Portrait de butterfly812

Bonjour,

Il y a 6 mois mon gényco, trouve le diagnostique des Ovaires micropolykystiques. Depuis j'ai pris du clomid, et du primosistan (pour provoquer mes règles). Je suis allée jusqu'à la dose maximal et rien pas d'ovulation. j'ai changé de gényco, car j'avais plus l'impression d'être un cobaye qu'une patiente... Y at'il des spécialistes pour ce genre de maladie ? enfin je suis un peu perdue... Je sais pas trop vers qui me tourner. merci

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Avant tout vous devez, dans tous les cas, garder le moral. En effet il existe un impact très important en ce qui concerne l'immunité et le fonctionnement endocrinien c'est à cela que je veux en venir.
ensuite les spécialistes concernés par les problèmes de gynécologie mais plus précisément de diagnostic des ovaires micropolykystiques sont habituellement les gynécologues et les obstétriciens. Néanmoins vous pouvez également vous adresser à un endocrinologue mais aussi à un médecin interniste. Il ne faut pas confondre les médecins internistes avec les internes des hôpitaux qui sont des étudiants en médecine en fin de parcours hospitalier. Ils n'ont pas bien entendu la compétence d'un spécialiste qui a fini sa spécialisation medical depuis trois à cinq ans.
Surtout, ne perdez pas patience et de vous stressez pas outre mesure. Il est intéressant, d'autre part, de comprendre que vous et les besoins de changer de praticiens, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Bon courage
Dr Leporier.

Portrait de butterfly812
J'aime 0

Merci pour votre message.

je dois surtout accepter le faite qu'il y a un problème et qu'il faudra du temps avant d'être enceinte.

Ce qui me fais "peur" c'est la prise de poid, la pilosité et acné. on ne peut rien faire contre tout ça?

Quand j'étais sous pillule, tout allait bien et maintenant c'est tout le contraire.

ça ira mieux avec le temps ou ça à tendance à s'empirer???

merci d'avance.

Portrait de amy
J'aime 0

Salut Butterfly
Effectivement moi aussi j’ai le même problème, juste une petite question, tu a repris du poids après l’arrêt de la pilule ,car moi, c’est ca mon problème , quand je la prenais tout allez bien mais ovaire sont devenu normaux ,mais après j’ai bien repris du poids ,et pour tout vous dire je mon alimentation est équilibré .
Amicalement
Amy

Portrait de butterfly812
J'aime 0

Bonjour Amy,
Quand je prenais la pilule, je n'avais pas de problème de poids. J'arrivais a perdre très facilement. Maintenant c'est le contraire, je prend et n'arrive pas à perdre, même si je fais attention. pour le moment j'ai 4 kg en trop, je sais que c'est pas bcp, mais impossible de les perdre. c'est le faite de prendre encore qui me fais soucis. comment tu gère ça ? moi pour le moment c'est pas facile du tout. b812

Portrait de yan1bel
J'aime 0

Bonjour
on essais d'avoir un bb
Moi aussi j'ai le meme probleme que vous et cela me fait angoisse
je prends du poid rapidement aussi mais j'essais de faire attention a mon alimentation.
J'etais sur clomid pendant plusiuers mais j'ai arrete car mon gygy m'a fait peur il m'a dis que si on force trop les choses avec des hormones sa peut devenir des kystes. Maintenant je ne sais plus quoi faire J'ai change de gygy car j'avais l'impression que celui la ne me comprend pas donc rendez vous le 12 nov pour savoir ce qu'il en ai un peu stresse et surtout decourage.

Portrait de butterfly812
J'aime 0

Hello yan1bel,

je comprend le faite que tu changes de genyco. pour moi c'est aussi très important d'être en confiance. j'ai un nouveau genyco, depuis 3 semaines, on recommence tout à zéro, avec des tests et examens, que le 1er ne m'avait pas fait. il m'avait d'abord précrit des médic et après voulait faire des examens. Celui que j'ai maintenant me fait d'abord faire les test à moi et mon mari et ensuite on verra le traitement. me sens quand même mieux avec cette manière de procéder. courage et faut surtout pas décourager !

Portrait de yan1bel
J'aime 0

Bonjour

Merci de m'avoir repondu.
Sa fait du bien de sentir que l'on pas tout seul dans cette situation
j'attends ma premiere visite j'espere que cela va bien se passer
Moi j'avais fait pas mal de test avant de commencer au clomid mais le gygy n'a meme pas vu que j'avais les ovaires micropolykystique c'est lors d'un visite urgente chez un autre gygy qu'il m'a dis cela du cout je me trouve perdu.
J'ai tout arrete car j'avais des saignements quand je prenais le clomid la je me sens mieux et je laisse les choses venir mais c'est dur quant meme.
Courage a tout le monde qui se trouve dans la meme sitiuation de moi

Portrait de amy
J'aime 0

salut à toutes
en ce qui concerne mon poids je ne peux plus le gèrer ,je grossie et c'est horrible surtout que je n'ai que 19 ans ,19 ans avec des ovaires mycrokistiques,
et d'aprés ce que mon gynéco m'a expliqué , peut être que d'ici 10 ans je ne pourais plus avoir d'enfant,et d'ici 10ans je n'aurais que 29 ans.ca fait mal au coeur quand j'y pense.mais je me dis qui sais,peut être que tout va s'aranger et je l'espère vraiment.
allez bon courage a vous toutes^^
amicalement
amy

Portrait de butterfly812
J'aime 0

Hello,
J'ai un peu de peine à en parler autour de moi, il n'y a que 3-4 personnes qui sont au courant, des personnes très proches. Avant d'arriver sur ce forum, je pensais aussi que c'était rare, mais pas vraiment, et de partager ses peurs, ça fait du bien :-) . J'ai 28 ans et on avait jamais vu que j'avais des problèmes aux ovaires, c'est que quand j'ai arrêté la pilule, qu'on a vu, le doc m'a exliqué que la pilule empêchait de voir ce genre de problème.

Par contre je ne savais pas qu'après quelques années on ne pouvait plus du tout avoir d'enfant. C'est vraiment pas évident.

Courage à yan1bel et Amy, et merci pour vos messages.

Bonne soirée

Portrait de yan1bel
J'aime 0

Salut

Je comprends combien c'est difficile moi meme je suis tres decourager mais j'ai un mari vraiment formidable qui m'encourage et s'a compte beaucoup.
J'attends le jour de mon rendez vous chez le nouveau gyneco j'espere que tout va bien se passe.
Si tu veux je te donne mon adress msn comme sa on pourra discuter moi aussi j'ai besoin de parler a quelqu'un car je n'ai pas bocou d'amis.
Courage a toute celle qui se trouve dans la meme sitiuation

Participez au sujet "Ovaires micropolykystiques"

Articles à lire concernant "Ovaires micropolykystiques"