Portrait de eva2004

Bonjour,

Mon père vient d'avoir "pacmeker". Pourriez-vous me dire quelles précautions faut-il prendre à l'avenir ? Pourra-t-il travailler et vivre normalement ? Cet appareil lui évitera d'autres crises ?
Merci de bien vouloir m'éclairer...

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère EVA2004, j'ai un pacemaker depuis 2002, en cause la valve mitrale défectueuse et causait des fibrillations auriculaires.
Cette pile est à remplacer entre 5 et 10 ans, et visite chez lz cardiologue tous les 6 mois.
Au point de vue médicaments , c'est suivant le cardiologue mais surtout ceux-ci doivent êtres accompagné d'antigoagulants.
Pour ma part je prends par jour : 1 APOCARD RETARD 200 mg
1 EMCONCOR MITIS 2,5 mg
et du SUNTROM comme anticoagulant, ce qui m'oblige 1 x par mois de mesurer mon PTT ( prise de sang ) pour savoir le nombre de suntrom que je dois prendre .
Si votre père doit prendre du suntrom, comme le sang devient très fluide ( entre 25% et 35 % du normal ) il doit faire attention de ne pas se couper, pour la nouriture pas de choux et le moins possible de viande rouge et IMPORTANT avoir une petite carte dans son porte-feuilles disant qu'il est sous suntrom, je le console de suite , cela paraît beaucoup, mais bien vite on s'habitue et donc pas astreignant.
Maintenant pour les précautions à prendre:
ne pas rester devant un four à micro-ondes
ne pas rester entre les portiques de sécurité des grands magasins et s'il doit prendre l'avion le signaler lors du passage
pour foreuse, coupe-haies etc.... théoriquement avoir une distance de 1 m entre l'appareil et son pacemaker
pour le GSM, ne pas le laisser ouvert dans sa poche du coté pacemaker.pas de panique tous se fait après peu de temps automatiquement par habitude donc c'est sans problème.
fiabilité : depuis le placement de cet appareil plus aucune fibrillation et on peut vivre une vie normale, car au regard de ce que l'appareil vous apporte par rapport aux précautions que vous devez prendre il n'y a pas photo, c'est ok à 100 %, mon pacemaker est réglé sur 72 /min , il peut monter mais ne va jamais en-dessous de 72, pour ma part, parfois pendant les crises j'ai monté jusque 268/min mais depuis le placement soit depuis 2002 plus aucune crise de fibrillation, et croyez-moi c'est un bonheur immense et vive la belle vie. nb: évitez de faire de trop grands efforts mais vous pouvez faire du sport, moi je fais 1/2 heures de vélo d'appartement par jour et de la marche quand le temps le permet et comme j'habite un appartement je descends par les escaliers jamais par l'ascenseur.j'espère avoir répondu à vos questions, et ne vous en faites surtout pas c'est vraiement magnifique.
bien à vous

Participez au sujet "Pacmeker"