Portrait de Margo13

Bonjour, je voudrais bien savoir quels sont les traitements et les symptômes de la pachyméningite? Et si vous avez quelques noms de médecins à me recommander pour ce problème n'hésitez pas! Merci d'avance.

Margo13

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Comme nous le signalons dans le texte consacré à la pachyméningite qui se trouve dans encyclopédie médicale Vulgaris, cette pathologie a plusieurs causes (infectieuse, liée à une tumeur, liée à une inflammation, pour les principales).
C'est la raison pour laquelle il me faut savoir dans quel contexte clinique (après quoi est survenu cette pachyméningite) etsi vous avez passé une imagerie médicale en particulier une I.R.M. avec injection de gadolinium.
D'autre part avez-vous consulté un neurologue ou un autre spécialiste.

Portrait de Margo13
J'aime 0

Merci de m'avoir repondu. Oui j'ai passé une I.R.M. avec injection. En 1997 j'ai fait une méningite bactérienne, depuis j'ai quasiment tous les symptômes décrit dans l'article sur la pachyméningite mais après quantité d'examens on ne trouvait pas ce que j'avais. Dernièrement, j'ai été diagnostiqué atteinte de pachyméningite grâce à une I.R.M.
Je viens de consulter un neurologue (un peu "bizarre") qui conteste ce diagnostic et refuse de me soigner. Combien de temps puis-je rester ainsi sans traitement adéquat? Avez-vous les coordonnées d'un neurologue spécialisé dans cette maladie et puis-je avoir des témoignages de personnes atteintes de pachyméningite? Que me conseillez-vous de faire?
En vous remerciant de votre réponse.

Margo13

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je crois nécessaire, étant donné l'impossibilité de dire avec certitude l'origine de la pachyméningite, de consulter un autre neurologue qui devrait pouvoir, si ce n'est pas lui ce sera un autre, vous orienter vers une piste diagnostiques et donc thérapeutique.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Dye
J'aime 0

Allo Margo, J'ai cette maladie qui est la pachyméningite au niveau l4-l5-s1 suite à une intervention chirurgicale pour hernie discal et crois moi ça fait mal plus tu te fais opérer pire c'est. Ils m'ont installés un neuro-stimulateur en mars 2007 pour certains ça fonctionne à merveille mais pour moi ça pas donné grand chose j'ai comme médicaments à prendre: Lyrica-indométhacine(anti-inflammatoire)-amytriptyline-dilaudid(morphine)cymbalta quel beau cocktail je n'ai que 40 ans. Le but d'Installer le neuro-stimulateur était de prendre moins de médicaments mais pour moi ça rien donnée. Je te souhaite bon courage et moi le nom de mon neuro c'est Dr.Christian Cloutier du CHUS de Fleurimont il faudrait que tu te fasse référer pas un med de famille. C'est long l'attente avec lui mais je sai qu'il y en a une autre femme à Mtl mais je ne sais pa son nom désolée. Donne-moi en des nouvelles o.k Dye

Participez au sujet "Pachyméningite"

Articles à lire concernant "Pachyméningite"

  • Pachyméningite ... distingue plusieurs variétés de pachyméningites : La pachyméningite externe, appelée aussi scléro-méningite, consiste en une ... la dure-mère, consécutive à une lésion du crâne. La pachyméningite cervicale hypertrophique de Charcot est une affection se ...