Portrait de windel

bonsoir,

depuis 4 semaines , j'ai l'oreille bouchée avec accouphéne.
je suis donc aller rencontrer mon orl qui me dit que , je fais des crises
de surdité fluctuante.
Le probléme c'est que cela date pas de maintenant
tout a commencé par des vertiges , des mots au cervical , cela à durer des années , ensuite je me suis fais opérée de l'oreille interne diagnostic :
maladie de méniére , quelques mois aprés la pose d'un tefflon les vertiges sont revenus de plus belle et plus fort , j'ai du faire une compensation chez un kiné.
Depuis trois ans je n'ai plus de vertige , mais j'ai maintenant l'oreille bouché avec des perte d'audition .
Quelques années avant ,J'ai vu d'autre spécialiste , car j'ai aussi une luxation de la mâchoire du côté droit suite à une mal formation de naissance et les vertébre de mon cou c3et c4 mal positionné , depuis le départ je pense que tout ça vient de ma mâchoire , car je suis une personne anxieuse et que la nuit , je dois serer mes dents fortement ou d'ailleur , je trouve ma jour interne mâchouillée.
Le probléme , je suis sous corticoide et cela augmente certain symtôme
comme spame au crâne et mal aux yeux et douleur musculaire de la face.
J'ai informé mon orl , car je suis sous piqûre , il m'a simplement baisé la dose en me disant que c'était important de suivre le traitement.
Je dois le revoir , pensé que je dois lui parler de mon probléme de mâchoire , car lui est convaincu que cela vient de l'oreille , je ne sais plus quoi faire peur de passer pour une folle stressée.
Alors que je détiens des radios.
D'ailleurs j'ai pensé que mes symtôme ressemble étrangement
à celle du syndrôme de Costen.
Merçi d'un futur soutien.
delphine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ne faites pas votre diagnostic en fonction des symptômes relevés sur le net. Des mêmes symptômes peuvent être présents dans plusieurs pathologies.

Le mieux est d'aller consulter un stomato qui lui contrôlera ce qui se passe au niveau de vos mâchoires.

Si vous avez des douleurs aux yeux consulter aussi un ophtalmo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mumu30
J'aime 0

Bonjour, ce que tu décris ressemble fortement à ce que j'ai vécu il y a quelques années. Sensation d'oreille bouchée, acouphènes (par moment tellement importantes que j'avais perdu de l'audition), bruxisme etc. Mon parcours a été difficile car à l'époque on parlait peu de SADAM (syndrome Algo Dystrophique de l'Articulé Mandibulaire). J'ai vu des tas de médecins, d'orl, etc, qui n'ont pas su ce dont je souffrais. C'est en lisant un article qui disait que si vous souffriez d'acouphènes, de mâchoire qui craque, de douleurs cervicales, de bruxisme, il s'agissait d'un SADAM. J'ai été soignée trois fois, car la deuxième fois je me suis fracturée la machoire, le deuxième fois, fracture du nez. A chaque fois les symptômes revenaient à savoir surtout oreilles bouchées et acouphènes. Par trois fois le résultat était là. (Mon traitement consistait dans le port d'une gouttière, meulage de dents, orthodontie, et surtout suivi en parallèle par un bon chiropracteur. A ce jour, le problème est encore pas mal ignoré, j'ai vu il y a deux ans un ORL qui insistait sur le fait que mes acouphènes ne pouvaient pas venir de mes problèmes de mâchoires, alors chaque fois j'aurais du mettre ma guérison sur le compte du hasard !!!!!!!!! Mon SADAM et tous les symptômes qui les accompagnaient m'avait été confirmé par un spécialiste dans un grand hôpital Parisien et par un spécialiste de la clinique Causse dans l'Hérault. J'ai du quand même voir trois dentistes avant d'en trouver un qui sache bien le soigner. Alors n'hésite pas à consulter plusieurs dentistes et pourquoi pas prendre rendez-vous à la clinque Causse dans l'hérault (très bonne réputation) Bonne chance et bonne guérison. PS j'ai une amie qui avait les mêmes symptômes dont douleurs aux yeux.

Participez au sujet "oreille bouchée"