Portrait de Cassisetmelon

Eh bien en fait, On ma diagnostiqué des ovaires micropolykystiques mais pourtant, je n'ai pas tout les symptômes: par exemple je n'ai jamais eu d'aménhorrée mes règlent ont toujours été régulière et je ne souffre pas d'obésité, il est vrai que j'étais un peu ronde mais c'était durant mon époque ado (jai 20 ans maintenant)
Pourtant, il est vrai que j'ai d'autres symptômes comme l'hirsutisme (bon je suis pas un loup-garou juste jai des poils sur la poitrine)...
Mais malgré tout ça, ma gynécologue ne m'a fait aucun examens et cela me fait un peu peur donc je voudrais savoir si je devrais voir un endocrinologue ou alors changer de gynéco peut être car je m'inquiète beaucoup d'autant plus que ma gynéco ne m'avait rien dit: elle ne m'avait pas expliqué ce qu'étaient les ovaires micropolykystiques et jai du me renseigner toute seule...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand on a une maladie on n'a pas forcément et fort heureusement tous les symptômes.

Et de plus on est pas forcément symptomatique surtout pour ce type de problèmes.
Si vous kystes sont fonctionnels, ils n'influeront pas. Lorsqu'ils sont organiques les symptômes sont plus souvent présents car, ces kystes sont plus actifs et surtout ils sont présents longtemps.

Les fonctionnels eux pouvant bien souvent n'apparaître qu'au moment de l'ovulation pour disparaître avec l'arrivée des règles. Donc ils n'ont pas tellement le temps d'entraîner des symptômes.

Si vous avez un hirsutisme, il faut tout de même faire contrôler le taux de testostérone, la FSH, la LH et aussi les surrénales.
Peut-être qu'un traitement léger suffirait à régler le problème et mieux vaut le faire au risque de voir les choses s'aggraver.

Donc si votre gynéco ne fait rien, insistez, ou consulter un autre médecin, un gynéco-endo, ou un autre gynéco.
Un endo est possible aussi mais ce type d'hormones n'est pas sa spécialité première, du moins beaucoup ne s'en occupent pas.
Mais poser la question en prenant le RV.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour Cassisetmelon,
tout d'abord le médecin ou gynéco peu importe et dans l'obligation de vous dire si vous avez quelques choses et de vous renseigner sur ce que vous avez. pour moi se n'est pas a vous de vous renseigner toute seule!!!! car parfois et très souvent a force de se rensegner toute seule on peu faire un faux diagnostique et sa je l'es appris a mes dépents.
il faudrai que vous consultiez quelqu'un d'autre.
a bientôt et tenez moi au courant pour la suite.

Portrait de Cassisetmelon
J'aime 0

Tout d'abord, merci pour vos réponses...

Et effectivement, étant donné que je me suis renseignée toute seule, je ne sais pas si mes kystes sont fonctionnels ou organiques... Mais j'ai pris la décision de voir un autre gynécologue pour plus de renseignements car je ne veux pas prendre de risque que mon cas soit grave et que je ne le sache pas...

Participez au sujet "Ovaires Micropolykystiques"

Articles à lire concernant "Ovaires Micropolykystiques"