Portrait de cath01

Bonjour et merci d'avance aux personnes qui pourraient me conseiller.
J'ai 65 ans du sexe feminin.Je souffre d'une ostéoporose importante sans fracture (prise en charge ) Mon T-score est de 3,2 et mon traitement depuis 6 mois est le FOSAVANCE.
J'ai une toute petite amélioration à la densitométrie de 0,1 .
Ayant par ailleurs la colonne vertébrale avec 16 incidences dû à l'ahrthrose, je suis sous haute dose d'antalgique(Propofan,Spifen) car l'ensemble de mon ostéoporose et l'arthrose me font beaucoup souffrir.
Je fais de la natation,de la marche rapide et essaie de continuer une activité normale mais je suis tout le temps extremmement fatiguée .
Ma question est: Dois-je continuer ce même traitement donné par mon généraliste ou m'adresser à un centre spécialisé?

Avec tous mes remerciements anticipés

Cath01

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

Je ne comprends pas ce que c'est que 16 incidences.
pourquoi vouloir changer de traitement, je ne suis pas spécialisé en rhumatologie ni médecin ni je ne connais pas parfaitement cette maladie mais le bon sens et de ne pas changer de traitement si tout cela va bien surtout à votre âge n'est-ce pas ?

Portrait de raymonda
J'aime 0

bonjour,
je viens d'apprendre que j'ai de l'osteoporose -3,7 . Par contre je n'ai aucune douleur. Je pense que les tiennes sont dues surtout à l'arthrose ? Par contre en combien de temps tu as récupéré 0,1 ?
Je suis suivie par un rhumato, je te dirai ce qu'il me conseille (je le vois demain) . Bon courage

Portrait de cath01
J'aime 0

bonjour,
D'abord ,merci pour ta réponse raymonda . Pour répondre à ta question: j'ai récupéré 0,1 sur mon T-score (-3,2 à -3,1 ) en 6 mois de traitement. C'est très peu, et de l'avis de mon médecin aussi .
Surtout que ce traitement est souvent difficile à supporter (effets secondaires)
Je revois mon médecin tout à lheure pour lui demander d'aller voir un rhumatologue.
Tu as sûrement raison pour les douleurs car j'ai beaucoup d'arthrose.
As-tu découvert ton ostéoporose suite à une fracture?
C'est une très bonne chose que cela ne te fasse pas souffrir.
En tous les cas: c'est nécessaire de le savoir et tu peux anticiper ainsi avec un traitement approprié sur les risque de fractures.
Je serai heureuse de rester en contact avec toi.
Bon courage à toi aussi.
Cath

Portrait de raymonda
J'aime 0

bonjour cath,
J'ai vu mon rhumato ce matin et je commence un traitement lundi, Bonviva en injection iv tous les trois mois.
J'ai fait la densitométrie suite à une fracture de l'humérus. Bonne journée

Portrait de cath01
J'aime 0

bonjour raymonda,
J'ai vu mon généraliste et j'ai RV avec un rhumato le 11 septembre.
Bonviva est un médicament dont on parle beaucoup.
Merci pour ta réponse et bonne journée à toi.

Portrait de cath01
J'aime 0

denis.pearls wrote:
Je ne comprends pas ce que c'est que 16 incidences.
pourquoi vouloir changer de traitement, je ne suis pas spécialisé en rhumatologie ni médecin ni je ne connais pas parfaitement cette maladie mais le bon sens et de ne pas changer de traitement si tout cela va bien surtout à votre âge n'est-ce pas ?

Pour répondre à l'intervention de cet internaute,denis.pearls:

J'ai été surprise d'une réponse aussi péremptoire surtout lorsque l'on ne connais pas les termes habituellement employés en radiologie.
Une incidence correspond à une lésion suite à l'interprétation d'une radiographie d'un patient par le radiologue.
Si vous êtes étudiant ou dans le domaine para-médical, je vous suggère d'étudier particulièrement afin de réussir votre diplôme et de ne pas être un piètre praticien.

Portrait de raymonda
J'aime 0

Bonjour Cath,
J'ai donc eu ma première injection de bonviva iv il y a 5 jours et tout va bien. Aucun effet secondaire. D'après mon rhumato je dois récupérer 8% en deux ans. Bonne journée à toutes

Portrait de cath01
J'aime 0

Bonjour Raymonda,

Heureuse de ces bonnes nouvelles, c'est très encourageant et rassurant pour toi. Il ne reste plus qu' à surveiller et patienter.
Pour ma part, je ne vois mon rhumato que le 11 septembre .C'est bien long d'autant plus que je crois bien cette fois avoir une fracture de vertèbre suite à un faux-mouvement !
Bonne vacances et à bientôt de tes bonnes nouvelles.
Cordialement
Cath

Portrait de raymonda
J'aime 0

Bonjour Cath,
Je suis désolée d'apprendre que tu as eu un problème aux vertèbres. Je pense que tu devrais consulter.
De mon côté je continue ma rééducation du bras, dans le bassin chaud de la piscine. C'est vraiment très agréable. Je récupère bien ma mobilité.
Pour le moment rien de nouveau avec bonviva. Ma prochaine injection est dans trois mois. Je n'ai plus du tout d'appréhension !
Très bon week-end.

Portrait de louise51
J'aime 0

Bonjour je suis une nouvelle. Je me présente Louise 51 j`ai un problème dans la colonne Lombaire je fais de l`arthrose chronique et en ce moment je prends de la morphine oxcicontin 120 mg à tous les jours le matin 40 et le soir 80 et ça me fait du bien mais le gros probl`me c`est que j`ai mal à une jambe depuis le mois de novembre l`an passé. J`ai de la douleur c`est pas pas possible de souffrir comme ça j`ai mal tout le long de l`os de la jambe jusqu`au genou et à la cheville qui enfle de temps en temps c`est surtout quand j`ai la jambe allongée et la nuit comment voulez-vous que je dors? Le médecin dit que j`ai fait une périostite mais pas que ça dure 1 an . Pouvez-vous m`aider alors j`attends vos réponses avec patience.
Personne découragée

Participez au sujet "Osteoporose Importante Sans Fracture"