ovaires polykystiques causées par la pilule??

Home Forums Gynécologie – Obstétrique ovaires polykystiques causées par la pilule??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #33200
    Invité
    Participant

    Bonjour,

    je suis allé passer une échographie pelvienne et le médecin a découvert que j’avais les ovaires polykystiques… J’ai pris la pilule pendant un peu plus de 10 ans et je lui ai demandé si c’était la cause de cette maladie, et bien sûr, il m’a répondu que ça n’avait aucun rapport, mais j’en doute… J’ai fait quelques recherches sur internet et, étrangement, la majorité des femmes aux prises avec cette maladie ont toutes pris la pilule durant plusieurs années et dès qu’elles ont arrêté, elles ont découvert, suite à une observation de règles irrégulières, que des kystes s’étaient formés…

    Je ne cherche pas à faire de fausses conclusions ni à alerter toutes les femmes qui prennent la pilule, je ne suis pas médecin ni chercheuse, je veux seulement comprendre ce qui a pu causer cette maladie (qui pour l’instant serait de cause inconnue…) en faisant appel à toutes les femmes concernées qui liront ce message de me rassurer sur le fait que ça n’a aucun rapport et peut-être me dire tout ce que savez sur cette maladie incurable…

    J’aimerais bien aussi que vous me disiez si vous êtes tombées enceinte… J’étais plutôt triste et inquiète suite à cette annonce, car ma plus grande crainte est de ne pas être apte à avoir un enfant… Le médecin m’a dit que les traitements étaient concus surtout à cet effet, mais qu’on ne peut prévoir le taux de réussite, cela dépend de chaque cas…

    Merci de bien vouloir me rassurer…

    #81732
    anonymous
    Participant

    coucou,

    Pour répondre a tes question, oui k’ai ce probleme, et je te rassure, cela ne vient pas de la pillule.

    j’ai decouvert ce probleme à l’age de 17 anset je ne prenais pas la pillule, je n’avais pas de régle alors j’ai consulté.

    Je suis suivie depuis 11 ans maintenant avec des traitements hormonales.

    Pour te repondre sur une éventuelle grossesse, oui on peut avoir des enfants,
    je suis maman d’un petit garcon de 20 ans, mon petit bonheur.

    Je ne te cache pas que j’ai eu besoin d’un coup de main de la medecine.

    Voilà

    #81736
    anonymous
    Participant

    Merci beaucoup pour ton message, c’est rassurant!

    Mais dis-moi, quel est le nom de ton traitement? L’as-tu pris longtemps avant de tomber enceinte? T’a-t’on dit quelle était la cause, dans ton cas? Quand tu dis que tu as eu besoin de l’aide de la médecine, est-ce que c’était seulement grâce à ce même traitement ou c’était combiné avec d’autres choses?… Et comment s’est passé ta grossesse et ton accouchement?

    Merci encore de m’avoir rassuré et éclairé sur mes doutes face à la pilule!

    #81750
    anonymous
    Participant

    bonjours,

    Pour répondre à tes questions :
    Pour avoir mon bébé, j’ai du arrêter mon traitement hormonal et passer a un autre traitement, médicaments qui stimulent les ovaires et perte de poids et beaucoup de patience.

    J’ai attendus 10 mois avant être enceinte.
    Quand tu es enceinte, tu passes des examens comme toutes les autres futurs mamans. « tu es une femme normale »

    Je rectifie mon erreur d’hier, mon bébé a 20 mois.

    Ma grossesse : GENIALE, c’était super et mon accouchement: un regal, je voulais réaccouché le soir même.

    Je sais depuis l’age de 17 ans que j’aurai des difficultés pour avoir un enfant.

    Tu sais quand tu attends un enfant depuis des années et que tu sais que tu vas avoir quelques souci pour l ‘avoir, quand le moment est là; tu apprécie la chance que tu as! et les petits bobos te passent au dessus de la tête.

    Aprés l’accouchement, tu reprends ton traitement hormonal.

    Voilà, j’espere que je t’aide un peu.

    #81839
    GOBID
    Participant

    voila , moi aussi j’ai un cycle et d’ailleurs j’avais écris sur le site pour cycles irréguliers et bien lundi j’ai été chez gygy et elle a découvert que j’avais 2 ovaires polykystiques, donc vu que je suis rendu a J54 elle m’a donnée duphaston pour retrouvé des règles et apres je reprends duphaston de J16 A J25 je vais aussi allez faire une prise de sang pour voir le tout , et toi ton gygy ta prescrit quelque chose , en pasant le duphaston est pour les cycles irréguliers et permet une nidation mais ne stimule pas l’ovulation ,
    redonne-moi de tes nouvelles
    mymy

    #81846
    anonymous
    Participant

    Coucou,

    Mon souci a été d’abord une aménorre primaire, c’est a dire une absence de régle à l’adolescence j’ai donc consulté mon generaliste a l’age de 17 ans qui ma orienté chez un specialiste au chru donc je suis suivi depuis 11 ans maintenant. Quand j’ai voulu avoir un enfant j’ai arrête mon traitement hormonal pour effectiment prendre du dusphaston puis un medo pour stimulé mes ovules car je n’ovule pas sinon. ensuite n’étant pas fécondée on m’a injecté un produit pour stimulé encore plus mes ovaire et par miracle et beaucoup de patience je suis devenu une futur maman.
    Mais j’ai du également perdre du poid par recommandation de mon medecin c’est dur mais cela aide beaucoup pour la fécondité.

    En fait je sais depuis l’age de 17 ans que j’ai des probleme de fécondité et la c’est dur a assumer!

    bon chance a toi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.