Portrait de ***Ptite-Puce***

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message afin de connaître votre avis.

Mon Papa de 80 ans a été opéré d'une prothèse totale de la hanche, cela fera dans quelques jours un mois.

Il est actuellement épuisé. Ce qui m'inquiète c'est sa vitesse de sédimentation élevée : 45mm la semaine dernière à la première heure, et 90mm aux résultats sanguins d'hier...

Hier au soir il avait 37,9 de fièvre et ce matin 36°8.

Le médecin est passé le voir. Aux vues des résultats sanguins, ce dernier pense qu'il n'y a rien d'inquiétant par rapport à cette vs élevée, ce serait les suites de l'intervention.

Aucune antibiothérapie n'a été prescrite. Il est prévu de re-faire un bilan jeudi prochain et un autre plus approfondi quelques temps après.

Avant l'intervention de Papa, je me suis bien documentée sur les risques post-op de la pth.
Evidemment sa vs élevée m'inquiète et me fait penser à une inflammation. J'ai bien vu, suite à mes recherches, qu'une inflammation pouvait être grave et traitée très rapidement. Alors voilà, qu'en pensez vous? est-ce "normal" une vs à 90mm suite à l 'opération? est-ce bien le contre-coup de cette intervention qui fait cela? une inflammation n'est-elle pas sous-jacente et à prendre en compte très rapidement?

Merci beaucoup pour vos avis.

Amicalement

Portrait de ***Ptite-Puce***
J'aime 0

Excusez moi je viens faire une petite modification à mon message après avoir eu Papa au téléphone. Il me dit s'être trompé, qu'en fait la vs était à 45 Avant l'opération (et non pas la semaine dernière), mais qu'elle est bien à 90mm actuellement.

Merci à vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Elle est à 90 minutes à la première heure ou à la deuxième heure ? A la première heure c'est énorme donc il y a bien une inflammation ou une infection quelque part pour avoir un tel résultat.

L'absence de fièvre cela dit, est plutôt rassurant puisque si il s'agissait de l'une ou de l'autre la température corporelle serait augmentée.

Donc il faut attendre et contrôler la VS.
Mais la CRP ou autre comme les fibrinogènes ont-ils été analysés ?
Car si eux aussi sont élevés alors il y a bien une inflammation mais si ils sont restés corrects alors c'est que ce taux élevé de la VS n'est vraiment que dû aux suites opératoires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ***Ptite-Puce***
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci beaucoup pour votre réponse. La vitesse de sédimentation est à 90mm à la première heure.
Je ne sais pas si la CRP ou les fibrinogènes sont élevés je vais essayer d'obtenir les renseignements et voir aussi où en est la fièvre de Papa à aujourd'hui.

Merci beaucoup pour votre aide

Amicalement

Participez au sujet "Opération prothèse de hanche et vs élevée"