Portrait de jlecomte

Bonjour,

Je suis aller voir un ORL hier a l'hopital puis y ma dit que je fesais une otite aigue et il ma prescrit des antibiotique. Mon tympan est bomber et il ma dit que s'etais qu'une question de temps avant que mon tympan perce. Il na pas enlever le pu avec une serinque ou rien de ca. Il ma dit que si ca persais de mettre du neosporin en bouteille.

Ce matin mon oreille avais du sang dans le conduit, je voulais savoir si cetais normal ou peut etre que le medecin c'est tromper. Je sais pu, je pensais que ce qui sortirais de mon oreille serais jaune ou vert, vue que c'est du pu! Est ce que j'attend completement que mon oreille soit debloquer avant de mettre le neopsorin dans mon oreille ou je le met quand meme. Tous conseil serais apprecier... merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjur jlecomte,

Une otite aigue est due à une infection bactérienne.

La mise sous antibiotique a-t-elle succédé à un antibiogramme pour isoler les antobiotiques adaptés et surtout efficaces ?

Néopsorin* en gouttes ne s'utilise pas sur tympan preforé récemment mais sur un tympan perforé de longue date est pendant 10 jours.

Un tympan bombé fait normalement admettre un geste chirurgical pour évacuer le pus.

Je vous conseille donc de ne pas appliquer ce produit et de reconsulter cet ORL ou un autre en urgence. Ceci dit, avec du pus, il peut y avoir écoulement de sang dû à l'irritation.

Evitez d'apposer un coton dans le conduit auditif pour maintenir l'écoulement auriculaire ou l'évacuer par capillarité hydrophile, il vaut mieux nettoyer avec du sérum physiologique régulièrement l'écoulement à l'extérieur du pavillon.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour c est une chance que le tympan s est ouvert le sang fait penser que la perforation a été brutale ceci etant dit il ne faut jamais mettre des gouttes sur tympan perforé mais vous pouvez melanger10 pour cent d eau oxygené avec de l eau sterile 100ml pour 10 deau oxygené qu on peux trouver en pharmacie et de faire des bains doux
avec une poire qu on auras fait bouillir je dit ça car mon fils faisaiit beaucoup
d otite purulente et cela permettait de bien nettoyer le conduit . l antibiotique feras le reste mais il faudras verifier que le tympan se ferme en attendant eviter pendant la douche de mettre de leau et du gel douche ou champoing voila bon courage

Participez au sujet "Otite Aigue besoin de conseil"