Portrait de Bambou02

Bonjour,

Voila je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi, et depuis que j'ai accouche mes rapport sont tres difficile voir impossible avec mon epoux, j'ai eu une episiotomie donc au debut on pensait que c'etait du a ca, j'en ai parle a mon gyneco il ma donne une creme pour masser ma cicatrice, aucun effet, puis apres durant mes rapports brulures au vagin et secheresse, j'en ai reparler 6 mois apres a mon gyneco et il m'a dit de prendre du lubrifiant, donc je suis allee a la pharmacie et la pharmacienne m'a donne la marque mannix, je m'en mettait avant chaque rapport, et apres les rapports, ca me brulait plus fort que sans rien je me suis dit que je fesait peut etre une allergie a un des composants, j'en ai reparler a mon gyneco qui m'a donner une autre pommade ligne bleue, mais rien pas de changement.

la semaine derniere j'ai etait voir mon medecin generaliste pour un autre soucis et lui ai cause que j'avais des brulures et secheresse durant les rapports et donc insuportable, il m'a fait faire une prise de sang et la mon taux d'oestradiol plasmatique est inferieur a 7 pg par ml, ce qui correspond a une femme menopose alors que je n'ai que 29 ans

j'ai appele aujourd'hui mon medecin generaliste pour qu'il m'explique les resultats et j'ai eu son remplacent qui etait tres etonnes du taux et m'a dit d'aller voir mon gynecologue

mon medecin generaliste m'a prescris la semaine derniere des capsules vaginales Colpotrophine, j'aurai voulu savoir si je peux faire se traitement ou si ca ne sert a rien car mon taux est vraiment tres tres bas

je dois prendre RDV chez mon gyneco dans 1 mois car je suis sous anneau vaginal et qu'il ne m'en reste que 1

merci d'avance pour vos reponses

Claire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A quel jour du cycle avez-vous fait la prise de sang ?
Quel est le taux de la FSH et surtout de la LH ? N'oubliez pas les normes du labo en fonction de la période dans laquelle vous avez fait la prise de sang.

Et donnez le résultat exact du béta-oestradiol avec les normes aussi qui correspondent à la période de la prise de sang.

Soit : vous avez fait la prise de sang au 3ème jour des règles, vous êtes en phase folliculaire, donc il faut regarder uniquement les résultats qui correspondent à cette phase pour bien lire et interpréter les résultats.

Si vraiment le taux de béta-oestradiol est bas il faudra alors faire un contrôle de vos surrénales car ce sont elles qui stimulent avec les ovaires cette hormone. Donc il faut aussi contrôler par échographie qu'il n'y a pas d'anomalie au niveau des ovaires.

Mais l'anneau vaginal peut être la cause du problème........

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bambou02
J'aime 0

prise de sang effectuee le 6-05-2009

date de mes dernieres regles : 17-04-09

Exploration endocrinienne

FSH PLASMATIQUE = 2,4 UI-l

valeurs physiologiques:
Femmes phase folliculaire : 2,5 a 11 UI-l
Pic ovulatoire : 3 a 33
Phase luteale : 1,5 a 9
Menopause : 23 a 116
Sous contraceptifs : 1,5 a 16

Hommes : 1,4 a 18

Oestradiol plasmatique= inf a 7 pg par ml

valeurs physiologiques:
Femmes phase folliculaire : 10 a 165 pg par ml
Pic ovulatoire : 150 a 530
Phase luteale : 30 a 200
Menopause : inf. a 37

voila c'est tout ce qu'il y a de mis sur la fiche du labo

dans l'attente de vous lire, merci beaucoup pour les reponses a suivre

Claire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

y a pas la LH ?

Effectivement le taux de béta-oestradiol n'est pas normal du tout surtout que le taux de FSH est parfaitement correct.

Mais c'est celui de la LH qui était à surveiller dans ce cas, puisque c'est la béta-oestradiol qui en augmentant progressivement provoque le pic de la LH qui elle induit l’ovulation.
Cela dit, ici les résultats sont en phase lutéale.
Donc il serait intéressant de refaire les examens à J3 par exemple donc au 3ème jour des règles. Ce sera bien plus fiable comme analyse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bambou02
J'aime 0

D'accord je vais attendre le retour de mon medecin generaliste et lui dire tout ca, car la avec l'anneau mes regles sont apparues vendredi et la lundi je ne saigne pratiquement plus, et dut reste depuis que j'ai accouche, depuis le retour des couches je ne saigne pratiquement plus aux regles?

c'est peut etre du a tout ca

je vous remercie de vos reponses, et j'ai RDV chez mon gyneco le 30 mai, donc je lui ferait voir les resultats des analyses

bonne soiree

Claire

Portrait de Diane Rochette
J'aime 0

Bonjour, je sais que votre discussion date de 2009, mais je me reconnais dans votre situation écrite et je voudrais savoir ce qui a suivi (qu'a dit le gynéco ? avez-vous eu un traitement ? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?
Cordialement,

Diane

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand avez-vous accouché ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Bambou02
J'aime 0

le 31 juillet 2006

Participez au sujet "Osetradiol plasmatique inferieur a 7 pg par ml"