osteochondrite

Home Forums Ostéopathie osteochondrite

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46498
    toineof44
    Participant

    bonsoir,
    je souffre depuis ma naissance d’une ostéochondrite, d’abord au genou droit extèrieurement puis par la suite au genou gauche intèrieurement…
    Ce n’est qu’à mes 9 ans qu’un docteur de Nantes à « trouver » ce dont je souffrais. Il m’a par la suite dirigé au centre de réeducation citué à penbron où ils ont pus bien cerné les mouvements qui accéléraient ma guérison… J’ai donc pendant 5 ans effectué 1 jour sur 2 des séances de kiné de 30 min (avc suivis de penbron et des medecins de Nantes une fois tous les 6mois) qui m’ont permis apparement de me rétablir dans de bonnes conditions…
    Enfin, je voudrais savoir quelles sont les risques de cette maladie et si il y a des sequelles ? Car je n’ai encore que 14 ans, et mon medecin m’a annocé il y a à peine 2 semaine que je n’ai pus besoin de kiné et qu’une visite médicale une fois par ans à Nantes suffirait… Mais au fond on ne m’a jamais parlé des risques, des séquelles et de ce dont je souffrais exactement.
    Je ne vous demande donc pas ce qu’est l’osteochondrite puisque j’ai pu lire les dossiers à cet effet sur les sites consacrés à l’osteochondrite mais je vous demande qu’elles sont les risques de cette maladie ? et est ce qu’il y a des séquelles par la suite ? merci d’avance pour vos réponses
    remerciements

    #122408
    faure
    Participant

    boonsoir a toi, moi aussi j’ai une osteochondrite mais de la cheville. Si tu n’as eu besoin que de kiné pour l’instant (sans vouloir t’effrayer), une intervention chirurgicale sera necessaire pour ton ou tes genou: je t’explique: à 12 ans on m’a trouvé une ostéochondrite de la cheville droite, on m’annonce que c’est une douleur de passage, que vu mon age, pendant la croissance la douleur disparraitra mais tout ca n’était que pour repousser l’opération. En effet, j’ai fais du kiné et une ostéochondrite, ce qui est pour mon cas, c’est un morceau d’os de la cheville manquant au bon développement de la croissance de la cheville. Bon, a 12 ans on me dit d’attendre, kiné, médecins, on me dit que je suis trop jeune pour décider quoi que ce soit, 8 ans s’écoulent et voila que la douleur resurgit; alors là tout est différent: je suis majeure, j’ai 20 ans et là on m’annonce que la seule solution c’est une greffe, que tous ces m »decins, kinés pensaient qu’en grandissant cette maladie s’aténuerait. Aujourd’hui, je ne peux plus travailler, je marche, conduit le moins possible, le sport m’est interdit et je fais de chirurgien en chirurgien pour voir lequel est le mieux placé pour m’opérer.
    Tu nje peux que attendre de grandir, ton cas est peut etre different du mien je l’espère et si la douleur réapparait à ta majorité les médecins réagiront différemment. Bye, soigne toi bien.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.