Ostéonécrose?

Home Forums Ostéopathie Ostéonécrose?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #56564
    grosbob
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je suis Maçon, j’ai 24ans, et depuis le mois de septembre de l’année dernière, j’ai une douleur au poignet droit.

    Cette douleur se manifeste surtout en torsion, plus particulièrement au moment où je cesse de forcer, une douleur très intense s’empare alors de mon poignet.
    Mais pas seulement, si je me sers beaucoup de mon poignet, j’aurais une douleur plutôt « inconfortable » au repos, et en activité, une douleur vive qui m’empêchait même de soulever une massette (même pas 1kg) dans les pires moments.

    Mon medecin traitant, au début, me soutenait que c’était soit une entorse soit une tendinite et que selon lui, ça se guérissait de la même manière ( avec du repos, immobilisation, kiné et anti-inflammatoires ) et que donc, aucun examen n’était nécessaire (malgré mon insistance)
    Donc : arrêt de travail sur arrêt de travail pendant 1 mois, puis, voyant que cela ne faisait rien, celui ci m’envoie consulter un rhumatologue (et au passage faire une radio qui n’indiqua rien) qui me fait une infiltration dans le tendon (sur les directives du medecin), finalement encore 1 mois d’arrêt de travail (soit disant le temps que la cortisone fasse effet).

    Finalement j’ai repris le travail pendant 3 mois, avec toujours ces douleurs (parfois insupportables) et après une visite chez le rhumato, celui ci m’envoie faire une IRM où on me diagnostique une ostéonécrose du semi lunaire.
    Suite à ça rendez vous avec un chirurgien de SOS mains en vue d’une opération pour revasculariser cet os et éventuellement recouper le radius.

    Et aujourd’hui coup de téléphone du chirurgien qui me dit qu’après en avoir parlé avec ses collègues ce ne serait peut être pas une ostéonécrose, et qu’une IRM supplémentaire serait nécessaire.
    Ce qui les font douter c’est le fait que le semi lunaire est en surbrillance par rapport aux autres os alors qu’avec une nécrose ce devrait être le contraire…

    Je commence vraiment à en avoir marre, j’aimerais bien pouvoir retourner travailler…
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?
    Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire…

    #162745
    brigittepernet
    Participant

    Bonsoir

    Mon fils Jean-Philippe a des problèmes d’ostéonécroses ( coude , et 2 genoux) et des soucis de poignet.
    L’arthroscanner est bien plus précis que l’IRM.
    Si cela t’interresse rendez-vous sur le blog
    http://cortisone-danger.blog.fr
    où tu me trouveras sous le pseudo de tonton57.

    Surtout je te conseil de ne pas faire d’infiltration dans ton poignet.
    Infiltration= cortisone.

    Bon courage

    Brigitte

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.