Portrait de lucie56

Bonjour à toute la communauté. Je m'appelle Lucie, j'ai 37ans. Je suis infertile depuis déjà 3ans. Après des examens prescrits par ma gygy, on me fait comprendre que je souffre des ovaires paresseux. Je n'ai pas eu d'amples informations sur cet anomalie. Tous ce que je sais c'est que je n'arrive pas à ovuler et par conséquent je ne peux pas avoir d'enfants de façon naturelle. Cette situation m'embête beaucoup, je suis abasourdi je ne sais quoi faire, ni par ou commencer. Mon mari me fait du chantage constamment et menace de me quitter si je ne trouve pas de solution rapide à ce problème. Svp j'ai besoin d'aide sur cette page, témoignages et conseils seraient la bienvenu.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Salut Lucie. Si vos Ovaires ne sont pas atrophiés, et je pense que ce n’est effectivement pas le cas, ils réagiront probablement à certains médicaments. Si votre gynécologue ne voit pas les choses de cette façon, n’hésitez pas à consulter une clinique spécialisée dans la reproduction où l’on saura vous conseiller sur les traitements pour tomber enceinte et devenir maman. N’oubliez pas non plus qu’il faut être deux pour faire un bébé et que l’homme est dans 50% des cas responsable de l'infertilité ou de la stérilité. Votre mari doit donc, lui aussi, se soumettre à des examens.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou les filles, c'est génial de me joindre à vous. Je suis un peu agacée en ce fin de week-end car je n'ai pas pût commencer ma procédure de do comme prévu. Vous savez je m'était promis de prendre contact avec la clinique biotex pour commencer le programme. Mais j'ai eu des sérieux problèmes financier entre temps. Heureusement que la tempête est passée. En fait j'ai ce même problèmes d'ovaires paresseux et le do c'est la seule solution pour moi. Je ne vais sûrement pas honorer à ma promesse mais dès le début Mars, je vais me précipiter à y aller et signer ce contact. J'ai passé le week-end avec mes belles sœurs qui ont chacune un enfant . Je vous assure, il n'ya rien de plus beau que de voir ses enfants s'amuser comme des petits fou. J'espère un jour connaître ces moments de pur bonheur.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie comment tu vas? J'espère que tu ne stress pas trop et que tu garde le morale. Oui en effet l'une des conséquence majeure des ovaires paresseux est l'anovulation c'est-à-dire le manque d'ovulation. Dans ton cas je te proposerai un essai bébé sous clomid. Le clomid est un médoc qui permet justement d'ovuler et l'essai peut de faire sur plusieurs cycle. Je pense ton gygy sera mieux placé pour te donner des indications concernant se que je dis. Et toi Jess surtout ne t'en veut pas car c'est pas de ta faute. Nous ne contrôlons pas le temps mais je sais que chacun a son moment de gloire. Le moment venu fait se que tu as à faire mais surtout sans obsession. Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou les filles je suis de retour parmi vous après avoir lu vos suggestions sur cette page. Je vous en remercier infiniment car tous ce que vous avez dit va dans le même sens que se que m'a dit la gygy. Elle me propose de refaire à nouveau un test pour voir à quel stade est ma maladie. Si c'est pas très grave, me disait-elle, on essayera avec le comid. Mais si la maladie est à un stade avancé, elle me suggère de passer directement au don d'ovocytes. Je ne sais pas trop quoi penser de tous ça. Tous ce que je veux c'est tomber enceinte. Mon couple est au poids mort à l'heure où je vous parle.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie comment tu vas? Comme je te le disais il ny'a plus de quoi avoir peur maintenant. J'ai appris que tout a bien changé à biotex depuis lors. Ce désordre que les asiatiques organisait là-bas n'est plus d'actualité. J'ai une voisine qui est suivie à biotex actuellement et c'est elle qui me l'a confirmé. Où en es-tu actuellement ? Je sais que tu étais encore rétissante parce que tu n'était pas sûre de la destination en fait. As-tu eu le temps de prendre au moins les renseignements ? Et ton mari, que est ce qu'il pense de tous ça?

Portrait de jessica40
J'aime 0

Merci beaucoup ma chère, ça me va tout droit au coeur, que le seigneur t'écoute. Tu sais la procédure de do n'ai pas du tout évidente ici en France. Je pense que cela est due au manque de donneuse. Si j'ai bonne mémoire il y'a une parmi nous qui suit déjà le programme à l'étranger. Si j'ai bonne mémoire il s'agit de Sylvie. Alors Sylvie ma chère je te demanderai de me donner les détails de la clinique qui te suit. Vous savez j'ai pas envie de perdre du temps. Avec toutes les expérience acquises ici, j'ai bonne foi que tout ira bien. Bonne journée à toutes.

Portrait de tania18
J'aime 0

Contente d’avoir de tes nouvelles Jessica. Au moins maintenant tu sais. J’ai déjà entendu qu'en France le don d'ovules c'est un peu long mais pour avoir un bout de choux ça vaut le coup de patienter. Je te souhaite vraiment de vivre TT ça ! Il me semble que Sylvie est dans une FIV do en Ukraine mais le post est tellement calme. J'espère que les filles ne tarderont pas à vs répondre. Bisous.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Je suis également contente pour toi Jess. Il faut faire les choses vite mais surtout bien pour pouvoir réaliser tes rêves. C'est aussi une bonne chose que tu prenne la décision d'aller directement dans leur bureau en Belgique. J'ai eu vent de ce que certaines agences se proposent de servir de liaison entre les patientes et la clinique. Faut pas tomber dans ce piège ! Ils te rendent la procédure plus longue et prennent des frais exorbitant pour leur service. Pour certains il s'agit purement et simplement de l'arnaque. Revient nous vite pour piloter et nous raconter ou tu en est. Bonne soirée à toutes.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut Lucie, ton histoire me fais tellement de la peine au point où j'en arrive à oublier mes propre problèmes. En tout cas j'espère que tu as finalement fais le test comme t'a prescrit ta gygy afin de voir le stade de la maladie. J'espère que ça ne sera pas trop grave afin que tu puisses passer au traitement clomid. Quand-a moi, je suis condamné à avoir recours au do pour esperer concevoir. J'ai rendez-vous avec le bureau de biotex à Bruxelles ce vendredi. Je pense que je vais y signer ce fameux contrat afin de commencer la procédure au plus vite. Soit forte ma chère, aucun couple ne peut être dans la joie sans enfants.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Coucou Lucie, je suis désolé pour ton cas qui est assez complexe. Ce n'est que normal que ton couple soit au poids mort pour le moment vu la situation actuelle. Mais il faut que ton mari soit compréhensif, il doit comprendre que c'est pas de ta faute. Je le dis toujours, c'est en ces moments que les hommes doivent montrer qu'ils aiment leur compagne. Ceci en les soutenant contre vents et marrées en étant omniprésent et en les accompagnant où besoin pour qu'ils trouvent le solution ensemble. C'est bien sue ton diagnostic soit assez claire Jess. Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous de demain. À mon humble avis c'est une bonne clinique.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou les filles, désolé pour ce long moment d'absence. En fait je suis très angoissé depuis que mon taux n'évolue plus. Les trois dernières prises: 65, 89 et 91. Tous espacés de 3 à 4jours. Je suis vraiment inquiète et le médecin ne m'a pas donné d'assurance particulière. J'ai rencard le 20 avril pour une ultime pds. Je ne sais pas si je pourrais passer ces prochain jours sereinement. J'en oublie même de demander de vos nouvelles. Jessica où en est tu? Beaucoup de courage Sylvie pour la prochaine étape. Bien du courage à toutes les autres. Je vous souhaite à toutes une bonne fin semaine.

Portrait de jessica40
J'aime 0

je suis vraiment heureuse pour toi, franchement c'est le moins que l'on puisses dire. Ma chère, soit tranquille en ce qui concerne la clinique biotex, je pense que t'as fais le bon choix. Cette clinique a un pourcentage de réussite en do hallucinant ces derniers temps. Et si ton médecin t'a dis que ça ira, croit le car ce sont eux les experts dans le domaine. Lucie on croise toutes les doigts pour ta soeur, elle doit avoir beaucoup souffert la pauvre. Tu sais l'infertilité ne prévient pas, et le vivre n'est pas une partie de plaisir. Je suis passé par là et crois moi je sais de quoi je parle. Je n'ai vraiment rien à dire pour les couples homo car j'ai une perception différentes de la chose, Linda. Mais pour une femme seule, le double don est une bonne chose.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Angesam. Merci beaucoup pour cet info que tu viens de nous donner. J'avoue que je n'étais pas au courant de ce détail avant. Mais est-ce que ces agences sont agréés? Les cliniques les reconnaissent ou alors ils le font dans l'illicite ? C'est assez perplexe car je me dis qu'ils ne peuvent pas se lever du jour au lendemain pour arnaquer des gens. En tous cas nous sommes désormais averti, j’espère que personne d'entre nous ne tomberas dans ce piège. Je te souhaite le meilleur pour la suite Lucie. Je pense qu'avec le contact que t'a donné Angesam, tu as tout pour réussir.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. Comme je le craignais ma maladie est à un stade assez avancé. J'ai fait les examens que ma gygy a prescrit et min taux amh est à 0,8, donc assez faible pour que j'ai une chance de concevoir même sous clomid. Du coup elle m'a dit de passer à la fiv do dans perdre de temps. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un centre où je pourrais suivre ce traitement. Min mari le déçoit énormément. Je commence à douter de son amour pour moi. Au moment où j'ai le plus besoin de lui il est aux abonnés absent. Pire encore il passe le temps à me faire du chantage oubliant que j'ai autant besoin de cet enfant que lui. Mais ne vous en faite pas, je ne me laisserai pas abbatre par cette situation. Bon week-end à vous.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Je peut confirmer cet information. J'avais oublié de le mentionner au début de cette discussion. J'ai failli me faire avoir par ces doit disant agent de transition quand je cherchais des cliniques de pma à l'époque. C'est mon mari qui avait attiré mon attention que ça sent le louche. Pourtant le contact de la clinique est bien mentionné sur le site officiel de la clinique. Lucie j'espère que tu n'as pas été contacté par ces gens. Si c'est le cas alors ne leur donne pas un radis, ce sont des arnaqueurs.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Pour vous qui connaissez la clinique biotex en Ukraine, les choses sont-elles revenus à la normales? J'avais suivis à une époque que la clinique en question était saturées par les asiatiques. J'ai même appris que ces dernières semaient la pagaille là-bas et mettaient d'autres patientes mal à l'aise. Je me rappelle même que ça avait décourager ma voisine d'y aller car elle craignait pour sa sécurité. C'était vraiment dommage se qui se passait là-bas. En plus on m'a fait comprendre qu'il y'a un contrôle fiscal dans toutes les cliniques en Ukraine. Je ne sait pas si les choses sont revenus dans l'ordre. Avez vous eu des nouvelles récentes de là-bas? Je serais vraiment soulagée si les choses ont changés, car au delà de tous j'ai entendu beaucoup de bien eux.

Portrait de angesam88
J'aime 0

Il n'est pas un secret, qu’ils ont eu des inspections de la police fiscale et pas seulement eux, tous les grandes cliniques de l'Ukraine a eu ce type de contrôle. Tout a été bien terminé, mais ils ont été obligés d'instaurer des changements du payement. Par contre, la somme totale n'était pas changée tant pour la gpa que pr la FIV do.

Portrait de tania18
J'aime 0

Cc Lucie. Je compatis avec toi. Oui ce que les gygys appellent des ovaires paresseux, j'en connais. En fait, m sœur a eu le même problème que toi. D'abord laisse moi te dire qu'elle a une fille de 2 ans et ceci grâce à la PMA. Il ne faut pas tomber dans la dépression et dire que tu ne seras pas maman. Qu'est ce que ta gygy t’a conseillé déjà pour commencer? En plus, ce dysfonctionnement peut être traité. La stimulation peut bien aboutir à tomber enceinte. Nous avons besoins de plus de détails. Comme ton taux d'AMH... Courage ma chérie!

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut Lucie, comment tu vas? Je suis désolée d'avoir eu ce problème d'infertilité à un jeune âge. Dis-toi seulement que tu n’es pas la seule à souffrir d'infertilité. D'abord laisse- moi te demander si t'as essayé quelques techniques de PMA? As-tu été sous Gonal ou Clomid? En tout cas, ne paniques pas, mets juste dans la tête qu'il y a bien des solutions. Je te conseille de revoir avec ta gygy qu'est ce qu'il faut faire pour concevoir un enfant. Et de toutes les manières la fiv do est ton dernier issu pour concevoir. Restes forte et gardes le moral ma grande.

Participez au sujet "ovaires paresseux"