Portrait de chtidiable

Bonjour à tous !

j'aimerai avoir des informations sur les traitements possibles contre l'ostéosclérose?

voici le contexte, ma mère a un cancer du sein avec métastase osseuse et a suivi plusieurs traitements pour faire perdre du terrain aux cellules cancéreuses. elle a eu de la chimio, puis de la radiothérapie et ensuite de la chimio en cachets à fortes doses.
les derniers examens indiquent que le cancer perd enfin un peu de terrain mais indique également une ostéosclérose. j'ai trouvé sur une autre discussion ce qu'était l'ostéosclérose mais auriez vous des indications sur les traitements possibles dans son cas? est-ce que ça va compliquer énormément la situation?

je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez éclairer ma lanterne
bonne soirée à tous

Portrait de raymonda
J'aime 0

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette maladie qui je vois serait le contraire de l'osteoporose puisque la densité de l'os est trop élevée.
Je ne voudrais pas te décourager mais il est peu probable que tu trouves des remèdes sérieux sur internet pour traiter cette maladie, qui parait-il est rare.
J'espère que tu en discutes beaucoup avec ta maman et avec les médecins et que la thérapie qu'elle suit aura une action bénéfique. tiens-nous au courant. Bon courage !

Portrait de chtidiable
J'aime 0

je regarde un peu en attendant que son médecin lui ai indiqué exactement ce qui est possible ! en fait sur internet c'est noté que c'est héréditaire et rare, mais étant donné les traitements, comme par exemple les perf qu'elle a eues pour les os et que j'ai plus pensé à indiquer, je me demande si justement ça ne viendrait pas en bonne partie de tous ces traitements pour le cancer. mais bon c'est ainsi malheureusement ! je dois l'appeler pour savoir si elle a du nouveau je vous donnerai la suite pour ceux qui cherchent les memes réponses que moi !
à bientot pour de nouvelles aventures ;)

Portrait de chtidiable
J'aime 0

recoucou à tous !

alors voilà j'ai eu des news mais rien de bien nouveau. le médecin a dit à ma maman de ne pas s'en préoccuper puisqu'elle savait déjà que ses os sont atteints donc ne pas s'inquiéter plus qu'avant. en prime elle a aussi une ostéophytose, bon ça accumule, je crois que c'est à l'endroit de la métastase osseuse donc les os souffrent mais voilà elle a jsute des cachets pour remplacer les perf afin de continuer le traitement pour les os (elle avait des soucis pendant les perf, il a juste changé la forme d'absorbtion du traitement)
donc ben voilà désolée pour ceux qui auraient voulu en savoir plus mais j'ai pas eu THE réponse !
à bientot pour de nouvelles aventures

Participez au sujet "Ostéo sclérose"