Portrait de MARC88

Bonjour ,
je suis Belge et j'ai 62 Ans et je suis cardiaque depuis plus de 12 ans ...
Il y a 1 mois de cela on m'a implanté un pacemaker 3 chambres et tout c'est bien déroulé ... 10 jours plus tard j'ai du me presenter en urgence au CHU Tivoli car j'avais de trés gros spasmes musculaires dut a la 3eme sonde qui était "réglée" trop haut m'as dit mon cardiologue .... ok Résolu pour quelques jours car la semaine derniére idem rebelote tout a fait les memes symptomes ....ok pour réglages et c'est reparti .

Hier au rv réellement prévu aprés l'intervention aprés essais de mise au point du pacemaker , voila que mon cardiologue me signale que la fameuse sonde en question ne FONCTIONNE PLUS et qu'elle a certainement bougé !!!!!! donc pour le moment le pacemaker ne sert plus a rien ...... j'attends un coup de fil de ce meme cardiologue aprés discussion avec son équipe .
une radio Thorax a était réalisée et apparemment la sonde n'est pas bougée ...
Que pensez vous de tout ca svpl et qu'elle pourrait etre la suite de mon histoire...
Merci d'avance a vous toutes et tous .

Marc

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARC88, je suis belge ( j'ai 70 ans ) et l'on vient de me remplacer mon pacemaker que j'avais depuis 6 ans pour des fibrillations auriculaires, je ne sais pour vous la cause de la pose d'un pacemaker, mais pour ce qui me concerne, je n'ai que deux électrodes et non trois, je sais que le systeme que vous avez avec 3 électrodes est plus nouveau, car il donne plus de souffle, mais pour moi-même, je n'ai JAMAIS eu aucun problème( vérification tous les 6 mois ) et depuis la première pose comme la deuxième actuelle ne m'a causé quoi que ce soi comme problème( les deux poses ont été faites à hôpital vésal ) mais je m'étonne , car aux vérifications le moindre problème est décelé, mais avec 3 électrodes je sais que c'est récent mais rien de plus, de toute façon demandez à votre cardiologue se qu'il compte faire , car il ne faut pas rester dans cette état, je m'étonne d'autant plus que tivoli a des médecins de qualité , il ne faut donc pas vous stresser, il vont vous arranger cela et vous serez tranquille, cependant, n'oublier pas de demander votre carte comme patient ayant un pacemaker et toujours l'a tenir sur vous ainsi que de demander ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.
bien à vous

Portrait de MARC88
J'aime 0

Merci pour la réponse ,
Exactement le pace 3 sondes est prévu pour l'essoufflement mais le fait q'une des 3 sondes aurait bougé mon pace ne sert plus a rien ...
et j'attends un coup de fil de mon Cardiologue Dr F ( chef de service en + ) pour connaitre la suite qu'il ne connait pas lui meme car il allait en discuter avec l'équipe ( chirurgien etc ..)
et c'est ca mon soucis j'aurais voulu savoir si d'autres personnes était dans le meme cas .

va t'on changer la sonde ??? repasser sur le bilard ??? ou autres ??

Merci a toi et Bonne continuation .

Marc trés inquiet..

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARC88, il va de soi que si il y a consultations entre cardiologues et chirurgiens, c'est que votre cas n'est pas fréquent et qu'ils désirent dans l'intérêt du patient prendre la meilleure solution.
Pour ma part, SI une électrode ne fonctionne pas , il faut vous attendre à un acte chirurgical, n'ayez crainte ils ne vous laisserons pas comme cela et trouverons certainement le meilleur moyen pour réparer cette anomalie, il ne faut donc certainement pas stresser, il n'y a aucune raison, d'autant plus que je suis persuadé qu'il ne tardera pas à vous appeler, donc cool et un peu de patience, la consultation entre-eux vous prouve qu'ils veulent être certain d'employer le meilleur moyen pour régulariser votre problème pour que vous soyez tout comme moi satisfait à 100% , courage et un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.
Bien sûr, je suis à votre disposition après le rétablissement à la normal si vous désirez un conseil ou un avis dans la mesure de mes capacités. bien à vous et relaxe. bien à vous

Portrait de MARC88
J'aime 0

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour réponses et pour le réconfort surtout .
J'ai recu un coup de fil du Tivoli et j'ai RV Mardi prochain ( le 4 ) chez mon cardiologue pour ???? infos complémentaires certainement et entretien pour la suite de mon "aventure" .
Merci encore a toi et Bon WE .
Marc de Binche .

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère MARC88, un conseil , lors de votre entretien avec le cardiologue
n'ayez aucune crainte à lui poser éventuellement les questions qui vous semble vous poser problème, et que celui-ci vous explique dans un langage que vous comprenez et non comme toujours dans un langage médical que nous ne saisissons pas.
Lorsque votre problème sera résolu, n'oubliez pas avant de sortir de l'hosto de demander se que vous pouvez faire et ce qui vous est interdit.
J'aimerais beaucoup après votre entrevue avec le cardiologue, si vous le permettez, que vous me disiez ce qu'il a été décidé pour vous.
Et toujours, je suis à votre disposition pour les questions éventuelles que vous désirez me poser.
Je vous souhaite un bon WE, patience et cool jusque mardi.
Et croyez-moi, lorsque votre problème sera terminé, votre vie va changer positivement de tout au tout.
bien à vous

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour à tous

des spasmes ? permanents ou sur certaines "positions" ?car pour mon cas
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s15599-stimulateur-cardiaque-soyez-prudents.html
mais l'intervention suivante a tout rétabli

bon rétablissement à vous
bonne journée

Portrait de MARC88
J'aime 0

Bonjour ,
Voila donc ce matin consultation chez le Dr F comme prévu et de nouveau tentatives de réglages du Pace et conclusions finale la 3 eme sonde a effectivement bougé et elle est complétement out .
conclusion j'attends coup de fil du Tivoli pour RV pour réouvrir et essai de remettre la sonde en place .
J'ai posé la question suivante " et si on arrive pas a la remettre en place qu'allez vous faire Docteur " il m'a répondu on verra a ce moment la !!!! .

Voila pas super rassurant tout ca , car cette sonde a été placéé le 19 Septembre n'est t'elle pas " bien "soudée" avec la chair , les tissus sauras t'on encore la déplacé ??

Des tas de questions que je me pose , des réponses a mes questions un peu approximatives , jamais bien clair ..

Voila merci encore a vous toutes et tous pour vos précieux renseignements .

Marc .

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
pour vous rassurer, j'ai , aussi, une sonde qui s'est déplacée.
l'intervention pour l'installer est semblable à la première opération, mais la sonde a été retirée pour en placer une nouvelle.
tout ceci depuis fin juin (1° intervention fin avril)
voir liens ci dessous
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s14616-bradycardie-debut-effort.html
et
http://www.vulgaris-medical.com/forum/s15599-stimulateur-cardiaque-soyez-prudents.html

bonne journée et bon rétablissement

Portrait de MARC88
J'aime 0

Bonjour ,
Merci tout cela me rassure un peu , en fait aprés coup de fil du Tivoli j'ai RV le 20 / 11 pour intervention le 21 pour remise en place de tout ca .

Et Croyez moi je serais sage pendant au moins 2 mois par la suite , car je suis bricoleur et c'est dur de ne pas faire au moins un petit chipotage ou l'autre ....mais pas cette fois .

A+ Bon We

Marc.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
selon "les bricolages", 2 mois c'est un peu court j'en sais quelque chose

prudence donc, pour la suite, j'en sais quelque chose !!

bonne intervention un peu plus douloureuse et fatigante que la première, vous ne serez pas surpris ainsi.
donnez des nouvelles !!

bonne soirée
et pas d'inquiétudes

Portrait de giselechico
J'aime 0

Bonjour,
On m'a implanté un pace maker depuis aintenant 1 an, depuis j'ai des douleurs musculaires au bras droit selon les mouvements et positions du bras, celà est-il normal? c'est très gênant, car une sensation de "coup de couteau dans le muscle du bras me réveille pratiquement toutes les nuits, je pensanis que ces douleurs disparaitraient au fil du temps, mais il n'en est rien. Avez-vous vous une réponse à mes questions?

Portrait de MARC88
J'aime 0

Bonjour ,
Je sais pas te répondre car je viens juste d'etre implanté d'un pace mais pour te dire ce que je pense voila ...
Douleurs musculaires au Bras DROIT , bizarre ??? depuis quand ???
Pour moi tu dois en parler a ton cardiologue il devrait te dire si ca vient du pace ou pas !!!!
Voila c'est juste mon avis .
tiens nous au courant .
Marc

Portrait de maryse07
J'aime 0

j'espère que vs allez mieux.ont ils trouvé la solution pour la 3ème branche qui semble bien difficile a placer?je dois mettre un pace triple chambre le 21 janvier et j'appréhende un peu.

Portrait de MARC88
J'aime 0

Bonjour a toutes et Tous ,
Voici la suite de mon "aventure" ....
Je me suis donc rendu pour une 2eme intervention au chu Tivoli , et voila , incision et ensuite enlever la 3 eme sonde et tentativeS de remise a la bonne place ce celle-ci sur le venticule .
Rien de douloureux ( anesthésie local) et aprés plus de 2 heures d'essai j'entendais que l'on avait dilaté la veine ( 0,5) mais impossible d'aller + loin avec la sonde .....
un des chirurgiens m'a dit textuellement , Monsieur il est impossible de placer cette sonde au bon endroit car votre veine est trop étroite !!!! mais il y a une autre solution c'est d'aller par le bas et de "clipser" la sonde sur le ventricule mais l'intervention neccessite une anesthesie totale car plus importante et il faut bouger un peu les cotes ...
J'ai demandé comment ils avaient fait la premiére fois !!!!! ils m'ont répondu on vous expliqueras ....( mon oeil elle était mal placée c'est tout ).
Je suis rentré dans ma chambre et aprés grosse discussion avec le médecin de l'étage je me suis rhabillé et je suis revenu au bus avec mon épouse ( je vous assure que c'est la vérité) .
Rentré a la maison vers 14 H 30 , je me suis rendu compte que j'avais pris un gros risque , et vers 15 H 00 coup de fil de mon cardiologue ( qui n'a pas assisté a l'intervention ) et qui m'a donné RV dans son cabinet quelques jours plus tard .
Nous n'avons jamais parlé de la sonde ( bien mise ou pas bien mise rien ) mais juste de la troisiéme intervention pour laquelle j'ai opté pour l'hopital érasme a Bruxelles et plus au CHU Tivoli par manque de confiance totale ...
Me soignant depuis 1996 il me connait et m'a dit je fait le neccessaire cet aprés midi concernant l'envoi de votre dossier a Erasme et vous allez recevoir un coup de fil pour RV , coup de fil que j'ai recu 3 jours plus tard ....super suivi de MON cardiologue .
Et voila je suis rentré le jeudi , implantation de la 3eme sonde par le bas ( par robot) le vendredi matin et je suis sorti le meme jour vers 18 H 00 .
Opération plus douloureuses mais rien de bien méchant , et je dois dire qu'il a fallu plusieurs mois pour voir une amélioration , ca fait un peu plus d'un an et je suis trés sastifait de l'implantation de celui-ci .

Pour toi Maryse je suis sur que cela va trés bien se passer , je pense que l'expérience que j'ai vécue est super rare , et c'est vrai mon cardiologue m'avait prévenu que les 2 premiéres sondes sont placées en quelques minutes mais la 3 eme il faut PARFOIS insister un peu car elle doit etre placée a un endroit bien précis sur le ventricule,donc si ca dure un peu te tracasses pas ( plus de 2 heures pour la 3 eme mais tu sens rien )
Et un bon conseil reste trés trés prudente plusieurs semaines aprés l'intervention , ne pas prendre de panier avec des courses ( Bras gauche) fait attention quand tu t'habilles et que tu léves les bras en l'air .....

Voila mon expérience , tu peux me contacter quand tu veux , n'aie crainte il n'y a pas de questions idiotes ....

Portrait de JP TOM
J'aime 0

Répondre

Portrait de JP TOM
J'aime 0

Le 19-03-2017
Bonjour, je m'appelle JPTOM , je suis très inquiet car je suis dans le même cas que MARK88, un peace maker 3 chambres m'a été implanté le 22 janvier 2017 (en remplacement de l'ancien double chambre) sur les conseils de ma cardiologue. Pendant 5 jours tout allait bien puis brutalement j'ai du être admis aux urgences pour une douleur au niveau de la cicatrice , un essoufflement important et un retour aux paramètres postérieurs à l'implantation du premier peace maker ! La douleur et l'essoufflement ont disparus après quelques minutes mais les paramètres sont restés inférieurs (douleur thoracique d'effort et de positionnement). Le contrôle électronique n'a rien trouvé d'anormal, je passe autre contrôle le 23 mars 2017 et je vais demander une radio pour vérifier le positionnement des sondes. (L'intervention pour la mise en place de ce boitier m'a paru très longue). A noter que j'ai appliqué toutes les consignes de sécurités après l'opération.

Portrait de JP TOM
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Pacemaker 3 chambres .."