Portrait de franck0773

Bonjour à tous et toutes,

Voila on ma détecter une hernie hiatale avec une oesophagite stade l'année dernière, au cours d'une gastroscopie réaliser sous AG car je devait faire une coloscopie en même temps.

Cet examen faisait suite au fait que j'avait quasi en permanence des brûlures d'estomac avec quelques fois des remontées acide, ainsi que des maux ventre et des ballonnements aprés un repas.

Depuis je suis sous traitement Parriet 20mg, mais j'ai encore par moment des brûlures d'estomac (hier quasiment toute la journée) et biensûre encore pire quand je doit aller dormir du fait de la position allonger.

Donc j'ai décider d'aller voir mon chirurgien pour pratiquer une opération.

Mes questions sont les suivantes...

-L'opération est elle fiable ?

-quel est la méthode employer pour l'opération ? est se que c'est le chirurgien qui la choisi ?

au réveil est se que l'ont a des drain ? une sonde dans la bouche/gorge ?

-comment se passe la 1ere nuit, a t on beaucoup mal ou est se que l'ont nous donne des calment ?

-au bout de combien de temps on mange ? et peux t on remanger de tout en quantité normal ?

bref comme vous pouvez le voir je me pose beaucoup de questions, car je suis une personne d'un naturel très angoissé.

Merci à toute c'elles et ceux qui pourront m'apporter leurs témoignage.

Merci

Portrait de Theresa Wyart
J'aime 0

J'ai ete opérée l'an dernier de l'ernie iatale et reflux selon la métode Nissen, par laparoscopie, l'opération apparemment réussie (en regardant la radiographie), mais j'ai toujours des remontées acides ou alcalines, j'ai toujours la bouche amère et salée, je ne trouve pas des remèdes. L'opération est pratiquée en anesthésie totale, on a pas de douleurs, ça dure 45 minutes, au reveil on a pas de drains, ni de sonde. On donne des calmants pour la première nuit. On mange un peu le lendemain (un bouillon et un petit fromage), puis un peu plus jusqu'à la normalité une semaine après. A ce jour, je continue à prendre du Pantoprazol comme avant l'opération, mais il n'a pas beaucoup d'effet sur moi! Je ne peux pas manger de tout, car par exemple les pâtes, si ne sont pas bien machées, peuvent obstruir le passage de l'oesophage à l'ésthomac devenu plus étroit. J'ai des ballonements aux intestins et beaucoup de gas.
Vu les résultats, pour moi l'opération n'est pas fiable, mais peut être ça peut changer de sujet en sujet. Le chirurgien qui m'a opérée m'a dit que de 800 opérations sont toutes réussies (sauf moi!)

Portrait de jocefleur
J'aime 0

Répondre

Portrait de sandrinelecas
J'aime 0

A Franck0073,
Je souffre de la même pathologie, aussi ma question est :
Avez-vous subi l'intervention depuis ce post de janvier 2013 ?
Merci de votre attention : je recherche des témoignages de personnes dans la même situation -RGO invalidant, qui nous mine le moral et la santé depuis BIEN TROP LONGTEMPS.
Merci de me répondre ici ou de m'envoyer un mail à mon mél perso, je vous prie :

Sandrine,
Arras

Participez au sujet "opération hernie hiatale avec oesophagite stade 1"