Portrait de amilia

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question: est-il absolument systèmatique que les règles arrivent 14 jours aprés l'ovulation? Toute la documentation que j'ai trouvée s'accorde à dire que oui, quelque soit la longueur du cycle, cependant j'ai entendu dire aussi que l'ovulation pouvait dans certains cas intervenir à n'importe quel moment du cycle. Qu'en est-il réellement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

En effet l'ovulation peut survenir n'importe quand c'est-à-dire àn'importe quelle phase du cycle. Ceci est liée au fait de décharge hormonale oestrogène progestative. Donc si vous avez des modifications de votre décharge hormonale, Plus précisément de vos décharges hormonales en oestrogène en progestérone vous pouvaient avoir une ovulation. C'est le cas quand vous arrêtez de prendre la pilule par exemple.

Portrait de kick
J'aime 0

En réalité l'ovulation se produit 14 jours après le début des règles. C'est un temps fixe.
Le cycle est divisé en deux phases: folliculaire et lutéinique.
Du jour 1 (jour du début des règles) à 14 c'est la phase folliculaire où l'ovule se développe, le jour 14 marque l'ovulation.
La seconde phase commence le lendemain de l'ovulation si l'ovule n'est pas fécondé, il devient le "corps jaune", se désagrège.
Cette phase peut être variable en fonction des femmes, mais est en moyenne de 14 jours, c'est pour celà qu'on dit souvent qu'une femme à un cycle de 28 jours. Or ce n'est pas toujours le cas. (Par exemple moi c'est 31).

Voilà

Participez au sujet "Ovulation: 14 jours avant règles? c'est sur?"