Portrait de karlson3

Bonjour à tous!

J'ai les oreilles qui sont bouchées en continu tous les jours depuis aout 2010. Je suis obligé de déglutir ou d’ouvrir la bouche pour les déboucher. Quand je déglutine j’ai de forts claquements dans les oreilles. Je n’ai subis aucun choc avant que tout cela survienne (j'ai 27ans).

J'ai consulté 3 ORL de ville différents et un ORL de CHU. Les 3 ORL de ville m'ont dit que c'est sûrement une inflammation des trompes d'eustache sans gravité, et ils m'ont prescrit des médicaments pour décongestionner le nez et la gorge, tout cela sans succès (nasonex, celestamine, exomuc // actisoufre, rhinomaxil, spifen, mag2 // aerius, nasacort, megamylase, prorhinel spray). J’ai passé un audiogramme, mon audition est bonne et après une nasofibroscopie rien d'anormal n’a été décelé.

L'ORL de CHU, que j’ai consulté deux fois, m'a aussi dit qu'il s'agit certainement d'une inflammation des trompes d'eustache et que c'est normal que ça puisse durer aussi longtemps. Il m'a prescrit pour 2 semaines du Gomenol, Celestene, Physiodose, le tout à inhaler par le nez avec un Aerosol Manosonique, m’assurant que ce serait beaucoup plus efficace que des comprimés. Après 2 semaines il n'y a eu aucuns effets. A la deuxième consultation, il m’a dit que ça peut être mécanique, il m’a conseillé de voir un ostéopathe au cas où. Je suis donc allé voir un ostéopathe qui m’a travaillé pendant 30 minutes la mâchoire et l'arrière de la tête. Il n’y a aucunes améliorations. J’ai consulté un autre ostéo qui m’a pratiqué des exercices pour déboucher les trompes d’eustache. Ca a eu un petit effet le jour même mais le lendemain c’est redevenu comme avant.

Je pense aller revoir l’ORL pour voir si d’autres pistes peuvent exister. Si vous avez eu une expérience similaire merci s’il vous plait de la partager avec moi, je vous en remercie d’avance!

Portrait de claudinet
J'aime 0

peut-être en plaçant un drain trans-tympanique qui permettrait d'écouler le liquide se trouvant dans la trompe et ainsi de rétablir la pression entre l'oreille moyenne et la pression extérieure, cette technique m'a été proposée li y a quelques années.

autre technique: placement d'aiguilles de radium pour assécher les trompes

parlez en à votre O.R.L et tenez nous au courant, bonne soirée
bien à vous

Portrait de claudinet
J'aime 0

j'ai fait de très nombreuses sinusites depuis l'âge de 14 ans, on m'a fait 16 lavages des sinus ( grosse aiguille (trocart) perçant le sinus, puis injection d'un antibiotique avec eau ramenant des flocons de pus....
trompes d'Eustache obstruées, placement de drains trans-tympaniques pour évacuer liquide des trompes et enfin opération des sinus en 1976.
La situation s'est améliorée, mais ce n'est pas la panacée!

Alors, j'ai arrêté de fumer en 1992, en septembre je prends un vaccin (Buccaline Berna) et l'hiver je sors la tête couverte d'une casquette ou d'un bonnet.
En prenant toutes ces précautions, j'évite les sinusites et enfin je fais un rhume comme tout le monde, malheureusement, celui-ci se termine souvent avec une trompe ou les deux bouchées, cela est très gênant, cela dure une dizaine de jours, parfois l'ORL me fait prendre des comprimés de cortisone ( peu recommandé)

Si vos sinus sont propres (pas d'infection) l'ORL peut pratiquer la méthode de Politzer (vous buvez un verre d'eau sans l'avaler, puis le médecin prend une grosse poire en caoutchouc qu'il applique sur une narine, l'autre narine est bouchée par un de vos doigts, il vous dit d'avaler l'eau et au même moment il appuie violemment sur la poire et l'air est expulsé vers les trompes et vos sentez claquer vos tympans, cette méthode débouche souvent les trompes à la condition de ne pas avoir d'infection ce jour-là, car on risque d'envoyer dans les trompes du mucus.

Autre méthode: l'ORL vous fait une injection trans tympanique de Dépo-Médrol, elle vous nettoie la trompe instantanément.

Parlez en à votre spécialiste et tenez moi au courant, je vous rappelle que ces procédés ont été faits en 1978.

P.S: j'ai 62 ans, je n'ai jamais pris l'avion à cause de ce problème, car je n'arrive toujours pas à compenser les pressions!

Bien à vous

Portrait de 6lvanito
J'aime 0

POur l'avion, L'appareil N300 à essayer ...

Portrait de karlson3
J'aime 0

merci pour toutes ces informations je vais revoir avec l'orl mon cas et vous revient, bonne soirée!

Portrait de claudinet
J'aime 0

consultez Google: méthode de valsalva
on vous expliquera comment procéder, méthode simple et efficace!
bonne journée, j'attends votre retour!

Portrait de karlson3
J'aime 0

au vu de l'audiogramme passé et autres tests sur les tympans il n'y a pas lieu d'effectuer des techniques pour "dégager" les trompes, l'ORL m'a prescrit du rhinocort et aerius pour un mois, si rien n'est changé il faudra faire un scanner des sinus... sans être pessimiste je ne pense pas que ce qu'il m'a prescrit va changer grand chose sachant que j'ai déjà eu du aerius et un semblale du rhinocort... j'attend donc un mois de plus !

Portrait de alamanda97
J'aime 0

svp contactez moi,

J'ai besoin de connaitre l’évolution de votre état

Portrait de 6lvanito
J'aime 0

Ne soyez pas impatients !
Petit rappel sur le traitement anti-histaminique "aerius" + rhino - nasa cort : c'est un traitement de fond à appliquer quasiment pour toutes les personnes liées à ce topic. C'est le traitement "rhume des foins" dont le but est de faire dégonfler pour rendre une aération naturelle. C'est à prendre 6 mois, soit entre 3 et 9 mois, donc pas de miracle instantané mais de vrais bénéfices avérés sur le long terme.
C'est pareil pour l'ostéo, la kiné mezieres, les semelles orthopédiques ... des traitements de fond qui s'ocuupent du "système corps".

Portrait de lyes.mechkallpk
J'aime 0

J'ai le même problème, merci de m'envoyer un mail et de me dire c'est votre état s'est amélioré et comment vous avez fait. bonne journée

Portrait de binbins4
J'aime 0

bonjour, j'ai le même problème depuis 2 ans les spray a la cortisone ne font rien , avez vous des nouvelles pour guérir ce problème.
salutations

nathalie.binggeli@bluewin.ch

Portrait de petitemousse
J'aime 0

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai exactement la même chose que toi depuis deux ans ! J'ai vue tous les spécialistes possibles et rien à faire. ... Je suis complètement découragée. Si vous avez des solutions miraculeuses partagée votre savoir ! Merci

Portrait de pierre31
J'aime 0

Bonjour, j'ai 47 ans et cela fait 25 ans que suite à un rhume banal mal soigné mes trompes d'eustache sont complètement bouchées. J'ai vu des tonnes de spécialistes, j'ai pris des tonnes de médicaments, j'ai fait 3 cures de voies respiratoires, rien n'y a fait. Aujourd'hui je vis avec mais j'ai l'impression d'avoir la tête comme un compteur à gaz, d'être saoul sans avoir bu, ma vie a complètement été chamboulée par ces maux certainement sans gravité mais très handicapants au quotidien. Pour couronner le tout j'ai été atteint de corps flottants (myodésopsie) qui s'aggravent d'années en années. Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur !

Portrait de pierre31
J'aime 0

Bonjour, j'ai 47 ans et cela fait 25 ans que suite à un rhume banal mal soigné mes trompes d'eustache sont complètement bouchées. J'ai vu des tonnes de spécialistes, j'ai pris des tonnes de médicaments, j'ai fait 3 cures de voies respiratoires, rien n'y a fait. Aujourd'hui je vis avec mais j'ai l'impression d'avoir la tête comme un compteur à gaz, d'être saoul sans avoir bu, ma vie a complètement été chamboulée par ces maux certainement sans gravité mais très handicapants au quotidien. Pour couronner le tout j'ai été atteint de corps flottants (myodésopsie) qui s'aggravent d'années en années. Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur !

Portrait de dauphinou99
J'aime 0

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que vous. De plus je viens de subir une intervention à l'oeil (déchirure de la rétine) suite à un corps flottant avec plusieurs points noirs devant l'oeil. 1 semaine après : mal de gorge, le lendemain plus de voix et 24h après plus d'audition....Encore aujourd'hui , je n'entends toujours rien.... J'en ai marre des médoc et du reste, je m'en retourne vers la phyto... essayer comme moi de faire des gargarismes au thym on verra..

Portrait de Florian Moof
J'aime 0

je suis preneur aussi d'informations sur l'avancement du rétablissement de vos trompes.
j'ai fait de la plongée cet été, et depuis mes trompes sont bouchées. J'aimerais avoir vos retour.
Merci bcp,

Portrait de 6lvanito
J'aime 0

L'appareil N300 à essayer ?

Portrait de MARIEDO16
J'aime 0

Suite d'un rhume en août 2014, je n'arrive pas à déboucher les trompes d'eustache et la gauche siffle, j'ai tout essayé, ORL, kiné, huile essentielle, cortisone, multitude tube homéopathique, je teste dulcamara granules et teinture mère, je vous dis:
Dulcamara
() Un bourdonnement des oreilles, en continu, avec une perte auditive. Fissuration à avaler.
Soudaine surdité de l'oreille droite en prenant froid, pire la nuit avec le bruit.
Nauséabond congé de l'oreille droite, aqueuse, de couleur jaune ou jaune verdâtre, avec une surdité, des démangeaisons insupportables dans les oreilles. Du sang sortait des oreilles.
Cérumen noir, sec et durci. Otalgie. Crusty éruptions sur les oreilles.
Sons comme le tonnerre, rugit, sifflets, cloches

Portrait de 6lvanito
J'aime 0

Et un bon OSTEO (nb : "bon" => à trouver, pas un kiné vaguement reconverti) ?
C'est peut être tt simplement mécanique.
S'il faut aérer , re-connecter tout ça, aucun médoc ne vous aidera (à part la cortisone pdt 5j max, le traitement rhume des foins arius/nasacort pendant 6 mois, et les nettoyages à l'Actisoufre en ampoules) mais une bonne manipulation des os du crane peut marcher.

Portrait de pierre31
J'aime 0

Merci beaucoup pour cette info, j'avais effectivement essayé un ostéopathe posturologue il y a quelques années, qui m'avait dit que mécaniquement on pouvait faire quelque chose. Malheureusement sa manipulation a été inopérante. Je vais néanmoins en tenter un autre. J'ai essayé dernièrement la méthode NAET ainsi que l'hypnose, ça n'a rien donné, on m'avait prédit des résultats exceptionnels...

Portrait de julie13100
J'aime 0

Bonjour
Depuis un mois j ai la trompe d eustache de l oreille gauche bouchée suite à une otite qui a de générée en début de mastoidite. L audiograme à montré recemment que j ai perdu 10 db.
Malgré les traitements ,antibio, cortisone, inhalation.je suis très inquiète je ne retrouve pas mon audition . Une intervention chirurgicale peut elle résoudre ce problème ?
Merci de votre aide

Portrait de julie13100
J'aime 0

Répondre

Portrait de Vismed13013
J'aime 0

J'ai eu le meme' soussi pendan de nombreuse annee je pleurai car je ne comprenai pas se ki mariver tout tes symptôme etai les mien j'ai vu de nombreux spécialiste comme toi en vin jai fai les meme teste de de controle auditif ki est reussi avc succe jai trouver la solution ki a changer man vie grasse a dieux il faut ke tu renifle jusqu'à retirai tout les mêler de ki ya auront de ton nez car les trompe son boucher par cela donc tu renifle jusqu'à je tu s'en ko son Dan ta gorge je ces je ces dégel mes bon pui une foi cela fair tu pince ton nez et tu passe sa va te dboucher les oreille he ces ke ce pas trop ien expliker mes je te laisse mon mail si ta besoin je t'aiderai bon courage a tousse

Portrait de Vismed13013
J'aime 0

J'ai eu le meme' soussi pendan de nombreuse annee je pleurai car je ne comprenai pas se ki mariver tout tes symptôme etai les mien j'ai vu de nombreux spécialiste comme toi en vin jai fai les meme teste de de controle auditif ki est reussi avc succe jai trouver la solution ki a changer man vie grasse a dieux il faut ke tu renifle jusqu'à retirai tout les mêler de ki ya auront de ton nez car les trompe son boucher par cela donc tu renifle jusqu'à je tu s'en ko son Dan ta gorge je ces je ces dégel mes bon pui une foi cela fair tu pince ton nez et tu passe sa va te dboucher les oreille he ces ke ce pas trop ien expliker mes je te laisse mon mail si ta besoin je t'aiderai bon courage a tousse

Portrait de inesss
J'aime 0

Bonsoir ,

Je pensais être la seule mais , en fait , non !!
Cela fait 2 ans que j'ai mes oreilles bouchées ... C'est juste horrible , ça me fatigue beaucoup , je suis allée voir 2 ORL , 1 stomatologue et personne ne trouve rien ...
Je ne sais plus quoi faire , c'est vraiment invivable ....

Si quelqu'un a trouvé le remède miracle , je suis preneuse ..
Merci à tous

ines.soulier@hotmail.fr

Portrait de 6lvanito
J'aime 0

Pas de remède miracle
a essayer : huiles essentielles ravintsara, thym, eucalyptus, lavande
Si oreilles bouchées en continu pdt longtemps, vérifier avec ORL si pas de liquide stagnant => mini trou pour écouler

Pages

Participez au sujet "Oreilles (trompes d'eustache) bouchées en continu"