Portrait de ESPOIR-PATIENCE

Bonsoir, je souffre du lupus depuis 3ans et après une longue prise de la cortisone, je présente plusieurs ostéonécrose: les deus épaules, les deux génoux, la cheville. Quelqu'un présente-t-il la même chose? J'ai 33 ans et j'aimerais savoir si l'os nécrosé peut se régénérer ou pas? Existe-il un traitement sans avoir le recours aux prothèses?

Portrait de junior ledébil
J'aime 0

Ce dont tu parles porte le nom d'ostéonécrose cortisonique. parfois il existe des ostéonécroses aseptiques qui apparaissent après un traitement par la cortisone surtout au cours de TRAITEMENT où l'on a reçu de fortes doses de corticoïde. Généralement cela survient chez les personnes obèses qui rendent le rôle propre des corticoïdes difficiles à mesurer.
En plus des effets indésirables sur l'os et le cartilage, il paraît qu'il y a des effets favorisant la survenue d'infections et de maladies systémiques (immunologie et je crois).
Dans l'ensemble il s'agit d'une belle cochonnerie.

Si j'ai bien compris ton problème la cortisone à détruit progressivement l'os des épaules, de la cheville, des genoux. Moi je n'ai pas eu la même chose gélule chondropathie de la rotule mais au début on a cru que c'était sa part ce que j'avais reçu un traitement par corticoïdes.

Portrait de abdoul.asmain
J'aime 0

Ostéonécrose de la tête humérale, c'est celle que je connais. Cela évolue vers de l'arthrose.

Portrait de LILI58
J'aime 0

bonjour, lili ,50 ans j'ai 4 osthéonécroses; aux deux tetes fémorales, dont une prothèse totale de la hanche, et aux deux tetes humérales, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a une osthéonécrose aux épaules, l'os abimé ne peut pas se régénérer, on peut atténuer sa progression , en se ménageant, si vous pouviez, me recontacter, j'en serais vraiment ravie à bientot lili

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

moi aussi jai de problem a les hanche je veu savoir comme elle est la dopuleur de osteonécrose

Portrait de ka3084
J'aime 0

qqun aéjà e de l'ostoecrosede l'astragale? qun pet il medire quel et ltraiement? merci

Participez au sujet "Ostéonécrose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.