Portrait de louloutte1203

Bonjour,

Je viens à vous pour m'ôter d'un doute.

Voila vendredi 29 Avril au matin j'ai eu un rapport avec mon ami. Je prends la pilule YAZ à 18h chaque jour depuis près d'un an, il n'a pas mis de préservatif lors du rapport.

Or j'ai eu mes règles au moment du rapport ou peut être un peu avant. Le lundi 2 Mai je constate que je dois commencer une nouvelle plaquette, sauf que je n'en avais plus à disposition et l'ordonnance n'était plus valide. Donc j'achète ma pilule le Mardi 3 Mai et prend mon premier comprimé vers 10h 11h.

Mes règles on donc durées jusqu'au Mardi 3 mai à peu près.

Ma question peut paraître un peu bête, mais voila existe-il un risque de grossesse dans mon cas ?

Portrait de Ragui
J'aime 0

Pendant tes règles tu ne peux tomber enceinte!
Consulte un site sur le cycle menstruel des femmes, il faut attendre environ 14 jours après le premier jour des règles pour ovuler de nouveau.

Portrait de SeYa
J'aime 0

Juste une petite précision mais si je me trompe pas l'ovulation a lieu 14 jours AVANT les règles.
Donc pour un cycle normal (28jours) cela correspondra donc aussi au 14eme jours après les règles donc dans ce cas on ne peut pas tomber enceinte pendant les règles.

Mais attention chez les femmes avec un cycle plus court, ou l'ovulation sera alors rapproché de la date des règles donc un risque éventuellement (rare on est d'accord) de tomber enceinte.

A+

Portrait de claristide
J'aime 0

Bonjour, on ne peut pas tomber enceinte quand on est encore pendant les règles. Concernant la pilule oubliée, tu as du prendre deux pilules pendant le jour que t’en avais eu une nouvelle plaquette. Où je me trompe ??

Participez au sujet "Oubli Pilule YAZ"