Portrait de Ironmano

Bonjour,

Français de 30 ans, je vis au Luxembourg depuis 3 ans.

Amblyope, je souffre d'hypermétropie, d'astigmatisme et de presbytie, traités par le port de Lunettes depuis l'âge de 1,5 ans. Je porte également des lentilles souples lorsque je fais du sport, et uniquement, puisque la correction est plus "qu'approximative".

Ma correction actuelle est à :

- OD +9.25 / -1.75 / 176°
- OG +8.5 / - 1.00 / 24°

Depuis quelques semaines, je perds à vitesse grand V mon acuité visuelle. J'ai consulté plusieurs ophtalmologistes et des spécialistes Parisiens.

Les médecins que j'ai vu en Allemagne il y a quelques jours me parlent de kératoglobe. En cherchant sur le net, je trouve des infos sur le kératocone, mais pas forcément sur la maladie dont on me parle. On m'a également encouragé à subir une opération "banale" qu'est le "Cross Linking".

Cette opération n'étant pas prise en charge par la Sécurité Sociale Française, avant de me lancer dedans, je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette maladie.

Par ailleurs, en plus d'informations complémentaires, auriez-vous des noms de spécialistes à me conseiller ? J'ai vu que les Centres Français de Référence du Kératocone se trouvent à Bordeaux et Toulouse. Auriez-vous d'autres informations ?

Merci d'avance,

Ermanno

Participez au sujet "Opération Kératoglobe par Cross Linking"