Portrait de bonne fée

Bonjour,

Ayant mal au dos depuis quelques années je me suis décidée à consulter. Mon médecin m'a fait faire des radios mais est en vacances en ce moment. Voici le résultat:
Anomalie transitionnelle à type de lombalisation de S1
Amorce d'ostéophytose marginale antérieure dorsale
Ostéosclérose très importante des versants iliaques des sacro-iliaques sans pincement ni géode.

Quelqu'un peut-il me traduire et me faire une traduction car je ne comprends rien
Que faut-il que je fasse ???

Par avance merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir bonne fée,

En clair,

1/ Vous devez souffrir d'une anomalie de transition ( formation de l'os )avec S1, la première sacrée, cela peut être une soudure de L5 ( la plus fréquente )et S1,
2/ Un début d'excroissance exhubérante en marge de la face antérieure dorsale,
3/ Une perte de l'élasticité et modification du tissu osseux des bords des ailes iliaques ( hanche ) et des sacro ( sacrum ) ilaque ( hanche ), donc en arrière du bassin, sans pincement de l'interligne ( espace ) ni géodes ( trous ).

Je comprends que vous devez souffrir, les années n'ayant pas aidées...

Prenez déjà des anti-douleurs type Dextropropoxyphène Paracétamol * ( Di-Antalvic ) à raison de deux en trois prise par jour ( 6 gélules ) ; attention, lisez la notice, je ne connais pas vos autres antécédents ou pathologies, il faut éviter les contre indications. Pommade gel Advil* sur les lombaires et sacrum.

Il faudra envisager une IRM ou un scanner pour visualiser correctement le stade de l'ostéophytose et ostéosclérose. Ainsi que la jonction exacte de la lombalisation ( ou sacralisation qui est la même chose ).

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Merci beaucoup j'y vois un peu plus claire

Je n'ai pas d'antécédents médicaux d'aucunes sortes
En revanche, mon médecins m'a fait faire également un bilan sanguin complet ( résultat le 22/11 ) et m'a prescrit du diantalvic, du tilcotil 20, du tetrazepam 50 et du rhus toxicodendron 15 CH pour le déverrouillage des articulations.

En revanche une chose me laisse perplexe, d'où provient se phénomène d'excroissance osseuse = aurais-je fais quelque chose ou est-ce génétique ?

Est-ce réversible ou du moins soignable à long terme ?
En bref à quoi dois-je m'attendre ?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Vous avez un très bon médecin, dites-moi, qui a bien pris les symptômes en compte et a réagit par un bon traitement, pour preuve l'homéopathie prescrite...Bravo car très rare.

Attention au Tétrazépam*, prenez-le bien au moment du coucher.

Pas d'inquiètude ( si je puis dire ), l'excroissance exhubérante est due à l'arthrose, donc vous n'avez rien fait, mais comme il s'agit d'arthrose c'est rarement réversible, désolée, il vous faudra des anti-douleurs, mais je répète, chapeau pour la prescription du médecin. A souligner !!!!

J'ai l'habitude d'être honnête et franche sur les forums, il faut vous attendre à des douleurs car plus on vieilli, plus le système ostéoarticulaire vieilli aussi. Puis-je me permettre de vous demander votre âge ?

Vous pouvez aussi essayer, dans le cas ou une molécule de votre prescription n'est plus réceptive ( car votre organisme peut s'accoutumer à une molécule d'où son inefficacité ) Chondrosulf* ou Rhumadol*, toujours en en discutant avec votre médecin traitant, bien sûr.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Re

Merci beaucoup pour votre franchise, j'aime autant savoir même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

Je vais bientôt avoir 35 ans ( en mars ) et jusqu'à présent je m'étais plus ou moins habituée à la douleur car je souffre régulièrement du dos depuis ma première grossesse en 2002 car je suis tombée à l'époque dans les escalier à trois mois de grossesse et suis restée tout le reste du temps bloquée plus ou moins du dos à de plus beaucoup bouger. Avec mon deuxième cela ne s'est pas arrangé et j'ai pris la décision d'aller voir un médecin justement car j'avance doucement en âge et veux pouvoir m'occuper de mes enfants et jouer avec eux...

Merci aussi pour les conseils je ne manquerais pas d'en parler à mon médecin le lundi 25/11.

Mais je vais avoir du mal à me faire à l'idée de prendre des médicaments à vie, je ne vous le cache pas.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais là du coup je me sens impuissante...mais il faut s'y faire !!!

Le bilan sanguin du coup va-t-il pouvoir m'apprendre autre chose vous pensez ?

cdt

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Moi j'aurai 38 ans ( dans peu de jours ) et je souffre depuis..........vous êtes assise................25 ans du dos.

On a finit par me diagnostiquer récemment un hémisacralisation de L5-S1 ( congénitale )+ hernie discale L4-L5 ( consécutive et professionnelle ) + chondropathie rotulienne droite ( congénitale ) , atteinte de la cheville droite ( consécutive ) et atteintte coxofémorale droite ( consécutive ) + léger déplacement du bassin ( ?)... Troisième grossesse interdite, mais je ne voulais pas d'autre enfant.

Je peux donc vous parler de la douleur, je les connais toutes et maintenant, j'ai un dysfonctionnement neurovégétatif consécutif à la douleur. Mais je garde ma bonne humeur...

Je vis quotidiennement avec des douleurs à 8/9 et la nuit à 7/8. Je prends du Di-antalvic*, Chondrosulf*, Tétrazépam*, Zolpidem*, Sertraline* et Magné B6 ( que vous pouvez ajouter à la discussion avec votre médecin ).

Le bilan montrera une fatigabilité des muscles si CPK demandée, une inflammation si VS et CRP demandée, une carence en calcium si Calcémie demandée,... Tout dépend de ce que le médecin a demandé. Seule une IRM ou un scanner localisera avec exactitude les "lésions" et ce me semble primordial.

Il va falloir juste adapter votre vie, par exemple, moi, avec mes enfants, on adorait jouer sur le tapis, maintenant on joue assis à une table, il faut vous ménager, faire le ménage de la maison en plusieurs étapes, faire attention à votre dos, plier les genou pour vous baisser, ne plus porter de lourdes charges,...

La kinésithérapie DOUCE peut vous apprendre les gestes d'hygiène du dos, voyez avec votre Méd T.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Merci de me faire partager votre expérience personnelle, cela me redonne du baume au coeur.
Le laboratoire a conservé le longue liste des examens sanguins mais je vous tiendrais informés au moment des résultats. Tout ce que je sais c'est qu'il y avait presque une dizaine de tube à faire analyser.

Vous avez raison, je vais devoir modifier mes habitudes si je veux tenir la distance.

Merci encore pour vos précieuses réponses et encouragement.

Je vous tiendrais au courant si cela ne vous dérange pas dès le 23 novembre 2008

Bien cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Cela ne me dérange absolument pas, nous sommes là pour échanger sur les forums, enfin du partage et de la chaleur humaine, quel bonheur, au regard de la vie actuelle...

A très bientôt et avec plaisir.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Alors à très bientôt sans faute car j'aurais probablement encore besoin de votre expérience si je puis dire

Merci encore vraiment

Bien cordialement

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai finalement une maladie génétique due à la présence de HLA B27
Le terme est" pelvispondylite rhumatismale.
Du coup je dois prendre du Bi profénid 150 et du tetrazepam et je vais devoir voir régulièrement un rhumatologue

Dure je dois dire

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

Merci d'avoir donné des nouvelles...même si elles ne sont pas terribles...Ces maladies auto-immune !!!

Attention au traitement et estomac...pour l'anti-inflammatoire, prenez-le pendant le repas. Cela évitera de prendre, en plus, un protecteur d'estomac.

Donnez de vos nouvelles et si besoin de réponses, de soutien,...N'hésitez pas, postez et nous serons là...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Merci,

Effectivement, su je coup j'ai comme on dit vulgairement pris un claque car si je suis bien non seulement il n'y a pas de guérisson possible mais en plus si je ne fais pas attention et ne me fais pas suivre, d'ici 10 an je pourrais plus bouger. Dure

Il va s'en dire que j'ai pris RV avec le rhumato prescrit par mon médecin mais je n'ai le RV que le 9 janvier 17h
En attendant, médicaments et à priori à vie = je suis assez démoralisée = je ne m'attendais pas à ce qu'on m'apprenne que j'ai une maladiee génétique rare ( 5% mon médecin m'a dit ) et qu'on ne sait pas grand chose sur les causes = je suis assez démoralisée tout de suite

Portrait de bonne fée
J'aime 0

Re

J'allais oublier j'ai aussi un manque de vitamines D et du cholestérole du coup régime

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Oui, évidemment, quand on découvre quelque chose il faut toujours que viennent s'en greffer d'autres...

Ne vous démoralisez pas, je sais que c'est difficile et que cela fait mal d'entendre le diagnostic, mais vous aurez besoin de votre force pour lutter contre les douleurs, vous êtes jeune, certes, mais ne baissez pas les bras maintenant. Mais, vous avez aussi le droit d'être démoralisée, vous avez le droit aussi d'être dans la colère...

Si vous ressentez trop de colère, revenez sur votre discussion pour vous y défouler...Vous en avez aussi le droit !!! Et nous serons là.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de moving you
J'aime 0

bonjour !
l'une de mes amies souffre du dos, au niveau des dorsales.Elle a passé un IRMet il semblerait qu'elle ait une boule près de la moelle épinière.Son médecin lui a conseillé d'aller voir un chirurgien, mais elle n'est pas très chaude que l'on touche à sa moelle épinière.

Pourriez vous me dire ce que peut être cette boule.?

le soir elle peut dormir assez facilement, mais si elle se reveille la nuit, elle doit prendre un cachet, se rendort .Mais le matin, elle a besoin d'une bonne heure avant de pouvoir se mouvoir normalement.Elle est une "zombie" comme elle dit. Après dans la journée tout va bien.
Que puis-je lui dire ?

Portrait de topdesbois
J'aime 0

Bonjour
Moi cest Desbois. ma femme souffre des maux de hanche depuis des années mais elle a pu donner un enfant et après son accouchement le 11/03/2012 les maux se sont accentués jusqu'alors. nous avons effectués deux radiographie dont voici les resultats:
1) aspect radiographique d'un spina bifida occulta sur une anomalie transitionnelle à type de lombalisation du S1
2) bassin d'aspect radiographique normal

cest derniers moments les douleurs sont tres intenses,
de quoi s'agit til et que devons nous faire? les traitements recu ne sont que des calmant et des injections de accupan...
ce mal peut-il empêcher une autr grossesse?
merci de nous aider

Participez au sujet "Ostéophytose et Ostéosclérose"