Portrait de floplala

Bonjour,
C'est avec grand intérêt mais aussi beaucoup de difficulté que je me permets de solliciter votre aide.
Ma maman a subi une hysterectomie (ablation de l'uterus). Avant l'opération, sa jambe avait un volume anormal et bleuté. Le lendemain de son intervention, soit le 24 février 2007 elle décédait d'une embolie pulmonaire.
Nous avons demandé une autospie pour connaître l'origine de cette embolie. Après quelques semaines d'attente, il s'avère que l'autopsie a été faite de manière partielle.
Aujourd'hui, je souhaiterais savoir s'il est possible de voir des signes de phlébite profonde dans le cas où je demanderais une contre-expertise. Je ne suis pas sûre de pouvoir prendre une telle décision mais j'ai besoin de savoir

Portrait de josette
J'aime 0

J'ai fait plusieurs trombophlébites et plusieurs embolies pulmonaires car j'ai un problème de coagulation du sang. (Facteur V Leiden). Malgré tout, j'ai eu plus de chances que votre mère.

L'embolie peut survenir à la suite d'une opération ou d'une trombose. Je ne suis pas médecin mais je suis certaine que si quelqu'un observait le réseau veineux de mes jambes, on pourrait voir les nombreuses phlébites. D'ailleurs lors de mes examens médicaux, j'ai eu droit à quelques remarques sur les marques laissées par les phlébites antérieures.

Demander une contre-expertise peut vous demander beaucoup d'énergie puisque l'origine du caillot qui a causé l'embolie peut être difficile à déterminer.

Bonne chance!

Portrait de floplala
J'aime 0

Bonjour Josette,

Je me permets de revenir vers vous...
De quelle manière avez-vous été pris en charge pour que les différentes embolies dont vous avez été victime ne vous soient fatales ?
Quels examens et autres soins avez-vous reçu ?
Je me pose tellement de questions.
J'espère qu'à ce jour vous êtes sortie d'affaire
Bien à vous

Participez au sujet "Origine embollie pulmonaire? Autopsie"