Portrait de Michemiche

Bonjour a tous,

Je vous écris car j'ai eu, il y a peu, un problème assez déroutant pour moi car inédit et qui, du fait de son impact sur mon coeur, m'inquiète un peu.

C'est arrivé pendant que je faisais un test sportif en piscine.
Le but était d'effectuer 100m en nage libre suivi de 10m d'apnée. Pas de problèmes pendant les 100m a pars d'un point de vue technique mes difficultés a trouver une bonne cadence de respiration pendant l'effort mais a la suite des 10m d'apnée je me suis senti assez mal avec une poussée du rythme cardiaque.
Je vais essayer de décrire les symptomes du mieu que je m'en souviens. Il s'agissait d'une sensation de palpitation intense, je sentais battre mon coeur très fort a tel point que ça a fait appraître des douleurs au niveau du sternum. Le rythme cardiaque était élevé, même plusieurs minutes après l'effort alors que normalement, avec le repos musculaire il aurait du redescendre. Je ressentais également (malgré le fait que je sois mouillé), une sensation de chaleur (sudation), un peu comme lorsque que l'on est stressé. Autre phénomènes, je me suis assis pour pouvoir récupérer, et lorsque je me suis relever j'ai ressenti un léger vertige avec la vue qui s'est brouillée pendant une ou deux secondes.
Au bout d'une bonne heure, ses palpitations se sont arrêtées brutalement, et tout est redevenu normal, si ce n'est que je me sentais un peu fatigué.

Je précise, concernant mon hygiène de vie, que je suis ex-fumeur, non alcoolique mais consommateur de temps en temps. Je mange plutôt sainement avec des supplémentations en vitamines et Omega3.
Je n'est jamais eu de problème cardiaque autrefois. J'ai même déjà passé des ECG (avant cet évènement) et je n'est pas souvenir d'avoir eu des commentaires inquiètants sur les résultats.
Je fais également de l'activité physique environ 5-6 fois par semaines sous forme de footing/trail, musculation.
Je précise également que j'ai bu une tasse de café environ une heure avant l'activité en question . ( je ne sais pas si ce détail est important)

Voila, en espérant avoir été assez clair et précis.

Merci d'avance

Participez au sujet "Palpitations, chaleur, léger vertige"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.