Portrait de PaulineK

Bonjour;

Mon copain de 21 ans à eu un accident de travail le 07.07.14. Il a eu une luxation de la rotule, en faisant du kiné sa rotule est reparti il a dû se faire opérer le 04.02.15 d'une reconstruction du ligament fémoro-patellaire interne. Ils ont pris un tendon ischio-jambier pour le couper, ils l'ont tressé, tiré et ils l'ont fixé de la rotule à la partie interne du genou dans le Nord-Pas-De-Calais à la polyclinique d'Hénin-Beaumont (62).
Étant donné que j'habite dans le Sud de la France, il se fait suivre dans le Sud à Manosque (04). Nous avons vu le médecin (celui qui a effectué l'opération) qui nous a dit 1 mois d'immobilisation et 5 mois de rééducation. Même pas 24h après l'opération ils l'ont fait plier à 90° et il marchait.
Nous sommes redescendu dans le Sud le 14 février, nous avons vu mon médecin traitant qui nous conseillait d'aller voir un médecin sur Manosque pour le faire suivre directement dans le Sud, suite à ça nous avons vu un médecin à l’hôpital de Manosque qui lui a dit que son opération était nouvelle qui ne la connaissait pas. Il a dit aussi que ça n'allait pas tenir car il n'avait que 21 ans. Le soir nous sommes aller voir le médecin traitant, qui elle nous a dit d'aller voir quelqu'un d'autre. Du coup on a rendez-vous à Marseille et à une clinique sur Manosque.

Les questions qu'on se pose maintenant c'est, est ce que cette opération va tenir ? Il va devoir se refaire opérer ?

Parce qu'il fait du roller agressif, ce sera possible au bout de plusieurs années de reprendre le roller ou pas . (Il était semi-pro il n'a pas trop envie d'arrêter à part s'il n'a pas le choix).

Merci de vos réponses. Bonne journée

Participez au sujet "Opération du genou"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.