Portrait de phch

Bonjour

Je prend la pilulie le generique de trinordiol amarance gé depuis plus d'un an après l'accouchement de mon deuxieme enfant. je prend ma pilule le soir à 19h j'ai oublié le 3ieme et 4ieme comprimé que je devait prendre le jeudi soir et vendredi soir je m'en suis apercu le samedi matin à 6h30 donc j'ai les ai pris les 2 à ce moment là plus pris la pilule du lendemain à 10h le samedi est-je bien fait? j'ai eu un rapport le jeudi après midi non protègé mais avec retrait . Quel risque est je?
Merci de me repondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'on a un oubli on a un délai de 24 heures environs pour reprendre le cp oublié et le soir il faut prendre le comprimé normalement.

Mais un oubli de plusieurs jours, n'implique pas la prise de 2 cp en un coup.
On continue la plaquette normalement et on se protège.

Pour les risques de grossesse c'est un peu court, donc cela doit être sans soucis, mais c'est sur le plan hormonal et suivi que ce n'est pas bon.
La prochaine fois si oubli de 24 heures vous prenez, le comprimé.
Mais si l'oubli est plus important, vous ne prenez pas les cp oubliés mais vous continuez la plaquette normalement et vous vous protéger par préservatif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de phch
J'aime 0

merci pour votre réponse
est ce que je pourrais avoir plus d'explication quand vous me dite sur le plan hormonal et suivi que ce n'est pas bon cela veut dire quoi ?
Et depuis dimanche soir j'ai mal au dos et ça me tire en bas du ventre est ce normal du faite que j'ai pris tous ces comprimés? j' y pense bcp ça peut etre psychologique?
mes règle peuvent-elle arrivé en retard du faite que j'ai oublié comprimé?
Merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parce que cela va perturber tout le cycle menstruel et donc les hormones. Puisque la pilule apporte un certain taux d'hormones et là il en manquerait. Donc les taux seraient perturbés et cela peut donc engendrer des troubles comme des bouffées de chaleur par exemple, des règles plus ou moins abondantes, ou voire même absence de règles,....etc.

Et donc oui les règles peuvent être modifiées ou retardées ou avancées.

Les douleurs oui peuvent venir de là, car en fait en une seule fois le taux d'hormones est plus important. Mais du fait que la prise de la pilule a été stoppé pendant deux jours, il se peut qu'une ovulation a pu débuter et c'est ce qui provoquerait les douleurs actuelles.
A contrôler.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "oubli de pilule"