Portrait de Mathiasvic

Je suis sculpteur sur acier et je travaille avec des postes de soudure à l'arc et un brûleur plasma. Or on vient de me placer un pacemaker. Est-ce que je dois arrêter mon métier à cause des champs électromagnétiques?

Portrait de Sandr
J'aime 0

Bonjour,

Ma fille porte un pacemaker, et les appareils de soudure à l'arc font bien partie des appareils pour lesquels il y a un risque important d'interférences avec le stimulateur.

Le mieux serait, bien sur, de voir avec ton cardiologue. Si on vient juste de te le poser, tu dois avoir une visite de contrôle bientôt.

Sinon, tu peux aussi contacter le fabricant du pacemaker pour avoir leur opinion.

Bon week-end
Sandrine

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Pour MATHIASVIC, j'ai moi-même un pacemaker depuis 6 ans, je ne voudrais pas vous décevoir, mais il est très décommandé de se trouver à moins d'un mètre de tous champ magnétique, de plus, ne pas rester devant un four à micro-ondes, de rester entre les portics de sécurité dans les grands magasins,défendu de faire un IRM ( espèce de scanner évolué ) de rester devant une cuisinière à induction, par exemple pour employer une foreuse électrique pour ma part, c'est mon épouse qui l'a démarre et tout en la laisser aller je fore avec en la tenant le plus loin possible du pacemaker,voila dans les grandes lignes, mais je vous conseille quand même d'en parler à votre cardiologue pour plus de sécurité.
amitiés

Participez au sujet "pacemaker et champ électromagnétique"