Portrait de Catanz

Bonjour à tout le monde

J'avais une question sur l'osteoporose, car je regarde la définition et tous les sites médicaux dessus mais je ne trouve rien.
Est-ce que la largeur ou le diamètre des os diminue avec l'ostéoporose? il y a écrit que la densité diminue, mais ce qui est du diamètre et de la taille? Par exemple ( un exemple un peu stupide) si on a un tour de poignet (mettons) de 19, avec l'ostéo il passerait à 17-16 voir moins, etc...Ce qui serait par exemple un signe possible qu'on en souffre?

En fait comme j'ai remarqué que les personnes agées (donc suceptibles d'en faire) ont une épaisseur des os qui s'affine, je me dis qu'il y a un lien.

Ou bien c'est l'interieur de l'os qui se dédensifie mais l'enveloppe garde la même "taille" et largeur?

Merci à tous et à toutes pour votre aide, car cela m'inquiète. J'espère ne pas paraitre stupide. Comme je ne rentre pas dans la catégorie "personne à risque" (même si j'ai une ossature très fine naturellement) malgré le fait que j'ai pris un médicament qui est à risque (plusieurs plaintes de jeunes hommes de 20, 25 ans)et qui sera interdit en 2013, mes médecins qui sont des gens pourtant compréhensifs et gentils refusent d'envisager l'hypothèse.

Merci

Participez au sujet "Osteoporose, signes visibles?"