Portrait de cykomiko

Bonjour à tous,

Un message un peu long, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil médical.
Voilà, je Travaille en Thaïlande depuis 7 ans et je connais depuis un moment des problèmes testiculaires.
Il y a de cela 4 ans, on m'a diagnostiqué une Orchiépididymite du testicule gauche. L'Uro qui m'a examiné m'a conseillé un traitement chirurgical afin de retirer la partie inflammatoire. Le premier problème est que je n'ai jamais pu obtenir un quelconque compte rendu opératoire et je ne sais donc pas ce qui a été retiré. Les médecins ici ne donnent en aucun cas des explications sur leur diagnostic ou le traitement...
Le résultat cependant était probant car mon testicule était revenu à une taille normale et la douleur avait presque disparu
.
Et voilà que depuis 6 mois, le même phénomène se reproduit, cette fois-ci sur le testicule droit. Il a maintenant la taille d'un petit oeuf, je sens une "pointe" saillante sur le dessous, et il est douloureux. La douleur irradie parfois vers le canal déférent.
Bref, mêmes symptômes que la dernière fois.

J'ai donc vu à peu près TOUS les Uros de Chiangmai, écopant de diag. divers et variés: Prostatite, traumatisme (je prends pourtant rarement de chocs dans cette partie...), on m'a même dit que je m'inquiétais trop, que c'était normal, "relaxez-vous"...
L'échographie ne montre aucune anomalie, si ce n'est un testicule énorme, les traitements antibiotiques et anti-inflammatoires n'ont aucun effet, je commence donc à m'inquiéter sérieusement, d'autant que je sens depuis 2 jours cette "pointe" saillir de nouveau dans mon testicule gauche!!!!!

Je dois ajouter une chose. Lors d'un entrainement sportif il y a de cela 4 ans et demi, j'ai ressenti un violente douleur dans l'articulation pelvienne, ce qui m'a laissé depuis avec une douleur persistante dans cette région.
Se pourrait-il qu'une lésion articulaire, un dommage vasculaire ou autre, affecte toute la région et donc irradie dans les testicules? Y a-t-il des antécédents connus?

Quel examen me recommendez-vous? CT scan? IRM? Exploration vasculaire...?

Je vous remercie de vos avis. Je pourrais ainsi recquérir ces explorations sans avoir passer par un médecin (Et oui, c'est posible ici, fou, non?...)

Merci beaucoup,

Michaël

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Désolée je ne peux répondre à la question avec certitude mais si l'échographie montre déjà une anomalie elle doit pouvoir donner une indication de traitement soit médicamenteux ou chirurgical.

Donc est-ce bien nécessaire de faire un autre examen ?
De plus il me semble qu'un urologue est le mieux placer pour répondre au problème.

Dans quelle région de Thaillande êtes-vous ?
Mon frère habite sur l'ile de Koh Sirae près de Phuket.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cykomiko
J'aime 0

Bonjour Christiane et merci de votre réponse,

Le problème en Thaïlande est que les médecins (ainsi que les profs, les officiels, etc...) détiennent savoir et pouvoir et qu'ils maintiennent un obscurantisme bien gardé. Au vu de mon échographie, il n'y a rien d'anormal... si ce n'est que mon testicule est "gros". Telle est la réponse...

ce qui m'inquiète, c'est que le problème se répète, je pense donc à une origine plus complexe, c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres examens seraient utiles. Je ne l'ai pas mentionné, mais les ECBU ne montrent rien, donc thèse infectieuse écartée.

Sinon, je vis à Chiangmai, dans le Nord, belle région également. Je ne suis jamais allé à Phuket car c'est vraiment très occidentalisé, mais il est vrai que le Sud est très beau...

Merci encore, j'attends d'autres réponses...

Michaël

Portrait de cykomiko
J'aime 0

Désolé pour le double post... Problème de connection

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah zut alors dommage que les médecins soient encore pire qu'ici.

Pourtant justement du côté de Phuket, il semble qu'ils soient un peu plus "ouvert".

Le nord de la Thaillande cache des trésors.
C'est effectivement une très belle région tant par les paysages mais aussi par les coutumes mêmes qui y sont encore très respectées.
C'est un rève de pouvoir aller là-bas.
Mon frère est dans la région de Phuket cause plongée sous-marine.

J'espère que vous trouverez de l'aide pour votre problème.
Vous ne revenez jamais en Europe ?
Car une consultation peut-être par chez nous pourrait peut-être donner la réponse.

J'ai supprimé le message doublon.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Orchiépididymite d'origine inconnue URGENT"