décembre, j'ai l'impression de PERDRE LA TETE.
Tout à commencer par le retour d'une journée de boulot très stressante. Le lendemain, de petites PALPITATIONS apparaissent au niveau du sternum, puis une TOUX. Je ne m'inquiète pas, me disant que cela passera avec les congés.
Fin des vacances : je consulte. Le médecin diagnostique une trachéite et une fatigue nerveuse.
Mi janvier : Je suis réveillé en pleine nuit. Sensations d'ETOUFFEMENT, d'ETRANGLEMENT, PALPITATIONS accélérées, impression de brûles aux cuisses...Je descends prendre l'air.J'hésite mais je file aux urgences : prise de sang et ECG sont normaux.
Le lendemain,mon médecin me prescrit des anxiolitiques...Je prends tout de même rendez-vous avec un cardio.
Les CRISES s'intensifient (essoufflement,douleurs lancinentes thorax, bras, vertiges, insomnies...). Comme par hasard, chez le cardio, les PALPITATIONS ne se produisent pas : ECG et ECHO (10 minutes) sont normaux, quelques extrasystoles exeptées. On me prescrit des beta-bloquants légers. Peu d'effets. Je tiens au boulot, mais sinon je ne cesse de craindre les pires suites. Suis à bout de souffle.

Portrait de JUSTINO
J'aime 0

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais j'ai également des extrasystoles et des palpitation set suis sous avlocardyl depuis plusieurs années.

Tout ce que je peux te dire c'est que le stress intensifie les crises et les multiplient. Il faut essayer d'angoisser le moins possible. Je sais par expérience que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai moi-même écrit un message sur ce site il y a 2 jours resté sans réponse, qui prouve également mon inquiétude.

Les antianxiolitiques peuvent effectivement t'aider, il faut voir avec ton médecin traitant quant aux béta bloquants, il faut attendre quelques jours avant que les premiers effets d'un traitement long terme se fassent sentir.

J'espère que tu parviendras à te rassereiner, n'hésite pas à en parler et à te faire aider si besoin.

Maggy

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Vous n'avez pas une réponse en effet, pour la simple et bonne raison que nous avons souvent traité ce problème d'extrasystole, de tachycardie, d'accélération du rythme cardiaque, du pouls bondissant etc. etc. faisant suite à des stress.

Pour ne pas répéter à chaque fois la même réponse, car nous avons énormément de questions à traiter, et de textes à écrire (j'essaye toujours de donner des réponses complètes), ce qui prend beaucoup de temps, nous pensons que vous pouvez trouver les réponses à vos questions dans d'autres texte figurant dans le forum de Vulgaris que ce soit celles consacrées à la cardiologie ou psychologie voir la neurologie.

Mais j'ai peut-être tort et je devrais peut-être vaut mettre un petit mot pour vous tranquilliser et vous dire que cela ne semble pas grave, surtout si vous avez consulté un cardiologue.

Néanmoins comme vous le préciser il est intéressant d'en parler car cela fait du bien et rassure. Donc, veuillez me pardonner si je ne vous ai toujours pas répondu.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de AnnieN
J'aime 0

Bonjour a tous,

Je passe par le site car je ne sais pas bien a qui raconter mes symptomes...

Ca fait 3/4 jours que je ressents une sensation etrange au coeur. Il ne bat pas regulierement (comme si j'etais stressee mais je ne le suis pas) et je ressents comme une sorte de pression dans le fond de la gorge. Aussi, j'ai eu des nausees tres fortes et tres courtes il y a 4 jours. Depuis plus vraiment de nausees, mais des saignements dans les selles. Douleurs avant d'aller a la selle (genre colique), mais aucune pendant (aucune irritation a l'anus), pas de sang visible sur le papier...

Je suis un peu inquiete, car je n'ai jamais eu ces symptomes tous en meme temps.

Une idee ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consultez votre généraliste pour examen et pouvoir aller consulter un gastro-entérologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Palpitations et plus : la trouille !"