Portrait de rachelle

Bonjour

je suis une demoiselle âgée de 28 ans, souffrant d'une aménorrhée secondaire depuis 09 ans, j'ai récemment visité un rhumatologue suite à des douleurs au niveau du genoux, ce dernier m'a demandé de faire une ODM, résultat ostéogénie de - 2,2 de t-Score, au niveau du fémur et -2,1 au niveau lombaire, et là j'ai vraiment besoins de conseil !!

j'ai aussi des douleurs lombaire si je fais des efforts ou si je marche bcp ou en position debout prolongée, c'est due à cela aussi ??

merci d'avance

Portrait de odilejubila
J'aime 0

J'ai eu exactement le même type de problème il semble que se pose le problème de savoir s'il faut prendre des fixateurs du calcium ou bien des hormones de type œstrogènes et progestérone c'est-à-dire l'équivalent de la pilule.
D'après le rhumatologue les fixateurs de calcium dans un premier temps sont suffisants en surveillant c'est-à-dire en pratiquant d'autres ostéodensitométrie.
D'autre part il semble exister des problèmes liés à l'utilisation des estroprogestatif. Cancer de l'utérus et du sein.

Portrait de rachelle
J'aime 0

Merci pour votre réponse, en fait, , j'ai pris une combinaison de proginova et de surgestone pondant presque 04 ans et CLIMENE par la suite pondant 02 ans,
Actuellement je suis sous traitement substitutif (CLIMASTON), il parrais que c'est le meilleur traitement à prendre !! Cela est l'avis de plusieurs médecins que j'ai visité

Participez au sujet "ostéopénie t-score - 2,2"